Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Belfort : au bout d'un an d'application de la réforme des rythmes scolaires, 78% des parents veulent revenir à la semaine de 4 jours. Empty Belfort : au bout d'un an d'application de la réforme des rythmes scolaires, 78% des parents veulent revenir à la semaine de 4 jours.

par John 14/6/2014, 13:30
Belfort: 77,51% des parents et 77,06% des enseignants sont contre la réforme.
La ville, qui applique la réforme des rythmes sco­laires depuis la ren­trée 2013 dans 17 écoles mater­nelles et 15 écoles élémen­taires, s'est en effet pro­non­cée à une large majo­rité pour un retour à la semaine de quatre jours, selon les résul­tats d'un communiqué.

En effet, sur le tiers des 3 404 parents que compte la ville invi­tés à s'exprimer, 77,51% se sont oppo­sés à la semaine de 4,5 jours. Et les 77,06% des 231 ensei­gnants de la ville ayant donné leur avis, se sont dit favo­rables à 73,60% au retour de la semaine de 4 jours.

Pour le député-maire UMP de Belfort, Damien Meslot, "les résul­tats de ce réfé­ren­dum expriment net­te­ment un rejet mas­sif de la semaine des quatre jours et demi".

Il pro­pose ainsi de créer "un col­lec­tif natio­nal des villes qui sont entrées en résis­tance" contre l'application de la réforme "où le choix démo­cra­tique des parents et des ensei­gnants sera appli­qué et sera respecté".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
kim254
Niveau 6

Belfort : au bout d'un an d'application de la réforme des rythmes scolaires, 78% des parents veulent revenir à la semaine de 4 jours. Empty Re: Belfort : au bout d'un an d'application de la réforme des rythmes scolaires, 78% des parents veulent revenir à la semaine de 4 jours.

par kim254 14/6/2014, 15:32
C'est pas plutôt aux enfants qu'il faudrait demander??
Paddy
Paddy
Habitué du forum

Belfort : au bout d'un an d'application de la réforme des rythmes scolaires, 78% des parents veulent revenir à la semaine de 4 jours. Empty Re: Belfort : au bout d'un an d'application de la réforme des rythmes scolaires, 78% des parents veulent revenir à la semaine de 4 jours.

par Paddy 14/6/2014, 15:37
Refilez moi ce ramassis de déclinologues à la Suisse...  :lol: 
Ma'am
Ma'am
Érudit

Belfort : au bout d'un an d'application de la réforme des rythmes scolaires, 78% des parents veulent revenir à la semaine de 4 jours. Empty Re: Belfort : au bout d'un an d'application de la réforme des rythmes scolaires, 78% des parents veulent revenir à la semaine de 4 jours.

par Ma'am 14/6/2014, 18:46
Quelle était l'organisation de la semaine à Belfort ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum