Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cléopatra2
Guide spirituel

Les éléments à demander lors de la prise de contact avec son nouvel établissement - Page 3 Empty Re: Les éléments à demander lors de la prise de contact avec son nouvel établissement

par Cléopatra2 Mar 24 Juin 2014 - 17:45
Attends un contact téléphonique pour cela.
avatar
Invité N
Habitué du forum

Les éléments à demander lors de la prise de contact avec son nouvel établissement - Page 3 Empty Re: Les éléments à demander lors de la prise de contact avec son nouvel établissement

par Invité N Mar 24 Juin 2014 - 17:49
Cléopatra2 a écrit:Attends un contact téléphonique pour cela.

Ok ! Smile
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Les éléments à demander lors de la prise de contact avec son nouvel établissement - Page 3 Empty Re: Les éléments à demander lors de la prise de contact avec son nouvel établissement

par Cléopatra2 Mar 24 Juin 2014 - 17:51
En plus, il n'y a peut-être pas d'heures sup attribuées à l'histoire-géographie dans la répartition des moyens.
avatar
Invité N
Habitué du forum

Les éléments à demander lors de la prise de contact avec son nouvel établissement - Page 3 Empty Re: Les éléments à demander lors de la prise de contact avec son nouvel établissement

par Invité N Mar 24 Juin 2014 - 18:02
Cléopatra2 a écrit:En plus, il n'y a peut-être pas d'heures sup attribuées à l'histoire-géographie dans la répartition des moyens.

Oui, vous avez raison ! Je vais en demander le minimum par mail. Si j'ai un complément de service et si la répartition est déjà faite.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Les éléments à demander lors de la prise de contact avec son nouvel établissement - Page 3 Empty Re: Les éléments à demander lors de la prise de contact avec son nouvel établissement

par Cléopatra2 Mar 24 Juin 2014 - 18:08
Si tu as un complément de service, c'est indiqué sur iprof normalement.
Et la répartition n'est probablement pas faite s'il s'agit d'un nouvel établissement. Il est d'usage de formuler des voeux, tout de même.
avatar
Invité N
Habitué du forum

Les éléments à demander lors de la prise de contact avec son nouvel établissement - Page 3 Empty Re: Les éléments à demander lors de la prise de contact avec son nouvel établissement

par Invité N Mar 24 Juin 2014 - 18:10
Cléopatra2 a écrit:Si tu as un complément de service, c'est indiqué sur iprof normalement.
Et la répartition n'est probablement pas faite s'il s'agit d'un nouvel établissement. Il est d'usage de formuler des voeux, tout de même.

Je demanderais si je peux faire des vieux si la répartition n'est pas faite. Je ne demande pas ça dans le premier mail, non ?
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Les éléments à demander lors de la prise de contact avec son nouvel établissement - Page 3 Empty Re: Les éléments à demander lors de la prise de contact avec son nouvel établissement

par Cléopatra2 Mar 24 Juin 2014 - 18:21
Demande un rdv téléphonique si tu ne peux pas te déplacer. Et peut-être que le CDE te transmettra la fiche de voeux prévue par mail avant même que tu demandes.
Loop
Loop
Niveau 9

Les éléments à demander lors de la prise de contact avec son nouvel établissement - Page 3 Empty Re: Les éléments à demander lors de la prise de contact avec son nouvel établissement

par Loop Mar 24 Juin 2014 - 19:56
Nonancourt a écrit:Demander dès le premier mail s'il y a la possibilité de faire des heures sups ou d'être prof principal, ce n'est pas un peu déplacé ?
Pour beaucoup, la répartition est déjà faite Wink
Réussir à avoir des HSA en étant nouvel arrivant, c'est quand même compliqué.
Toutefois tu peux leur indiquer que tu n'es pas contre quelques heures d'AE (HSE)), c'est une organisation plus souple.

Sinon en général quand je change d'établissement, j'y vais (il y a 2 ans j'ai fait 600km dans la journée pour voir le collègue et trouver un appart). Si je suis partie en vacances, j'appelle.
Cette année, j'ai eu mon affectation en juillet, un vendredi après-midi, une semaine après la fin des cours et impossible d'avoir quelqu'un au téléphone. J'ai donc attendu fin août  Rolling Eyes 
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Les éléments à demander lors de la prise de contact avec son nouvel établissement - Page 3 Empty Re: Les éléments à demander lors de la prise de contact avec son nouvel établissement

par Cléopatra2 Mar 24 Juin 2014 - 19:57
L'établissement de Nonancourt n'ouvre qu'en septembre, ils sont tous "nouveaux arrivants" Smile
avatar
InviteeF
Vénérable

Les éléments à demander lors de la prise de contact avec son nouvel établissement - Page 3 Empty Re: Les éléments à demander lors de la prise de contact avec son nouvel établissement

par InviteeF Mar 24 Juin 2014 - 20:01
Je rencontre le Grand Chef demain.  Je stresse un peu: plus d'une semaine que j'ai demandé les coordonnées du prof coordo... j'espère les avoir demain... j'espère aussi que l'info de mon temps partiel a été prise en compte et qu'on va me donner mes niveaux... et la réf des manuels... bref, de quoi travailler rapidement pour ne pas y passer le mois de congé de mon mari...
avatar
Invité N
Habitué du forum

Les éléments à demander lors de la prise de contact avec son nouvel établissement - Page 3 Empty Re: Les éléments à demander lors de la prise de contact avec son nouvel établissement

par Invité N Mar 24 Juin 2014 - 20:02
Cléopatra2 a écrit:L'établissement de Nonancourt n'ouvre qu'en septembre, ils sont tous "nouveaux arrivants" Smile

Voilà, c'est pour ça que je veux demander, sinon je n'oserais pas ! Smile
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Les éléments à demander lors de la prise de contact avec son nouvel établissement - Page 3 Empty Re: Les éléments à demander lors de la prise de contact avec son nouvel établissement

par Jacq Mar 24 Juin 2014 - 23:04
Loop a écrit:
Nonancourt a écrit:Demander dès le premier mail s'il y a la possibilité de faire des heures sups ou d'être prof principal, ce n'est pas un peu déplacé ?
Pour beaucoup, la répartition est déjà faite Wink
Réussir à avoir des HSA en étant nouvel arrivant, c'est quand même compliqué.
Toutefois tu peux leur indiquer que tu n'es pas contre quelques heures d'AE (HSE)), c'est une organisation plus souple.

Sinon en général quand je change d'établissement, j'y vais (il y a 2 ans j'ai fait 600km dans la journée pour voir le collègue et trouver un appart). Si je suis partie en vacances, j'appelle.
Cette année, j'ai eu mon affectation en juillet, un vendredi après-midi, une semaine après la fin des cours et impossible d'avoir quelqu'un au téléphone. J'ai donc attendu fin août  Rolling Eyes 

Le fait est que les HSA ce n'est pas non plus un cadeau pour les uns ou pour les autres. C'est à répartir entre collègues, selon les désirs de chacun mais aussi selon les contraintes.  Lorsque tu dis "réussir à avoir des HSA en étant nouvel arrivant c'est quand même compliqué".... oui et non. Certains "nouveaux" vont se plaindre d'avoir des HSA imposées simplement parce que les anciens ne peuvent pas les prendre toutes. D'autres vont se plaindre parce qu'ils ont des HSA...

Lorsque je lis ce forum j'ai l'impression que la répartition des heures, des classes, c'est la fête au village où tout le monde fait ses voeux au Petit papa de Noël.  Les uns veulent, les autres ne veulent pas, telle classe, tant d'heures, pas plus, pas moins, ou plus, mais pas plus... Bref on n'en sort pas.

Chez nous c'est simple, y a des heures, on se les partage comme on peut, pas de façon équilibrée parce qu'on ne le peut pas, et puis c'est tout.  On n'a pas le choix. Nous faisons pour le mieux, et le mieux n'est pas l'idéal.


EDIT : enfin, les HSA, il me semble que ce n'est pas un but.
Il faut se rappeler d'une époque où on se plaignait que les postes aux concours se réduisaient d'années en années et que, pour réduire les postes ont augmentait le nombre d'HSA chez les titulaires. Maintenant, on va voir des nouvellement promus, qui pleuraient sans doute la veille du nombre des postes, demander les HSA qui permettent de réduire les créations de poste, voire même d'en supprimer ! Le but n'est pas d'avoir des HSA, mais que les HSA ne servent pas à supprimer des postes.
On marche sur la tête ! C'est marrant comme on peut passer vite du rôle du plaignant (on veut des places aux concours) au rôle de celui qui profite (je veux des HSA, tant pis pour les postes).

Enfin, les HSE ce sont des HSA supprimées.
avatar
InviteeF
Vénérable

Les éléments à demander lors de la prise de contact avec son nouvel établissement - Page 3 Empty Re: Les éléments à demander lors de la prise de contact avec son nouvel établissement

par InviteeF Mer 25 Juin 2014 - 12:31
C'est ici qu'on parlait de répartition / collègues qui ne chargent pas le nouveau venu, etc ?
Fafnir a encore tiré la bonne pioche... Les années se suivent et se ressemblent...

Edit:  yesyes yesyes 


Dernière édition par Fafnir le Mer 25 Juin 2014 - 14:20, édité 1 fois
fleur68
fleur68
Niveau 8

Les éléments à demander lors de la prise de contact avec son nouvel établissement - Page 3 Empty Re: Les éléments à demander lors de la prise de contact avec son nouvel établissement

par fleur68 Mer 25 Juin 2014 - 13:12
Fafnir a écrit:C'est ici qu'on parlait de répartition / collègues qui ne chargent pas le nouveau venu, etc ?
Fafnir a encore tiré la bonne pioche... Les années se suivent et se ressemblent...

Comment s'est passée la rencontre avec le CdE ? Tu as pu rencontrer les équipes pédagogiques aussi ?!
avatar
InviteeF
Vénérable

Les éléments à demander lors de la prise de contact avec son nouvel établissement - Page 3 Empty Re: Les éléments à demander lors de la prise de contact avec son nouvel établissement

par InviteeF Mer 25 Juin 2014 - 13:14
Non, juste les chefs... (qui sont géniaux!) mais quand je vois le contenu de mon service... je n'ai pas très envie de rencontrer les collègues...

Edit:  yesyes service revu avec le prof coordo
avatar
User7674
Érudit

Les éléments à demander lors de la prise de contact avec son nouvel établissement - Page 3 Empty Re: Les éléments à demander lors de la prise de contact avec son nouvel établissement

par User7674 Jeu 26 Juin 2014 - 22:40
Bon, je n'ai pas eu de réponse á mon mail et je pars demain pour une semaine sans acces á Internet. Je vais demander á une amie d'appeler pour moi, c'est la seule solution que j'ai trouvé. C'est nul mais tant pis !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum