Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ptiloulou
Niveau 2

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 11 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par ptiloulou Mer 9 Juil - 14:31
moi aussi je me lance dans la suppléance! J'ai déjà mon M2… quelle galère ce concours!
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 11 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par LaMouette29 Mer 9 Juil - 15:02
Je vous souhaite bien du courage à tous qui ramez.

J ai été admissible 4 fois (de 2003 à 2006) et je n'ai jamais réussi à avoir ce pu**** de capes. J ai tout envoyé bouler et ai fait assistante d'éducation et contractuelle pendant des années.

Puis, en septembre 2012, après 6 ans sans aller à la fac ni passer de concours, je suis revenue à la fac faire 2 ans de master car ma licence ne valait plus rien. Entre temps j'avais pondu 2 oeufs. Razz 

Et j'ai réussi à valider mon master, à être triple admissible ( capes 2014 exceptionnel, capes 2014 et caplp exceptionnel) et admise au capes et caplp exceptionnels et du coup je ne suis pas allée au rénové ( notes à l'écrit : 12,5 et 10 31)

Je ne vous étale pas mes exploits : c'est juste pour vous dire qu'on peut y arriver mais parfois il faut galèrer et tenir bon.

Courage à tous les recalés et vous voyez, rien n'est jamais perdu... :flower: 

MrCailloux
MrCailloux
Expert

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 11 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par MrCailloux Mer 9 Juil - 15:05
LaMouette29 a écrit:Je vous souhaite bien du courage à tous qui ramez.

J ai été admissible 4 fois (de 2003 à 2006) et je n'ai jamais réussi à avoir ce pu**** de capes. J ai tout envoyé bouler et ai fait assistante d'éducation et contractuelle pendant des années.

Puis, en septembre 2012, après 6 ans sans aller à la fac ni passer de concours, je suis revenue à la fac faire 2 ans de master car ma licence ne valait plus rien. Entre temps j'avais pondu 2 oeufs. Razz 

Et j'ai réussi à valider mon master, à être triple admissible ( capes 2014 exceptionnel, capes 2014 et caplp exceptionnel) et admise au capes et caplp exceptionnels et du coup je ne suis pas allée au rénové ( notes à l'écrit : 12,5 et 10 31)

Je ne vous étale pas mes exploits : c'est juste pour vous dire qu'on peut y arriver mais parfois il faut galèrer et tenir bon.

Courage à tous les recalés et vous voyez, rien n'est jamais perdu... :flower: 


Je ne peux qu'être d'accord, et bon nombre sont dans notre cas ici Wink On sait à quel point ça nous fait suer, mais si c'est ce que vous voulez, ne lâchez pas. Vous n'avez pas bosser pour rien, propre expérience et pourtant je suis loin d'être un génie à la base! Razz :lol:

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
avatar
Cart63
Niveau 2

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 11 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par Cart63 Mer 9 Juil - 15:24
j'ai eu le syndicat des enseignants au tel, les plaintes sont multiples, ils font remontés tout ça!
avatar
CECE81
Niveau 2

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 11 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par CECE81 Mer 9 Juil - 15:39
ça ne marche pas, les syndicats n'y pourront rien, le jury est SOUVERAIN !!!!une fois , à Paris, à l'interne il y avait 108 postes il y a6 ou 7 ans ils en on pris 95 j'étais 96 ème à 0,12 points derrière le 95ème(quel écart!!!);j'avais été contractuelle pendant plus de 4 ans et des amies étaient bi-admises externe et interne et avaient choisi l'externe!!!!rien à faire, pas de liste complémentaire!!!!!et à nouveau la galère!!!!moi encore ça allait mais la déception de mes enfants....ça fait mal au cœur de les voir tristes devant l'échec de leur maman eux qui ont "sauté" respectivement leCE2 et le CP !!!!! l'aîné passe en 1ère S SI (mention Bien en 3ème)et la deuxième en 3ème .....pas de sorties même pas de ciné toutes ces privations pendant des années dues à des jurys" bienveillants"...
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 11 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par yphrog Mer 9 Juil - 15:42
atrium a écrit:Je suis admis (rénové). J'ai du mal à y croire.


J'avais pas vu. excellente nouvelle, atrium. Félicitations!!
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 11 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par LaMouette29 Mer 9 Juil - 16:20
Cart63 a écrit:j'ai eu le syndicat des enseignants au tel, les plaintes sont multiples, ils font remontés tout ça!

Il sera facile pour les jurys de se défendre : " on ne va pas brader le capes si les candidats sont mauvais" diront-ils...
avatar
Cart63
Niveau 2

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 11 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par Cart63 Mer 9 Juil - 16:34
Je pense pas qu'ils bradent à 0,08 et que des centaines de candidats ne vont honorer qu'un capes!
avatar
CECE81
Niveau 2

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 11 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par CECE81 Mer 9 Juil - 16:40
De plus il y a l'année de STAGE !!!!!!!!!! dans mon lycée une stagiaire agrégée de maths en stage cette année redouble son année et sera à nouveau en stage cette année!!!! donc si vraiment on s'avère de "mauvais profs" l'année de stage est là pour y remédier!!!!ah la remédiation, à force on connait!!!!et la positive attitude envers les élèves aussi, faut croire que les jurys non!!!!le président du jury l'a bien dit que c'était en 3 temps admissibilité admission et stage avec validation mais si on zappe à chaque fois la 2ème étape......
avatar
Chertea
Niveau 9

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 11 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par Chertea Mer 9 Juil - 17:31
J'ai envoyé ma candidature au rectorat mais pas de réponse et c'est les vacances pour eux vendredi... donc s'il n'y a pas de réponse dans les 2 jours qui viennent, ça voudra dire qu'ils feront appel à moi en cours d'année et ça je ne veux absolument pas... bref c'est la galère Sad
Moe71
Moe71
Niveau 4

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 11 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par Moe71 Mer 9 Juil - 17:51
Pas de panique, parfois ils t'appellent juste quelques jours avant la rentrée, même pour un poste à l'année. J'ai fait ça pendant 4 ans, et j'ai toujours eu des postes à l'année.

_________________
"The principle of all virtue and excellency lies in a power of denying ourselves the satisfaction of our own desires, where reason does not authorize them"
John Locke, Some Thoughts Concerning Education, 1693.


2016-2017: 4e, 3e, terminale S
ptiloulou
ptiloulou
Niveau 2

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 11 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par ptiloulou Mer 9 Juil - 18:10
Est-il possible de demander un mi-temps pour une suppléance?
avatar
Chertea
Niveau 9

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 11 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par Chertea Mer 9 Juil - 18:14
Moe71 a écrit:Pas de panique, parfois ils t'appellent juste quelques jours avant la rentrée,  même pour un poste à l'année. J'ai fait ça pendant 4 ans, et j'ai toujours eu des postes à l'année.

C'est surtout pour la préparation des cours que c'est embêtant, j'ai besoin de savoir quels niveaux je vais avoir, ou au moins si c'est en collège ou en lycée.
avatar
alise29
Je viens de m'inscrire !

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 11 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par alise29 Mer 9 Juil - 18:35
Chertea a écrit:
Moe71 a écrit:Pas de panique, parfois ils t'appellent juste quelques jours avant la rentrée,  même pour un poste à l'année. J'ai fait ça pendant 4 ans, et j'ai toujours eu des postes à l'année.

C'est surtout pour la préparation des cours que c'est embêtant, j'ai besoin de savoir quels niveaux je vais avoir, ou au moins si c'est en collège ou en lycée.

C'est malheureusement un des points négatifs du boulot de contractuel, prendre ce qu'on te donne et parfois quelques jours avant... Tout comme les TZR qui apprennent parfois une à deux semaines avant la rentrée dans quel établissement ils seront !

Pour ce qui est des plaintes au syndicats et de la liste complémentaire, ça ne changera rien, s'ils n'ont pas fait de liste complémentaire c'est qu'ils ne le voulaient pas, ils savent très bien qu'il y a des doublons ! D'ailleurs c'est sûrement pour ça qu'ils ont pourvus presque tous les postes, car depuis des années ils donnent bien moins de postes que cette année, donc certains admis ont certainement déjà bénéficié du grand nombre de doublons. C'est terrible et rageant mais c'est malheureusement comme ça. Moi je suis personnellement en rage contre le 0,5 que j'ai eu à Dijon et que je ne comprends pas, un 3 m'aurait permis de décrocher ce fichu capes, mais je ne peux rien faire, on est plusieurs dans ce cas et on ne peut que se taire ! Malheureusement c'est un CONCOURS et les règles sont différentes d'un examen... Il faut oublier et aller de l'avant, c'est dur mais "le jury est souverain"  furieux 
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 11 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par LaMouette29 Jeu 10 Juil - 4:14
Il faut qu'il y ait de la grogne, pour qu'ils aient un petit coup de pression pour les sessions futures et qu'ils y aillent mollo sur leurs notes quasi éliminatoires.

ptiloulou
ptiloulou
Niveau 2

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 11 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par ptiloulou Jeu 10 Juil - 7:33
il y a surtout de l'écoeurement...
avatar
CECE81
Niveau 2

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 11 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par CECE81 Jeu 10 Juil - 10:54
OUI les notes sont parfois surprenantes!!!! une fois j'ai eu un 0,80 sur 10 ou même peut être sur 20 et mon fils qui va avoir 16 ans et qui avait alors 12 ou 13 ans m'a dit "j'aurais pu y aller à ta place, j'aurais pas pu avoir moins!!!!";je pense qu'on a plus de chance en étant à l'iufm ou espe qu'en candidat libre!!!une amie à moi le passait en candidate libre depuis des années (8 ans) avec 2 ou 3 admissiblités max et jamais d'admission et il y a 3 ans elle est entrée à l'iufm, a été admissible(bizarrement!!!) et admise!!! allez courage si vous suivez la formation ,par contre les autres, si vous êtes candidats libres, armez -vous de patience car le chemin risque d'être très long.......
avatar
tibiscouit
Niveau 1

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 11 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par tibiscouit Jeu 10 Juil - 11:07
Je connais des personnes qui sont allées en touriste, sans réviser... Et l'ont eu...
Et je connais des gens (dont moi) qui ont repris une formation pour ces oraux et qui se retrouvent avec un 0,5 en leçon... (Et j'ai été admissible en me préparant toute seule...)

avatar
CECE81
Niveau 2

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 11 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par CECE81 Jeu 10 Juil - 13:34
Bah!!! on entend de tout mais de toute manière c'est trop tard pour cette année, ils ne reviendront pas sur leurs décisions...il faut surtout oublier les chiffres qui ne sont pas révélateurs c'est juste le ressenti des membres de ta session pour un instant I et qui n'est pas du tout le reflet d'un quelconque niveau!!!!j'enseigne depuis des années et des parents d"élèves sont venus me féliciter et me remercier et pourtant je n'arrive pas à décrocher ce précieux sésame qui sort une famille entière de la précarité!!!! j'ai perdu mon mari à cause de ça, fatigué de ces frais de déplacements totalement vains!!!!mais cette année j'ai ma revanche avec l'admission au caplp et je compte bien retenter le capes!!!!le proviseur de l'établissement dans lequel j'effectuais cette année les heures de contractuelle admissible a bien souligné le fait lors de son discours de fin d'année que "l'admission à un concours n'était pas preuve de compétences".... on sait si ça fonctionne ou pas dans la pratique...pour ce qui est de la théorie...je connais un bon nombre d'admis qui ont arrêté leur année de stage en cours d'année et ont changé de voie......
avatar
tibiscouit
Niveau 1

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 11 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par tibiscouit Jeu 10 Juil - 13:43
Oui, c'est bien pour cela que c'est dommage que notre expérience "sur le terrain" ne soit pas prise en compte avant la "stagiarisation"...
avatar
Chertea
Niveau 9

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 11 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par Chertea Jeu 10 Juil - 13:58
Quelqu'un connait l'email d'Antoine Mioche (président du jury)? impossible de trouver sur internet.
avatar
tibiscouit
Niveau 1

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 11 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par tibiscouit Jeu 10 Juil - 14:16
Tu peux essayer : antoine.mioche@education.gouv.fr
avatar
Chertea
Niveau 9

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 11 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par Chertea Jeu 10 Juil - 14:32
merci.
avatar
Chertea
Niveau 9

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 11 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par Chertea Jeu 10 Juil - 14:47
tibiscouit a écrit:Tu peux essayer : antoine.mioche@education.gouv.fr

C'est la bonne et il répond rapidement  Very Happy 
ptiloulou
ptiloulou
Niveau 2

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 11 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par ptiloulou Jeu 10 Juil - 14:53
le fait d'avoir été admissible au concours change-t-il quelque chose si on veut faire une suppléance l'année prochaine?
ptiloulou
ptiloulou
Niveau 2

Débrief oraux Nantes CAPES Anglais - Page 11 Empty Re: Débrief oraux Nantes CAPES Anglais

par ptiloulou Jeu 10 Juil - 14:53
Chertea, tu as déjà la réponse de Mioche?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum