Le proviseur du lycée français de Nairobi rappelé puis nommé dans un lycée sensible de Nanterre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le proviseur du lycée français de Nairobi rappelé puis nommé dans un lycée sensible de Nanterre...

Message par Celadon le Mar 17 Juin 2014 - 17:45

"Le proviseur du lycée français de Nairobi au Kenya, rappelé en France après que des parents d'élèves se sont émus de graves dérives dans la gestion de l'établissement, a été affecté à un lycée sensible de Nanterre. Au grand dam des enseignants qui se sont mis en grève."
http://www.mediapart.fr/journal/france/160614/le-proviseur-qui-aimait-trop-les-safaris-est-parachute-dans-un-lycee-de-nanterre

Si quelqu'un en sait un peu plus...
C'est dingue comme l'EN sait recycler !

Celadon
Oracle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le proviseur du lycée français de Nairobi rappelé puis nommé dans un lycée sensible de Nanterre...

Message par Dinaaa le Mar 17 Juin 2014 - 18:06

Shocked 
C'est juste hallucinant.
Eh bien ça promet pour la gestion du "lycée sensible" de Nanterre (on appréciera l'euphémisme, quand on connaît un peu Joliot-Curie).

Dinaaa
Esprit éclairé

Re: Le proviseur du lycée français de Nairobi rappelé puis nommé dans un lycée sensible de Nanterre...

Message par Ingeborg B. le Mar 17 Juin 2014 - 18:08

@Dinaaa a écrit:Shocked 
C'est juste hallucinant.
Eh bien ça promet pour la gestion du "lycée sensible" de Nanterre (on appréciera l'euphémisme, quand on connaît un peu Joliot-Curie).
De plus, le proviseur actuel du lycée, de ce que m'ont dit des collègues, tient très bien l'établissement.

Ingeborg B.
Esprit éclairé

Message par Cath le Mar 17 Juin 2014 - 18:22

Que viennent faire les safaris là-dedans ?
Et que devient le pro actuel ?

Cath
Esprit sacré

Message par John le Lun 30 Juin 2014 - 7:27

Le président du conseil d'administration du lycée français de Nairobi, au Kenya, dénonce «la malhonnêteté» du futur proviseur de Joliot-Curie, dont les parents ne veulent pas.
Accès restreint: http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/la-lettre-qui-accuse-le-futur-proviseur-de-nanterre-27-06-2014-3956725.php

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Celadon le Lun 30 Juin 2014 - 7:44

@Cath a écrit:Que viennent faire les safaris là-dedans ?
http://www.fapee.com/files/Article-Mediapart-Nairobi.pdf?PHPSESSID=e179c1c2ac31e7cef811fcc4430b6ea3

Celadon
Oracle

Message par Ingeborg B. le Lun 30 Juin 2014 - 9:30

@Cath a écrit:Que viennent faire les safaris là-dedans ?
Le proviseur actuel a eu sa mutation après une année difficile. Je comprends les parents et les profs. Cette idée que c'est un lycée de troisième zone oû on eput envoyer les bras cassés est révoltante. Ils n'auraient pas osé dans mon lycée, situé dans la ville cossue d'à côté.

Ingeborg B.
Esprit éclairé

Message par Cath le Lun 30 Juin 2014 - 10:07

C'est incroyable, cette histoire...

Cath
Esprit sacré

Message par Balthazaard le Lun 30 Juin 2014 - 10:30

salut

J'ai lu l'article et cela me semble un peu haro sur le Baudet, pour avoir travaillé aux antilles, j'ai vu le principal de mon collège victime d'une campagne de diffamation ordurière orchestrée par les potentats locaux (on ne lui Pardonnait pas d'être martiniquais en Guadeloupe et adventiste de surcroit...).
En tout état de cause les faits reprochés sont du domaine de la justice et ne concernent pas l'aspect proprement pédagogique de son activité.
Quant à ce qu'il dit sur les frais de fonctionnement, quand nous recevons un personnage important (c'est arrivé..pas seulement dans le domaine de l'éducation) je pense que les frais consacrés au buffet doivent être comparables aux sommes citées
Pour ce qui est des appels d'offres j'ai vu l'ancien proviseur se plaindre (il n'avait qu'à démissionner....) du rôle qu'on lui faisait jouer dans des domaines où il se sentait incompétent et pourtant responsable. Il a d'ailleurs parfois mis la main au carnet de chèque en court-circuitant les procédures normales pour faire avancer des situations bloquées....à la grande satisfaction des personnes concernées!
Concernant la gestion des personnes, je suis d'accord c'est sans doute déplorable mais gardons la tête froide, je ne sous estime jamais le pouvoir de nuisance des parents d'élèves.

Dernière édition par Balthazaard le Lun 30 Juin 2014 - 11:54, édité 1 fois

Balthazaard
Érudit

Message par User5899 le Lun 30 Juin 2014 - 10:56

+1
Par principe, j'ai tendance à n'accorder aucun crédit aux affirmations des parents, à moins de preuves.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Celadon le Lun 30 Juin 2014 - 11:24

Sommes d'accord là-dessus. Quant aux frais de réception des "personnages importants"... comment dire ?  furieux quand il faut se serrer la ceinture par ailleurs !

Celadon
Oracle

Message par Celadon le Mer 16 Juil 2014 - 15:24

Bon. Mais il faudra bien qu'il soit nommé quelque part... Henri IV ?

Celadon
Oracle

Message par Jacq le Jeu 17 Juil 2014 - 17:32

@Celadon a écrit:
"Le proviseur du lycée français de Nairobi au Kenya, rappelé en France après que des parents d'élèves se sont émus de graves dérives dans la gestion de l'établissement, a été affecté à un lycée sensible de Nanterre. Au grand dam des enseignants qui se sont mis en grève."
http://www.mediapart.fr/journal/france/160614/le-proviseur-qui-aimait-trop-les-safaris-est-parachute-dans-un-lycee-de-nanterre

[...]
C'est dingue comme l'EN sait recycler !

Je ne connais pas tout mais il y a au moins trois CdE "recyclés" dans mon académie cette année (mutation, ou mutation forcée).

Jacq
Sage

Message par John le Mar 9 Sep 2014 - 19:27

Pas de grève au lycée d’Aire-sur-l’Adour (40), mais de la vigilance

La menace planait pourtant depuis la fin juillet et l'annonce de l'arrivée de Denis Bouclon à la tête de l'établissement. Sur Internet, professeurs et parents d'élèves s'étaient aperçus que le nouveau proviseur traînait une sulfureuse réputation, certains parents d'élèves du lycée français de Nairobi –sa précédente affectation– l'accusant de mauvaise gestion et de comportements immoraux.

"Lors de la réunion d'accueil, lundi matin, Denis Bouclon a [...] assuré que c'était de la diffamation et qu'il avait porté plainte", a expliqué Bruno Decriem, professeur d'histoire et secrétaire de la CGT Éduc'Action de Gaston-Crampe, à la sortie de l'assemblée générale.

La centaine de professeurs et de personnels administratifs présents a donc pris acte des explications du chef d'établissement, qui venaient s'ajouter aux garanties apportées, le 22 août, par l'inspecteur d'académie. "Deux enquêtes administratives ont été menées : l'une par l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE) ; l'autre par le ministère de l'Éducation nationale. Elles confirment que Denis Bouclon présente toutes les garanties d'intégrité professionnelle", avait souligné Jean-Jacques Lacombe.
http://www.sudouest.fr/2014/09/02/-1657697-4583.php

Dernière édition par John le Mar 9 Sep 2014 - 19:36, édité 1 fois

"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par anthinéa le Mar 9 Sep 2014 - 19:33

Je me demandais quand tu sortirais l'info John Wink

Je suis flic , je suis Homme.
Je suis laïque, je suis libre, je suis La France.

anthinéa
Guide spirituel

Message par Balthamos le Mar 9 Sep 2014 - 19:34

Bienvenue dans la poubelle de l'île de France (hors paris bien sûr)

Balthamos
Sage

Message par John le Mar 9 Sep 2014 - 19:36

@balthamos a écrit:Bienvenue dans la poubelle de l'île de France (hors paris bien sûr)
Sauf que finalement il n'est pas à Nanterre mais dans les Landes Wink

John
Médiateur

Message par anthinéa le Mar 9 Sep 2014 - 19:37

Bah il n'est plus à Nanterre mais dans une  cité scolaire assez tranquille des landes .
Une usine à gaz car la deuxième plus grande structure du département mais pas le bagne quoi.

Pour la connaitre de très près cette cité, franchement comme " mutation punitive" on a vu pire Wink

anthinéa
Guide spirituel

Message par Jacq le Mar 9 Sep 2014 - 20:04

Cela existe vraiment les mutations punitives dans les coins dont personne ne veut ?

Jacq
Sage

Message par Ingeborg B. le Mar 9 Sep 2014 - 20:21

@John a écrit:
@balthamos a écrit:Bienvenue dans la poubelle de l'île de France (hors paris bien sûr)
Sauf que finalement il n'est pas à Nanterre mais dans les Landes Wink
Euh.... le 92, poubelle de luxe pour la majorité des villes Very Happy Il faut vraiment ne jamais avoir mis les pieds en Ile de France pour penser que les riches ne traversent pas le périph, surtout à l'Ouest.

Ingeborg B.
Esprit éclairé

Message par John le Mar 9 Sep 2014 - 20:23

@Jacq a écrit:Cela existe vraiment les mutations punitives dans les coins dont personne ne veut ?
Chaque année lors des mutations inter et intra ?
Il y a beaucoup de gens punis pour n'avoir pas assez de points professeur

John
Médiateur

Message par Balthamos le Mar 9 Sep 2014 - 20:58

@Jacq a écrit:Cela existe vraiment les mutations punitives dans les coins dont personne ne veut ?

Mon chef adjoint était principal dans un beau et grand lycée (dans l'est de la France), du style très grand, européen et tout et tout.
Ca a chauffé pour lui, mutinerie des enseignants, plaintes (affaires harcèlement) et le voilà chef adjoint chez moi dans une zep de Seine Saint Denis.

Donc j'imagine que ça existe.

Et on souffre....

Balthamos
Sage

Message par Jacq le Mar 9 Sep 2014 - 22:19

@John a écrit:
Chaque année lors des mutations inter et intra ?
Il y a beaucoup de gens punis pour n'avoir pas assez de points professeur

Nous parlons de CdE Very Happy .

Jacq
Sage

Message par Jacq le Mar 9 Sep 2014 - 22:21

@balthamos a écrit:

Mon chef adjoint était principal dans un beau et grand lycée (dans l'est de la France), du style très grand, européen et tout et tout.
Ca a chauffé pour lui, mutinerie des enseignants, plaintes (affaires harcèlement) et le voilà chef adjoint chez moi dans une zep de Seine Saint Denis.

Donc j'imagine que ça existe.  

Et on souffre....

Bon, sans doute. Je connais (non pas pour "mes" CdE) surtout des mutations liées à des problèmes vers de meilleurs établissements. Des punitions récompenses en quelque sorte.

Jacq
Sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut