Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

quand et comment demander un congé de formation? Empty quand et comment demander un congé de formation?

par Reine Margot Lun 20 Avr - 19:58
cette année je n'ai pas demandé de congé de formation, sachant que je n'en aurais pas, mais l'an prochain j'en demanderais bien un, ne serait-ce que pour l'avoir au bout de qques années. Quand le demander et où, comment?

merci.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

quand et comment demander un congé de formation? Empty Re: quand et comment demander un congé de formation?

par Karine B. Lun 20 Avr - 20:05
marquisedemerteuil a écrit:cette année je n'ai pas demandé de congé de formation, sachant que je n'en aurais pas, mais l'an prochain j'en demanderais bien un, ne serait-ce que pour l'avoir au bout de qques années. Quand le demander et où, comment?

merci.

il y a une circulaire rectorale qui définit les modalités, généralement c'est en décembre - janvier, formulaire à retirer dans ton établissement auprès du secrétariat

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

quand et comment demander un congé de formation? Empty Re: quand et comment demander un congé de formation?

par Reine Margot Lun 20 Avr - 20:07
ok merci.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
vinvin
vinvin
Niveau 8

quand et comment demander un congé de formation? Empty Re: quand et comment demander un congé de formation?

par vinvin Mar 21 Avr - 5:03
9a dépend! NOus dans l'ac de Montpellier, ça se fait sur internet et tu reçois une confirmation dans ton établissement
Daphné
Daphné
Demi-dieu

quand et comment demander un congé de formation? Empty Re: quand et comment demander un congé de formation?

par Daphné Mar 21 Avr - 6:50
Et après il faut s'armer de patience, le redemander régulièrement, ici on n'arrive pas à satisfaire toutes les 6 èmes demandes. Avec des variantes selon les académies.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

quand et comment demander un congé de formation? Empty Re: quand et comment demander un congé de formation?

par Karine B. Mar 21 Avr - 8:25
Daphné a écrit:Et après il faut s'armer de patience, le redemander régulièrement, ici on n'arrive pas à satisfaire toutes les 6 èmes demandes. Avec des variantes selon les académies.

sans compter que les critères peuvent varier : à Lille, des collègues ont atteint 7 demandes et cette année, le recteur trouve qu'un congé formation avec pour motif la préparation du concours de chefs d'établissement n'a pas lieu d'être, il compte donc refuser de leur donner en CAPA (la formation prévue ne comprend que 4 jours .... Ah, c'est pour ça !!!). ça aurait été bien de les prévenir avant !

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

quand et comment demander un congé de formation? Empty Re: quand et comment demander un congé de formation?

par Reine Margot Mar 21 Avr - 16:02
merci à tous.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum