Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
percehaie
Niveau 10

Correction du Brevet : nous sommes convoqués sur deux jours, et trop loin de notre domicile.

par percehaie le Dim 15 Juin 2014 - 19:17
Bonsoir à tous,

Toute l'équipe est sidérée et souhaite écrire un courrier. Auriez-vous des pistes, des lettres type ?
Merci pour votre aide.

Dernière édition par percehaie le Mer 18 Juin 2014 - 21:26, édité 2 fois (Raison : titre précisé)
Isis39
Esprit sacré

Re: Correction du Brevet : nous sommes convoqués sur deux jours, et trop loin de notre domicile.

par Isis39 le Dim 15 Juin 2014 - 19:22
Qu'est-ce qu'une "distance insupportable" ?
John
Médiateur

Re: Correction du Brevet : nous sommes convoqués sur deux jours, et trop loin de notre domicile.

par John le Dim 15 Juin 2014 - 19:28
Tu mets que ta zone géographique est Paris : ils ne vous maintiennent pas dans la ville pour les corrections  heu 

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
lisette83
Expert

par lisette83 le Dim 15 Juin 2014 - 19:33
Le SNES a mis en ligne une lettre type de réclamation auprès du SIEC.
Caspar
Esprit sacré

par Caspar le Dim 15 Juin 2014 - 19:35
Nouveau logiciel dans mon académie pour affecter les correcteurs: un gigantesque bazar, des collègues envoyés loin de chez eux, d'autres à deux pas, sans raison apparente.
percehaie
Niveau 10

par percehaie le Dim 15 Juin 2014 - 19:46
Je suis en réalité dans l'académie de Versailles ; certains vivent dans le 95 et sont envoyés loin dans le 78 ; d'autres vivent dans le 92 et ont 2 h de transports à l'aller pour se rendre sur le lieu de correction.

L'an dernier, nous étions envoyés à une distance raisonnable.

Merci à tous.
percehaie
Niveau 10

par percehaie le Dim 15 Juin 2014 - 20:48
@lisette83 a écrit:Le SNES a mis en ligne une lettre type de réclamation auprès du SIEC.
$

Je ne trouve pas cette lettre ; pourrais-tu me donner un lien?

Je t'en remercie infiniment.
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G le Dim 15 Juin 2014 - 21:24
Je n'ai toujours pas ma convoc et je commence à baliser. J'en arrive même à me demander ce qui peut se passer si je refuse d'y aller pour des raisons humainement mais pas administrativement légitimes.

par lisette83 le Dim 15 Juin 2014 - 21:32
@percehaie a écrit:
@lisette83 a écrit:Le SNES a mis en ligne une lettre type de réclamation auprès du SIEC.
$

Je ne trouve pas cette lettre ; pourrais-tu me donner un lien?

Je t'en remercie infiniment.

Le voici: http://www.versailles.snes.edu/spip.php?article3255
Oudemia
Empereur

par Oudemia le Dim 15 Juin 2014 - 21:43
@Thalia de G a écrit:Je n'ai toujours pas ma convoc et je commence à baliser. J'en arrive même à me demander ce qui peut se passer si je refuse d'y aller pour des raisons humainement mais pas administrativement légitimes.
Mais peut-être n'es-tu pas convoquée ? Cela m'était arrivé il y a trois ans, j'en avais parlé à l'adjoint ("ben non, vous n'êtes pas convoquée")
Spoiler:
et le lendemain j'étais envoyée quelque part. pale

Idem l'an dernier (mais là :  "Mme Oudemia, Mme X a de gros soucis (père mourant  affraid ) pouvez-vous la remplacer ?". J'ai dit oui, bien sûr).
Et cette année encore, rien...  yesyes , mais je préfèrerais corriger que faire garderie comme c'est organisé  No  (ce qui est un autre problème).
linotte
Fidèle du forum

par linotte le Dim 15 Juin 2014 - 22:53
Les convocs ne sont pas arrivées chez nous, mais je n'espère même pas y couper.

thetis
Niveau 5

par thetis le Lun 16 Juin 2014 - 0:50
Ac de Versailles aussi et convocations rocambolesques aussi. 4 profs sur 8 convoqués seulement. Lieux prévus entre 15 (acceptable) et +80 kms du domicile du correcteur. Dans des zones où les encombrements sont inévitables...
Nous prévoyons une lettre commune à notre inspecteur et au SNES...
thetis
Niveau 5

par thetis le Lun 16 Juin 2014 - 0:51
Au fait les convocs sont visibles sur le site d'Imagin' Versailles (adresse à trouver via google, le lien direct ne fonctionne pas). Utilisez les mêmes identifiants que pour Iprof.
linotte
Fidèle du forum

par linotte le Lun 16 Juin 2014 - 10:34
Ac de Versailles aussi et convocations rocambolesques aussi. 4 profs sur 8 convoqués seulement. Lieux prévus entre 15 (acceptable) et +80 kms du domicile du correcteur. Dans des zones où les encombrements sont inévitables...
Nous prévoyons une lettre commune à notre inspecteur et au SNES...

1 prof sur 2 c'est en gros toujours ce que j'ai vu dans mon coin paumé.
Par contre, je n'avais jamais vu de convoc par rapport au domicile.  😕 Nous avons toujours été envoyés 'groupés' dans un établissement 'proche' ( maxi 30 km) du nôtre ( ça arrange certains, d'autres pas selon les années !) au moins tu fais ta pause de midi avec tes collègues, ça peut faire passer la pilule.
miya
Niveau 5

par miya le Mer 18 Juin 2014 - 17:01
Mouais, c'est vraiment n'importe quoi cette année dans l'académie de Versailles ! J'aimerais bien savoir si c'est pareil ailleurs...

Moi je suis convoquée à 95 bornes de chez moi  Suspect   : avec les bouchons, ça doit faire environ deux heures de route aller ! En fait, j'habite déjà à 45 km de mon collège, et ils nous convoquent à 55 bornes de celui-ci! Habituellement,ici, on est convoqué à environ 15 bornes max du bahut...

Et cette année, petit mot du collège de correction dans notre bal: moitié des copies donnée à 9h30, autre moitié à 13h, des fois qu'on irait vite pour pas se retaper 200 bornes le 2e jour... aal
thetis
Niveau 5

par thetis le Mer 18 Juin 2014 - 17:04
Tiens, corrigeons au même endroit, Miya. Même message reçu ce jour !
miya
Niveau 5

par miya le Mer 18 Juin 2014 - 17:43
Ca te fait loin toi thetis? Je vais tenter d'envoyer le courrier du snes, sait-on jamais... J'ai entendu dire aujourd'hui que ça râlait aussi dans les bahuts de Mantes et que les collègues envisageaient un courrier commun!
Cath
Esprit sacré

par Cath le Mer 18 Juin 2014 - 17:48
@miya a écrit:

Et cette année, petit mot du collège de correction dans notre bal: moitié des copies donnée à 9h30, autre moitié à 13h, des fois qu'on irait vite pour pas se retaper 200 bornes le 2e jour... aal

:shock: 

C'est insultant...
thetis
Niveau 5

par thetis le Mer 18 Juin 2014 - 19:29
Ca me fait 35 kms de mon lieu d'habitation, 40 de mon lieu de travail. Et dans les encombrements obligatoirement...
La lettre à notre inspecteur a donné lieu à une réponse de sa part dans les 2h, nous indiquant qu'il transmettait aux responsables académiques du DNB. C'est déjà ça. Mais le message de ce matin que tu citais est hallucinant, j'ai horreur de ce genre de contraintes...
Ellida
Niveau 9

par Ellida le Mer 18 Juin 2014 - 19:56
@miya a écrit:Ca te fait loin toi thetis? Je vais tenter d'envoyer le courrier du snes, sait-on jamais... J'ai entendu dire aujourd'hui que ça râlait aussi dans les bahuts de Mantes et que les collègues envisageaient un courrier commun!
Pas loin de Mantes, mes collègues ont envoyé le courrier du SNES.
Pour moi, ça tombe bien, je suis à 20 minutes de mon domicile mais c'est parce que je suis déjà à 40 km de mon collège. Pour les collègues, ça va jusqu'à 80 km !! Notre collège va corriger vers Sartrouville, Buc et les environs !
J'ai bien l'impression que Versailles détient la première place du n'importe quoi cette année !
Salsepareille
Neoprof expérimenté

par Salsepareille le Jeu 19 Juin 2014 - 23:35
Je suis dans l'académie de Versailles et il nous arrive la même chose. Nous avons fait une lettre au SIEC.
Kilmeny
Guide spirituel

par Kilmeny le Ven 20 Juin 2014 - 7:53
J'ai trois heures de trajet pour aller faire passer le bac...

Modérateur

par JEMS le Ven 20 Juin 2014 - 8:26
Euhh, notre centre de correction est à 80 km de chez moi sur deux jours et il vaut mieux prendre le train que la voiture sinon c'est 2 heures pour y aller.

par Stora le Ven 20 Juin 2014 - 19:55
Je suis également dans l'académie de Versailles. 4 profs sur 6 sont convoqués chez nous, sur 2 jours! Nous avons toutes entre 20 et 60 kms à parcourir pour aller corriger les copies...
Nous avons fait une lettre de réclamation au SIEC (modèle du SNES), aucune nouvelle depuis...

En attendant, j'ai déjà reçu un petit mot de l'établissement dans lequel je vais corriger m'indiquant que le "premier lot" de copies me sera donné à l'issue de la réunion avec les modérateurs.

Qui dit "premier lot" dit "deuxième" non?

Ca m'effraie vraiment cette histoire...d'autant plus que beaucoup de collègues risquent d'être absents...
lisette83
Expert

par lisette83 le Ven 20 Juin 2014 - 20:25
C'est fait pour ne pas corriger trop vite ! Je pense qu'il faudra envisager un refus collectif d'une telle organisation infantilisante.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant