Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

CAPLP Anglais/Lettres exceptionnel à Rennes : vos dates d'oraux? Empty CAPLP Anglais/Lettres exceptionnel à Rennes : vos dates d'oraux?

par LaMouette29 le Jeu 19 Juin 2014 - 5:35
Bonjour à tous et toutes,

J'ai déjà abordé le thème dans une autre catégorie mais je reviens ici car cela me semble plus adapté. Wink 

Je vais à Rennes lundi et mardi (23/24) pour les oraux du PLP Anglais/Lettres et il y a un truc qui me chiffonne : une copine dont le nom de famille commence par B passe les 2 epreuves le 23. Mon nom débute par P et une amie par R et nous passons le lendemain.

Sachant qu'on est 240 admissibles (195 une fois ceux admis en 2013 enlevés) , et que les oraux sont du 20 au 27, il me semble que l'on n'est pas convoqués par ordre alphabetique sinon ca voudrait dire qu'ils ont compacté les candidats sur 4/5 jours au lieu de 8. heu 

Qui y va et à quelle date?

De plus j'ajoute que les resultats sont pour le 8 juillet alors que ca finit le 27 juin. Ca me parait très long pour si peu de candidats comparé à d'autres concours.

Vos avis svp?
moonie
Niveau 9

CAPLP Anglais/Lettres exceptionnel à Rennes : vos dates d'oraux? Empty Re: CAPLP Anglais/Lettres exceptionnel à Rennes : vos dates d'oraux?

par moonie le Jeu 19 Juin 2014 - 13:08

Je suis sous H,convoquée le 31 et je passe le 1er juillet.

Tu en déduis quoi?
moonie
Niveau 9

CAPLP Anglais/Lettres exceptionnel à Rennes : vos dates d'oraux? Empty Re: CAPLP Anglais/Lettres exceptionnel à Rennes : vos dates d'oraux?

par moonie le Jeu 19 Juin 2014 - 13:12
désolée je parle du rénové!!!! Smile 
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Jeu 19 Juin 2014 - 15:46
@moonie a écrit:désolée je parle du rénové!!!! Smile 

Oui j'avais compris et moi je parle de l'exceptionnel  Wink 
emmat
Niveau 4

par emmat le Sam 21 Juin 2014 - 14:40
Je suis convoquée le 25 pour la réunion (fin d' alphabet). J' attends le résultat d' un autre concours...S'il est positif, je laisserai volontiers ma place Smile
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Dim 22 Juin 2014 - 5:34
@emmat a écrit:Je suis convoquée le 25 pour la réunion (fin d' alphabet). J' attends le résultat d' un autre concours...S'il est positif, je laisserai volontiers ma place Smile

Je crois que le dernier jour (le 27) ce sont les candidats des DOM TOM.

Tu as passé le capes LM exceptionnel? Les resultats tombent le 25 non? Avec un peu de chance ils arriveront la veille et tu n'auras pas à y aller. En tout cas je te le souhaite.

Vous en connaissez qui n'y vont pas? on est que 195 admissibles alors si en plus certains ne s'y présentent pas, ca va etre vite réglé! Les 158 postes ne seront pas pourvus de toute façon...
emmat
Niveau 4

par emmat le Dim 22 Juin 2014 - 8:43
Oui, j' ai passé le capes LM exceptionnel. Normalement les résultats sont le 25 mais il se peut qu' ils arrivent le 24 en effet....J' espère ne pas avoir à aller à Rennes....On verra bien !
On est 195 admissibles en comptant les doublons ?
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Dim 22 Juin 2014 - 9:04
@emmat a écrit:On est 195 admissibles en comptant les doublons ?

Non on etait 240 à la base et une fois enlevés les admis au Capes ou Plp 2013 il en reste 195.
emmat
Niveau 4

par emmat le Dim 22 Juin 2014 - 9:10
Ah ok, merci Smile
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Dim 22 Juin 2014 - 9:48
Mais bon, c est pas gagné pour autant : au plp espagnol : 53 admissibles pour 48 postes et 28 admis... la moitié... après, les 53 y sont-ils tous allés?
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Dim 22 Juin 2014 - 9:52
@emmat a écrit:Oui, j' ai  passé le capes LM exceptionnel. Normalement les résultats sont le 25 mais il se peut qu' ils arrivent le 24 en effet....J' espère ne pas avoir à aller à Rennes....On verra bien !

Au pire tu assistes à la réunion le 25 et si admise au capes tu repars  yesyes 
emmat
Niveau 4

par emmat le Dim 22 Juin 2014 - 10:10
Oui, effectivement, j' irai visiter Rennes à la place...Smile
Sinon, ils n' ont pas pourvu beaucoup de postes au plp espagnol....C' est curieux.....mais je pense que tous les candidats ne se sont pas presentés....
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Dim 22 Juin 2014 - 11:10
@emmat a écrit:Oui, effectivement, j' irai visiter Rennes  à la place...Smile
Sinon, ils n' ont pas pourvu beaucoup de postes au plp espagnol....C' est curieux.....mais je pense que tous les candidats ne se sont pas presentés....

Je pense aussi parce que sinon ca fait mal!!
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Mar 24 Juin 2014 - 18:19
@emmat a écrit:Oui, effectivement, j' irai visiter Rennes  à la place...Smile

Alors es-tu admise ???
emmat
Niveau 4

par emmat le Mar 24 Juin 2014 - 21:03
oui Smile
emmat
Niveau 4

par emmat le Mar 24 Juin 2014 - 21:04
Bonne chance à toi. Smile
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Mar 24 Juin 2014 - 22:35
[quote="emmat"]

Félicitations!! Bon tu ne vas avoir le privilège de visiter Rennes alors dommage

Dernière édition par LaMouette29 le Mar 24 Juin 2014 - 22:40, édité 1 fois
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Mar 24 Juin 2014 - 22:39
@emmat a écrit:Je suis convoquée le 25 pour la réunion (fin d' alphabet). J' attends le résultat d' un autre concours...S'il est positif, je laisserai volontiers ma place Smile

Je rebondis sur ca : aujourd'hui nous avons passé les oraux des lettres G à Z donc c est bizarre que tu sois convoquée le 25 pour la réunion.... comment ont-ils goupillé leur truc ? heu 
emmat
Niveau 4

par emmat le Mar 24 Juin 2014 - 23:10
Et bien, ils m' ont casée au tout début d' une session pour un concours (capes de lettres) et à la fin pour le deuxieme concours.(caplp lettres-anglais)Smile
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Mer 25 Juin 2014 - 9:13
@emmat a écrit:Et bien, ils m' ont casée au tout début d' une session pour un concours (capes de lettres) et à la fin pour le deuxieme concours.(caplp lettres-anglais)Smile

Bon ben en tout cas j'ai passé les oraux hier et ouh la la en Français ca n'a pas été brillant! ils ont des attentes très pointues et les questions vont loin...  CAPLP Anglais/Lettres exceptionnel à Rennes : vos dates d'oraux? 964035751 

Je crains fort de ne pas être admise et je saurai pourquoi... 😢 

emmat
Niveau 4

par emmat le Mer 25 Juin 2014 - 9:37
Dis toi que l' oral ne fait pas tout. Les écrits sont importants aussi. C' est personnellement ce qui m' a sauvée.
Je n' avais pas été brillante aux oraux....Ne perds pas espoir Smile
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Mer 25 Juin 2014 - 14:28
@emmat a écrit:Dis toi que l' oral ne fait pas tout. Les écrits sont importants aussi. C' est personnellement ce qui m' a sauvée.
Je n' avais pas été brillante aux oraux....Ne perds pas espoir Smile

c'est vrai qu'on a tendance à les oublier ceux-là.

oui on verra bien mes ecrits .... réponse après-demain !!
emmat
Niveau 4

par emmat le Mer 25 Juin 2014 - 14:43
Je croise les doigts pour toi.....en direct de ma chaise longue! Smile
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Mer 25 Juin 2014 - 16:55
@emmat a écrit:Je croise les doigts pour toi.....en direct de ma chaise longue! Smile

Merci !!

Profite bien de ta chaise longue elle va etre ta meilleure amie cet été  Laughing 

J'ai ressorti mes brouillons des écrits pour voir et j'ai comparé avec le rapport du jury et en Français j'ai le sentiment d'avoir bien réussi.

Je passerai ici vendredi mettre mon résultat! Wink 
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Ven 27 Juin 2014 - 21:08
Me voilà admise au Caplp 2014-exceptionnel !!! et dans les 15 premiers!! je suis trop heureuse !!! :vvv:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant