Texte officiel sur l'engagement des collégiens en latin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Texte officiel sur l'engagement des collégiens en latin

Message par virgere le Mar 16 Mai 2017 - 22:54

Tu as bien compris, oui.
Quant à s'inquiéter de voir chuter l'effectif de LR, certainement pas, plutôt du genre à s'en réjouir...

Spoiler:
Elle est là depuis septembre. Elle a supprimé 3h de LR, l'intervention de l'école de musique - gratuite pour les élèves, vraiment pas grand chose pour l'établissement, l'intervention bénévole d'une asso de jeux de société, la cellule relais, les clubs - animés par des bénévoles toujours, sur la pause méridienne. Pour l'an prochain, seront supprimés l'atelier pêche, la découverte de l'allemand en 6e - sauf à recevoir un mot signé de Macron en personne peut-être. Sont supprimées également toutes les sorties pour lesquelles les collègues ne se battent pas bec et ongle (la sortie traditionnelle du collègue de LR, d'ailleurs, toujours lui). L'an prochain, suppression de toute sortie sauf financée par le FSE.
Attila, vous dis-je...
Alors elle, pleurer sur la disparition d'une option ? Peuh !
(ça se sent que je l'exècre ?)

virgere
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kea le Jeu 18 Mai 2017 - 21:43

Spoiler:
:abb: Je comprends le surnom... et je comprends que tu l'exècres. fleurs

Kea
Niveau 9

Message par PauvreYorick le Jeu 18 Mai 2017 - 22:23

Spoiler:
Il faut dire qu'elle a l'air exécrable...

'Tis a blushing, shamefaced spirit that mutinies in a man’s bosom. It fills a man full of obstacles. It made me once restore a purse of gold that by chance I found. It beggars any man that keeps it. It is turned out of towns and cities for a dangerous thing, and every man that means to live well endeavors to trust to himself and live without it.

When everybody is swept away unthinkingly by what everybody else does and believes in, those who think are drawn out of hiding because their refusal to join is conspicuous and thereby becomes a kind of action.
PauvreYorick
Bon génie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut