Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ycombe
Monarque

Que faire aux portes ouvertes ? - Page 2 Empty Re: Que faire aux portes ouvertes ?

par ycombe Mar 17 Juin 2014 - 21:34
miss terious a écrit:Samedi matin auront lieu les PO de mon collège. Mon CDE a envoyé un mail à l'équipe demandant à chacun ce qu'il compte proposer pour ces PO.
Ma salle sera ouverte ; s'y trouvent des calligrammes faits par mes 4e et des affiches sur le thème de l'écologie réalisées par mes 3e. Mais, à part ça : rien.
Je sais que mes collègues prévoient plein de choses : 
HG : club développement durable
Anglais / Allemand / Espagnol : photos des voyages
SVT : exposition et jeu sur le classement des espèces animales
Une collègue de français fait voter les parents pour départager les nouvelles écrites par ses classes, etc.
Je me sens un peu minable de ne rien avoir à proposer.
J'ai pensé à mettre en place le jeu du dictionnaire : chaque participant tire au sort un mot compliqué et invente une définition ; gagnerait la mieux trouvée. Mais est-ce bien ? Est-ce faisable ?
Sinon, faire des cadavres exquis ??
Je ne sais pas.
Je demande donc vos avis ; je sais que les Néo sont pleins de ressources.
Merci d'avance pour vos idées et conseils

Un logotron ?
Demander aux parents de prendre au hasard deux racines de mots dans deux boites et de trouver la définitions. Par exemple Ergo + pathe -> ergopathe (malade du travail ?)

(Idée: se débrouiller pour que "podoclaste" sorte souvent et proposer "parent d'élève" comme illustration.)
miss terious
miss terious
Doyen

Que faire aux portes ouvertes ? - Page 2 Empty Re: Que faire aux portes ouvertes ?

par miss terious Mer 18 Juin 2014 - 21:02
Lilypims a écrit:
miss terious a écrit:Oui. Il n'y a aucune cohésion ni aucune concertation entre nous. Je n'apprécie pas particulièrement mes collègues et elles (et lui) me le rendent bien.

Je parlais de l'inspecteur.  Very Happy Il s'est rendu compte que vous ne vous entendiez pas ?
Oui, je pense. Il parlait de travail en équipe et je lui ai dit que je n'avais pas choisi ce métier pour ça mais pour la liberté pédagogique qu'il offre. Il l'a notifié noir sur blanc dans le compte rendu de la réunion d'équipe, en précisant bien mon nom.  humhum

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Que faire aux portes ouvertes ? - Page 2 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Que faire aux portes ouvertes ? - Page 2 Empty Re: Que faire aux portes ouvertes ?

par Lilypims Mer 18 Juin 2014 - 21:22
miss terious a écrit:
Lilypims a écrit:
miss terious a écrit:Oui. Il n'y a aucune cohésion ni aucune concertation entre nous. Je n'apprécie pas particulièrement mes collègues et elles (et lui) me le rendent bien.

Je parlais de l'inspecteur.  Very Happy Il s'est rendu compte que vous ne vous entendiez pas ?
Oui, je pense. Il parlait de travail en équipe et je lui ai dit que je n'avais pas choisi ce métier pour ça mais pour la liberté pédagogique qu'il offre. Il l'a notifié noir sur blanc dans le compte rendu de la réunion d'équipe, en précisant bien mon nom.  humhum
Hé bé. Quel intérêt de le notifier, franchement...

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Que faire aux portes ouvertes ? - Page 2 Empty Re: Que faire aux portes ouvertes ?

par Pointàlaligne Mer 18 Juin 2014 - 22:18
miss terious a écrit:
Lilypims a écrit:
miss terious a écrit:Oui. Il n'y a aucune cohésion ni aucune concertation entre nous. Je n'apprécie pas particulièrement mes collègues et elles (et lui) me le rendent bien.

Je parlais de l'inspecteur.  Very Happy Il s'est rendu compte que vous ne vous entendiez pas ?
Oui, je pense. Il parlait de travail en équipe et je lui ai dit que je n'avais pas choisi ce métier pour ça mais pour la liberté pédagogique qu'il offre. Il l'a notifié noir sur blanc dans le compte rendu de la réunion d'équipe, en précisant bien mon nom.  humhum

 :shock: c'est vraiment limite.
miss terious
miss terious
Doyen

Que faire aux portes ouvertes ? - Page 2 Empty Re: Que faire aux portes ouvertes ?

par miss terious Jeu 19 Juin 2014 - 16:57
Je ne vous raconte pas ma tête quand j'ai lu ce compte rendu. Je ne suis pas du tout dans les petits papiers de l'IPR.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Que faire aux portes ouvertes ? - Page 2 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
menerve
menerve
Oracle

Que faire aux portes ouvertes ? - Page 2 Empty Re: Que faire aux portes ouvertes ?

par menerve Ven 20 Juin 2014 - 22:21
Et bien sachant que de plus en plus on s'oriente vers des inspections d'équipe, il vaut mieux parfois ne pas dire vraiment ce qu'on pense....

Ceci dit bosser en équipe avec des personnes qu'on apprécie, ça peut être chouette aussi.
Olympias
Olympias
Prophète

Que faire aux portes ouvertes ? - Page 2 Empty Re: Que faire aux portes ouvertes ?

par Olympias Ven 20 Juin 2014 - 22:25
Le travail d'équipe c'est leur dernier dada à la mode... Twisted Evil 
avatar
melyan
Niveau 6

Que faire aux portes ouvertes ? - Page 2 Empty Re: Que faire aux portes ouvertes ?

par melyan Ven 26 Jan 2018 - 21:21
flo a écrit:Alors moi, comme j'avais pas d'idées avant que tu ne lances ce post, ça fait trois ans que je m'inscris d'office à la vente de gâteaux/boissons pour le Foyer... Donc ça fait trois ans que j'ai ma trombine dans le journal local comme étant la prof de... gâteaux.  Embarassed Razz
Que faire aux portes ouvertes ? - Page 2 437980826
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum