rapports inspection cata => titularisation possible ? je doute !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rapports inspection cata => titularisation possible ? je doute !!!

Message par femmedeprof le Jeu 19 Juin 2014 - 15:33

je suis femme de prof de maths stagiaire 2è année (un peu autiste niveau forums alors que moi je suis "très" réseaux !) il est convoqué en entretien car avis négatif inspecteur ET tuteur ET directeur établissement
on lui reproche des points de pédagogie (façon d'aborder tel sujet, manque d'exemple etc) et un peu sur la tenue de classe, et aussi manque de rigueur et implication, tout en soulignant des progrès depuis le début de l'année, pourtant il a énormément préparé ses cours et avec son tuteur !??
la formule finale de l'inspecteur est lapidaire "M... n'a toujours pas compris ce qu'on attendait de lui"...
l'année dernière il avait eu un avis négatif de l'inspecteur mais positif de tuteur et directeur
donc je ne fais pas trop d'illusion... toutefois, je tente... des conseils pour convaincre à l'entretien ?
des témoignages miraculeux ??

merci !

femmedeprof
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: rapports inspection cata => titularisation possible ? je doute !!!

Message par ycombe le Jeu 19 Juin 2014 - 15:55

@femmedeprof a écrit:je suis femme de prof de maths stagiaire 2è année (un peu autiste niveau forums alors que moi je suis "très" réseaux !) il est convoqué en entretien car avis négatif inspecteur ET tuteur ET directeur établissement
on lui reproche des points de pédagogie (façon d'aborder tel sujet, manque d'exemple etc) et un peu sur la tenue de classe, et aussi manque de rigueur et implication, tout en soulignant des progrès depuis le début de l'année, pourtant il a énormément préparé ses cours et avec son tuteur !??
la formule finale de l'inspecteur est lapidaire "M... n'a toujours pas compris ce qu'on attendait de lui"...
l'année dernière il avait eu un avis négatif de l'inspecteur mais positif de tuteur et directeur
donc je ne fais pas trop d'illusion... toutefois, je tente... des conseils pour convaincre à l'entretien ?
des témoignages miraculeux ??

merci !
Je dirais mettre en évidence ses progrès et insister dessus, signaler que les cours ont été préparés par le tuteur et que donc leur qualité dépendait aussi de sa qualité à lui, pour le manque d'implication arguer du stress lié au redoublement et de la quantité importante du travail fourni, pour la gestion de classe insister sur le manque de formation sur ce sujet et sur les progrès.

Mais sans illusions.

Contacter un syndicat pour attaquer un licenciement au T.A.

ycombe
Modérateur

Message par Marounette le Jeu 19 Juin 2014 - 16:29

Marounette
Habitué du forum

Message par Marounette le Jeu 19 Juin 2014 - 16:31

@ycombe a écrit:
Je dirais mettre en évidence ses progrès et insister dessus, signaler que les cours ont été préparés par le tuteur et que donc leur qualité dépendait aussi de sa qualité à lui, pour le manque d'implication arguer du stress lié au redoublement et de la quantité importante du travail fourni, pour la gestion de classe insister sur le manque de formation sur ce sujet et sur les progrès.

+1
Bien insister sur les progrès.
Par contre, je ne rejetterai pas la faute sur le tuteur. Cela risque de donner mauvaise impression.

+1 aussi pour le syndicat

Marounette
Habitué du forum

Message par ninalouanne le Lun 23 Juin 2014 - 19:00

Je ne rejetterais pas la faute non plus sur le tuteur ( sauf s'il n'a rien signalé dans ses rapports)... J'ai été tutrice plusieurs fois et une année, ma stagiaire ne suivait pas du tout mes conseils ( volontairement, elle pensait que ses cours étaient mieux sans mes conseils); du coup, lors de son inspection, elle s'est fait ramasser et ça a failli me retomber dessus...

Pour ton cas, insister sur les progrès et la volonté de bien faire me semble la bonne voie.

ninalouanne
Niveau 3

Message par Fleur16 le Mar 24 Juin 2014 - 10:04

J'ai été titularisée avec un rapport d'inspection très mauvais, par contre le rapport de mon tuteur était favorable et celui du chef d'établissement nuancé mais il avait coché "favorable".

Fleur16
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut