Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
totoro
Guide spirituel

Ne pas pouvoir aller chercher les copies de bac à l'heure prévue?

par totoro le Mer 18 Juin 2014 - 16:26
Mon fils est malade et sans que ce soit très grave, ça l'est suffisamment pour que je n'aime pas l'idée de le laisser à quelqu'un d'autre que mon mari.

Je n'ai pas réussi à joindre le service du rectorat cet après-midi.

Est-il possible de:
-récupérer les copies plus tard dans la journée (la réunion étant vendredi matin)?
-faire prendre ses copies par quelqu'un d'autre? (quitte à lui donner ma convocation)

Re: Ne pas pouvoir aller chercher les copies de bac à l'heure prévue?

par Voltigeur le Mer 18 Juin 2014 - 16:42
Pour faire simple : oui pour le 1er cas. Il suffit de passer un coup de fil pour prévenir et prendre RV avec le secrétariat du Bac du lycée où tu es convoquée. L'important est que les copies soient corrigées, alors si un délai ou un empêchement fait louper la petite fête de l'harmonisation à un invité, ça n'a pas grande importance du moment qu'il assume sa part du fardeau. En revanche, il est utile de demander à ce qu'on joigne au paquet cadeau une photocopie des consignes d'harmonisation, les coordonnées de ton binôme de correction au jury, si vous êtes 2 dans ta matière, ainsi éventuellement que celles du coordonnateur disciplinaire de l'harmonisation.

En revanche, je doute fortement que la seconde possibilité soit envisageable. Un paquet de copies dans la nature pris en compte par on ne sait pas qui (rappel, il faut signer la prise en charge !) c'est de quoi semer un sacré bouzin dont personne n'a envie, du genre épreuve à refaire et cascade de sanctions (le responsable de centre d'examen qui distribue les copies en accès libre a des soucis à se faire pour sa carrière AMHA, le correcteur fantaisiste aussi...).

Dernière édition par Voltigeur le Mer 18 Juin 2014 - 17:57, édité 1 fois (Raison : faute)

Guide spirituel

par totoro le Mer 18 Juin 2014 - 17:48
Si la première solution est possible, ça me convient. Mon mari rentre dans l'après-midi pour prendre ne charge Junior.
On n'a pas de binôme, les consignes de correction, je pourrai les demander à un collègue s'ils ne pensent pas à les fournir...

Du coup, j'appelle le rectorat ou directement l'établissement qui s'occupe de cette joyeuse distribution?

par Voltigeur le Mer 18 Juin 2014 - 18:03
Non, c'est bien le secrétariat du bac du jury dont tu dépends, càd le lycée qui va avoir les copies en dépôt, qu'il faut joindre.
Mettre le rectorat dans le boucle ne ferait que compliquer le circuit pour un résultat identique. En plus, du moment qu'il y a un prof devant chaque paquet de copies, les modalités ils s'en cognent. C'est au perdir local, responsable du centre d'examen, de gérer son cheptel de correcteurs.

Dernière édition par Voltigeur le Jeu 19 Juin 2014 - 9:37, édité 1 fois

Guide spirituel

par totoro le Mer 18 Juin 2014 - 20:49
Merci. Je les appelle demain matin (je suis en train de calculer ce qui serait le plus pratique pour ne pas laisser Junior tout seul trop longtemps, être revenue pour son rendez-vous chez le médecin... un vrai casse-tête... - et bien sûr, mes parents sont en vacances!)

par LM le Mer 18 Juin 2014 - 21:56
Bon courage Totoro pour tout! Bon rétablissement à ton fils.
totoro
Guide spirituel

par totoro le Jeu 19 Juin 2014 - 9:17
Merci LM!
J'ai téléphoné au lycée. Ils ont noté que je ne pouvais pas être là le matin et me gardent les copies au chaud pour que je les récupère l'après-midi.
J'aurais aussi pu demander à un collègue d'aller les prendre à condition de lui fournir ma convocation.

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant