Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux?

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Capes Anglais Exceptionnel à Dijon : vos oraux?

Message par LaMouette29 le Ven 4 Juil 2014 - 6:25

Franchement plus je lis le sujet, plus je suis effrayée du nombre de 0, 0,25 ou 0,5. Ma pire note est mon 3/14 sur le dossier Upstairs/Downstairs mais bon cette note-là je l'ai vraiment méritée ( j'ai parlé 19 min... 19 min de conneries, les pauvres ils restaient souriants en plus...)  boulet 

Mes deux 1/20 en didactique (2004 et 2005) me sont toujours restés sur le coeur mais en fait j'ai réussi à me venger , enfin!! Je pense qu'il faut que vous ne lâchiez rien et que vous exigiez votre grille de notation pour voir ce qui a péché. Par contre effectivement je pense que la lutte va être rude et le fait 'attendre la rentrée pour vous les communiquer c'est clairement fait pour vous décourager. "A la fin de l'été ils auront oublié et ils auront digéré" doivent-ils se dire. Sauf que moi , 10 ans après, mes 2 1/20 sont toujours là.

Ne lâchez pas et exigez vos grilles de notation

LaMouette29
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lyra-Lollys le Ven 4 Juil 2014 - 8:00

C'est quand même effarant des notes comme ça!!! En tout cas ça me fait stresser pour les résultats du rénové, j'espère ne pas avoir de telles notes :s

Félicitations aux admis et courage aux autres  fleurs 

Lyra-Lollys
Habitué du forum

Message par magalloch le Ven 4 Juil 2014 - 10:12

Commission n°9 le mercredi 25 juin à 6h
Commission n°18 le jeudi 26 juin à 10h.
Je n'ai pas noté les noms des jurys par contre. J'ai eu très certainement un britannique c'est tout ce que je sais.
Il faut surtout pas lâcher cette histoire. En se mettant en groupe on a plus de chance.
Je vais me renseigner auprès des syndicats et pourquoi pas mettre médiapart à contribution.
Ils ont formé des étudiants à bac+5 capable de réfléchir et de se placer "dans l'aire du numérique". Appuyons-nous sur nos acquis. Y a quelque chose de louche, ça ne changera surement pas nos notes de le découvrir mais au moins on réalisera vraiment que notre employeur nous prends pour des cons!
De toute manière ils m'ont fait investir dans la carte 12-25 pour Dijon alors maintenant je me déplace sans problème pour l'ouvrir!
D'ailleurs j'ai entendu dire que l'âge pouvez aussi être un facteur déterminant... Je suis née en 1991, d'autres témoignages qui vont dans ce sens?
Serrons nous les coudes en tous cas et gardons courage!

magalloch
Je viens de m'inscrire !

Message par Guillaume le Grand le Ven 4 Juil 2014 - 10:17

@magalloch a écrit:Je suis née en 1991, d'autres témoignages qui vont dans ce sens?
En aucun cas. En histoire-géo, j'en connais plusieurs qui ont eu le capes en 2013 en étant nés en 1991

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Guillaume le Grand
Neoprof expérimenté

Message par lumeeka le Ven 4 Juil 2014 - 10:19

Pour l'âge, je ne sais pas. J'ai un ami qui non seulement est très jeune mais fait très très jeune aussi. Il vient de réussir l'exceptionnel, attend les résultats du rénové ainsi que ceux de l'agreg qui doivent tomber aujourd'hui.

lumeeka
Sage

Message par Wit le Ven 4 Juil 2014 - 11:41

Pour ma part j'ai eu des retours de mes profs de fac qui me confirment que la démarche pour en savoir plus sur les notes consistent a envoyer un courrier comme dit plus haut...et qu'ils ne faut pas s'attendre à des réponses avant octobre....

Je crois qu'il faut savoir rester humble et ne pas crier au complot, se remettre en question et se rassurer comme on peut. C 'est cruel quand même, surtout après une année ou il a fallu jouer sur plusieurs tableaux à la fois, avec une formation de quoi, 3 ou 4 heures réellement, pour démarrer un métier, préparer un capes, et obtenir un M2...

Courage à tous

Wit
Niveau 1

Message par Naoo le Ven 4 Juil 2014 - 12:02

Du coup je suis bien contente de pas m'être prise la tête avec le c2i2e...
Naoo
Fidèle du forum

Message par snowdrop le Ven 4 Juil 2014 - 13:38

@lumeeka a écrit:Pour l'âge, je ne sais pas. J'ai un ami qui non seulement est très jeune mais fait très très jeune aussi. Il vient de réussir l'exceptionnel, attend les résultats du rénové ainsi que ceux de l'agreg qui doivent tomber aujourd'hui.

Je pense qu'on connait le même! Smile

Je pense aussi comme Wit qu'il faut se méfier des théories du complot. Je ne suis pas sûre qu'il puissent se permettre de prendre ce genre de risque.

Si malgré tout vous restez sur vos soupçons, ce n'est alors pas Médiapart que je vous conseille de mettre sur le coup, mais Le Canard Enchaîné.
snowdrop
Niveau 3

Message par lumeeka le Ven 4 Juil 2014 - 13:43

Ahahahah, Snowdrop ! Vraiment ?  Razz On se connait peut-être aussi. ^^

lumeeka
Sage

Message par Hannae le Ven 4 Juil 2014 - 13:47

@magalloch a écrit:Commission n°9 le mercredi 25  juin à 6h
Commission n°18 le jeudi 26 juin à 10h.
Je n'ai pas noté les noms des jurys par contre. J'ai eu très certainement un britannique c'est tout ce que je sais.
Il faut surtout pas lâcher cette histoire. En se mettant en groupe on a plus de chance.
Je vais me renseigner auprès des syndicats et pourquoi pas mettre médiapart à contribution.
Ils ont formé des étudiants à bac+5 capable de réfléchir et de se placer "dans l'aire du numérique". Appuyons-nous sur nos acquis. Y a quelque chose de louche, ça ne changera surement pas nos notes de le découvrir mais au moins on réalisera vraiment que notre employeur nous prends pour des cons!
De toute manière ils m'ont fait investir dans la carte 12-25 pour Dijon alors maintenant je me déplace sans problème pour l'ouvrir!
D'ailleurs j'ai entendu dire que l'âge pouvez aussi être un facteur déterminant... Je suis née en 1991, d'autres témoignages qui vont dans ce sens?
Serrons nous les coudes en tous cas et gardons courage!

Je suis née la même année, et j'ai été admise. Ce facteur-là ne rentre pas en compte, je pense. Bon courage à tous dans vos démarches, c'est vrai que l'injustice de vos notes est accablante  :gratte: 
Hannae
Niveau 9

Message par corailc le Ven 4 Juil 2014 - 13:51

Une copine CA2D qui était dans mon lycée cette année a été recalée également. Elle passait le rénové et le CAPLP. J’espère qu'elle réussira un des deux. Félicitations aux reçus, courage aux recalés, ces notes sont très dures pour le moral mais il faut se remotiver et repartir du bon pied à la rentrée!

corailc
Habitué du forum

Message par tibiscouit le Ven 4 Juil 2014 - 15:49

@Naoo a écrit:Du coup je suis bien contente de pas m'être prise la tête avec le c2i2e...

pareil ! ;-)

tibiscouit
Niveau 1

Message par lumeeka le Ven 4 Juil 2014 - 15:52

@snowdrop a écrit:
@lumeeka a écrit:Pour l'âge, je ne sais pas. J'ai un ami qui non seulement est très jeune mais fait très très jeune aussi. Il vient de réussir l'exceptionnel, attend les résultats du rénové ainsi que ceux de l'agreg qui doivent tomber aujourd'hui.

Je pense aussi comme Wit qu'il faut se méfier des théories du complot. Je ne suis pas sûre qu'il puissent se permettre de prendre ce genre de risque.

Si malgré tout vous restez sur vos soupçons, ce n'est alors pas Médiapart que je vous conseille de mettre sur le coup, mais Le Canard Enchaîné.
Correction : mon ami est reçu au CAPES exceptionnel et à l'agreg !!  yesyes L'âge n'a clairement rien à voir.

lumeeka
Sage

Message par London-Calling le Ven 4 Juil 2014 - 16:11

Lumeeka - félicitations à lui.

London-Calling
Niveau 2

Message par csb le Ven 4 Juil 2014 - 17:11

une amie à moi est également reçue à l'agreg !

quelle joie pour elle !

(mais je m'éloigne du sujet, sorry)
csb
Niveau 6

Message par csb le Ven 4 Juil 2014 - 17:43

autre question: c'est quoi la ''liste complémentaire''?
csb
Niveau 6

Message par snowdrop le Ven 4 Juil 2014 - 17:46

@lumeeka a écrit:
@snowdrop a écrit:

Correction : mon ami est reçu au CAPES exceptionnel et à l'agreg !!  yesyes L'âge n'a clairement rien à voir.

Ben là c'est sûr c'est le même!  Very Happy 
En fait, je le connais de agreg. ink, on a fait un entraînement ensemble et échangé sur des sujet divers! Smile
snowdrop
Niveau 3

Message par lumeeka le Ven 4 Juil 2014 - 17:55

Ah, vu sous cet angle on ne peut nier l'évidence. ^^ Comme quoi, faire jeune ou pas, quand on est brillant...
Allez, courage à celles et ceux qui n'ont pas été admis ! Les vacances approchent et tout le monde en a besoin pour se reposer et, malheureusement pour certains, pour lécher ses plaies et encaisser ces notes qui restent quand même bien étranges. Tout le monde n'obtient pas son Capes du premier coup, les révisions que vous avez faites cette année peuvent être recyclées l'an prochain. pompom 
Bonne chance à celles et ceux qui attendent les résultats de Nantes ! trefle

lumeeka
Sage

Message par Wit le Ven 4 Juil 2014 - 18:59

Repas de fin d année au collège : un collègue me confirme la thèse des notes les plus basses possibles pour éviter une admission à des candidats jugés pas assez bon. Source : un IAPR. Auquel cas le devoir de réserve n à pas été respecte ahahah !

Mais quel brochette de.

Wit
Niveau 1

Message par lumeeka le Ven 4 Juil 2014 - 19:08

@Wit a écrit:Repas de fin d année au collège : un collègue me confirme la thèse des notes les plus basses possibles pour éviter une admission à des candidats jugés pas assez bon. Source : un IAPR. Auquel cas le devoir de réserve n à pas été respecte ahahah !

Mais quel brochette de.
Wit, retente le l'an prochain. Quand j'ai lu ton précédent message, j'ai remarqué une déception compréhensible mais surtout de la détermination. Ce serait dommage de ne pas persévérer, et crois-moi, il y a d'excellents professeurs qui n'ont pas obtenu le concours dès la première tentative. Donne-toi le temps de digérer et retournes-y en mode  KILLER !! pompom

lumeeka
Sage

Message par LaMouette29 le Ven 4 Juil 2014 - 19:52

Moi j attends de voir le nombre d'admis au capes rénové. Parce qu'en Espagnol ils ont pourvu tous les postes au rénové avec une liste complémentaire alors qu'à l'exceptionnel non, bien évidemment... Au Plp lettres-anglais : pareil, tous les postes pourvus au nouveau et 2/3 à l'exceptionnel. Etrange,non? Ok iks ont anticipé les doublons mais quand même...

Donc auraient-ils sacrifié cette session exceptionnelle? Pas impossible. Rolling Eyes
LaMouette29
Niveau 10

Message par MrCailloux le Ven 4 Juil 2014 - 20:03

@lumeeka a écrit: Donne-toi le temps de digérer et retournes-y en mode  KILLER !! pompom

On fini par les avoir à l'usure...  Twisted Evil malmaisbien 

2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
MrCailloux
Esprit éclairé

Message par lumeeka le Ven 4 Juil 2014 - 20:21

That's the spirit my boy !   

lumeeka
Sage

Message par Sauncho le Ven 4 Juil 2014 - 21:03

@LaMouette29 a écrit:Moi j attends de voir le nombre d'admis au capes rénové. Parce qu'en espagnol ils ont pourvu tous les postes au rénové avec une liste complémentaire alors qu'à l'exceptionnel non, bien évidemment... Au Plp lettres-anglais : pareil, tous les postes pourvus au nouveau et 2/3 à l'exceptionnel. Etrange,non? Ok iks ont anticipé les doublons mais quand même...

Donc auraient-ils sacrifié cette session exceptionnelle? Pas impossible. Rolling Eyes

C'est curieux en effet mais sacrifier cette session en particulier n'aurait pas grand sens. Peut-être ont-ils jugé qu'ils pouvaient être plus exigeants avec des candidats ayant eu un an pour préparer l'oral (le précédent rapport insistait sur le fait que le jury s'attendait à ce que le programme du cycle terminal soit bien maitrisé par les candidats du 14E) mais ça reste discutable on est d'accord.
Je dirais que le jury a un peu surnoté les bonnes prestations (c'est mon cas je pense, mais c'est très courant dans les concours) et donné des notes éliminatoires (qui ne correspondent pas forcément aux prestations) à ceux qu'ils ont jugés les moins bons.
Ceci dit (1) je pense que les jurys sont fortement encouragés à faire en sorte que les 60000 postes promis par Peillon ne soient  jamais pourvus. C'est win-win, pour le gouvernement qui fait des économies et les jurys qui peuvent dire qu'ils ne bradent pas le concours (contrairement au CRPE en Ile de France).
Ceci dit (2), 6.5 en barre d'admission ça n'est pas particulièrement brillant.
Ceci dit (3), s' ils ont sousnoté les derniers déciles...
Sauncho
Niveau 2

Message par London-Calling le Ven 4 Juil 2014 - 22:14

@Sauncho a écrit:
Ceci dit (2), 6.5 en barre d'admission ça n'est pas particulièrement brillant.
Ceci dit (3), s' ils ont sousnoté les derniers déciles...

Certes ce n'est pas brillant mais n'est ce pas justement un peu un problème ? Sans me plaindre, admise à 86 soit 7,1 ça ne me rassure pas sur ma compétence...

London-Calling
Niveau 2

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut