Collège Le Grand Champ de Pont-de-Chéruy (Rhône-Alpes) : une Guinéenne et ses trois enfants scolarisés menacés d'expulsion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Collège Le Grand Champ de Pont-de-Chéruy (Rhône-Alpes) : une Guinéenne et ses trois enfants scolarisés menacés d'expulsion.

Message par John le Sam 14 Juin 2014 - 21:29

Les professeurs du collège Le Grand Champ de Pont-de-Chéruy notamment sont mobilisés autour du cas de Doussou Camara. Cette Guinéenne, sous le coup d'une Obligation de Quitter le Territoire, vit dans un camping-car avec ses enfants.

Doussou Camara est mère de trois enfants en bas âge (14, 10 et 7 ans). L'aînée est en classe de 4e au collège Le Grand Champ de Pont-de-Chéruy. Les deux plus jeunes sont scolarisés à l'école primaire Astulfoni. En mars, leur mère a été déboutée du droit d'asile. Elle n'a donc actuellement ni aide, ni logement. Le professeur principal de sa fille aînée se démène depuis quelques semaines pour leur trouver un toit. Aujourd'hui, la famille Camara est "domiciliée" dans un petit camping-car prêté par le prof et installé sur un parking.

Ce mercredi 11 juin, des professeurs du collège, des instits de l'école primaire, des représentants d'associations et des parents d'élèves se sont rassemblés devant la mairie pour sensibiliser à la cause de Doussou. [...] En Guinée, son époux est porté disparu après sa participation à un coup d'Etat, Doussou redoute des représailles si elle rentre au pays.

Reportage de Jean-Christophe Pain et Marie Michellier
http://alpes.france3.fr/2014/06/11/des-profs-de-pont-de-cheruy-soutiennent-une-guineenne-et-ses-enfants-sans-toit-496495.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
avatar
John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum