Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
décembre
Niveau 8

cours - Avant dernier cours infernal, je fais quoi au dernier cours ? - Page 2 Empty Re: Avant dernier cours infernal, je fais quoi au dernier cours ?

par décembre Jeu 19 Juin 2014 - 21:57
Et si tu demandais à un collègue "qui a de la bouteille " de te prendre quelques affreux pendant cette dernière heure ?
Une année j'avais laissé la porte de la classe ouverte pendant le cours avec des Cinquièmes très pénibles et le professeur principal est passé à ce moment là. Il les a bien calmés ! Bon courage en tous cas !
avatar
vivi1982
Niveau 10

cours - Avant dernier cours infernal, je fais quoi au dernier cours ? - Page 2 Empty Re: Avant dernier cours infernal, je fais quoi au dernier cours ?

par vivi1982 Jeu 19 Juin 2014 - 22:01
Nous c'est très très décousu cette fin d'année: ils ont cours jusqu'à demain soir, lundi c'est journée sport, mardi révision brevet au collège donc les autres classes cours normaux (mais les 4ème m'ont dit que beaucoup ne venaient pas). Pas cours les jours du brevet, après du lundi au mercredi la semaine après le brevet toutes les classes sauf les 3ème doivent revenir mais reviennent peu. Et on a réunion le jeudi et le vendredi.

J'ai réussi à faire bosser les 4èmes aujourd'hui en cours silencieux (miracle!) Les 3ème (les plus calmes d'habitude) c'était le boxon.
Nous on ne nous embête pas avec ces histoires de films autorisés ou non.
mdd
mdd
Niveau 9

cours - Avant dernier cours infernal, je fais quoi au dernier cours ? - Page 2 Empty Re: Avant dernier cours infernal, je fais quoi au dernier cours ?

par mdd Jeu 19 Juin 2014 - 22:01
Merci pour tes encouragements Décembre et pour ton conseil (je vais voir qui est dispo....)
Malaga
Malaga
Modérateur

cours - Avant dernier cours infernal, je fais quoi au dernier cours ? - Page 2 Empty Re: Avant dernier cours infernal, je fais quoi au dernier cours ?

par Malaga Jeu 19 Juin 2014 - 22:05
Il me reste encore deux heures avec mes deux classes pénibles, je compte chaque minute... Après le brevet, les élèves reviennent mais les plus casse-pieds restent souvent chez eux.

_________________
cours - Avant dernier cours infernal, je fais quoi au dernier cours ? - Page 2 Banana244   cours - Avant dernier cours infernal, je fais quoi au dernier cours ? - Page 2 Banana244     cours - Avant dernier cours infernal, je fais quoi au dernier cours ? - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
moon
moon
Grand sage

cours - Avant dernier cours infernal, je fais quoi au dernier cours ? - Page 2 Empty Re: Avant dernier cours infernal, je fais quoi au dernier cours ?

par moon Jeu 19 Juin 2014 - 22:09
Le conseil de Décembre est très judicieux...
Sinon la méthode ultra-cowboy : des exercices sur fiche toute prête, que tu peux ramasser et noter si besoin. Tu leur dis que tu transmettras la note à leur enseignant de l'année prochaine pour que ça compte dans la moyenne, et tu le fais. Mais il faut être sûr de ton coup. Dans mon équipe de français on le fait. Si on décide de noter un truc après l'arrêt des notes, on peut transmettre la série de note au collègue qui les a l'année suivante. Ça calme bien. ( d'ailleurs ça fait des années que je n'en ai plus eu besoin).
Et exclusion, exclusion, exclusion. N'hésite pas.

_________________
"Celui qui marche en dehors du rythme entend simplement un autre rythme." Vol au-dessus d'un nid de coucou. Ken Kesey.
LoïcD
LoïcD
Niveau 5

cours - Avant dernier cours infernal, je fais quoi au dernier cours ? - Page 2 Empty Re: Avant dernier cours infernal, je fais quoi au dernier cours ?

par LoïcD Ven 20 Juin 2014 - 0:38
Laepixia a écrit:Notre chère CDE nous a envoyé un mail récemment pour nous rappeler : "Il est interdit de diffuser aux élèves des films autres que ceux achetés par le collège (et dont les droits de diffusion ont été payés)."
Elle n'a pas tord... Rolling Eyes
Après, tu peux diffuser un film hébergé sur youtube, ce n est pas à toi de valider la légalité mais bel et bien celui qui a mis en ligne la vidéo.

Pour ma part, je ne me plains pas, on ne nous ennuie pas trop avec cela, et la majorité de nos classes sont occupées avec des tournois sportifs ; on continue même à faire des conseils de discipline.

:malmaisbien: 
gauvain31
gauvain31
Empereur

cours - Avant dernier cours infernal, je fais quoi au dernier cours ? - Page 2 Empty Re: Avant dernier cours infernal, je fais quoi au dernier cours ?

par gauvain31 Ven 20 Juin 2014 - 9:04
mdd a écrit:
gauvain31 a écrit:
roxanne a écrit:Même avec de la bouteille, c'est très décevant ces derniers cours. Un collègue, qui se la joue un peu cow-boy, est même venu pousser une gueulante en 3ème. Et demain, mes horribles 5e qui ont été odieux aujourd'hui avec leurs profs et qui ont annoncé haut et fort qu'ils allaient foutre le boxon. J'espère juste ne pas en claquer un.


Dans ce acas prendre l'élève qui a dit ça et le mettre chez le principal : tu ne le prends pas. Tu dis au principal qu'il mériterai une expulsion immédiate jusqu'à la fin de l'année et que tu ne le prendrai pas. Et si il s'amène tu ne fais pas rentrer la classe

J'aimerais bien, ça fait rêver comme scénario, mais mon CDE est plutôt du genre à me ramener un élève exclu et à me reprocher de l'avoir exclu devant le reste de la classe (enfin, sur le pas de la porte...). titanic 

Roxanne, oui c'est exactement le terme : "décevant" ! De voir que la plus part des élèves sont complètement imperméables à tout notre travail et absolument pas éduqués....

Ben dans ce cas je lui dit fermement que je suis payer pour enseigner par pour compenser l'bsence d'éducation des parent et que si il rentre, c'est moi qui m'en vais, ce sera 28 élèves que vous aurez à gérer alors assumez de votre côté vos responsabilités... et tu ne lâche rien. Perso ça ne m'est jamais arrivé qu'on me renvoie un élève exclue, mais le jour où ça se fera il y aura des étincelles :lol: 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum