[résolu] Désactiver un compte google

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[résolu] Désactiver un compte google

Message par CatLea le Dim 22 Juin 2014 - 10:41

Je viens vous demander de l'aide car je viens de faire l'objet d'une fraude à la carte bancaire sur internet. J'ai constaté l'anomalie vendredi matin et ai fait le nécessaire auprès de ma banque pour que d'autres mouvements frauduleux n'aient plus lieu. J'ai modifié le mot de passe du compte google piraté pour passer cette opération frauduleuse. Je pensais avoir fait le nécessaire mais là, je viens de constater qu'un nouveau compte de messagerie gmail a été créé à mon nom alors que je n'ai rien demandé. Comment faire pour désactiver ce compte de messagerie. Je ne vois rien sur la page de cette messagerie pour clôturer et désactiver ce compte? Merci pour votre aide.

Dernière édition par darkcoffee le Dim 22 Juin 2014 - 11:05, édité 2 fois

CatLea
Oracle

Revenir en haut Aller en bas

Re: [résolu] Désactiver un compte google

Message par Nadejda le Dim 22 Juin 2014 - 10:48

J'ai trouvé ça :

Supprimer ou restaurer un compte Google
Si vous avez supprimé votre compte Google par mégarde et si vous essayez de le récupérer, vérifiez si vous en avez créé un nouveau avec le même nom d'utilisateur. Deux comptes ne peuvent pas être associés au même nom d'utilisateur. Vous devez donc commencer par modifier le nom d'utilisateur du nouveau compte.

La suppression de votre compte Google a une incidence sur tous les produits qui lui sont associés. Par exemple, si votre compte est associé à Gmail, vous ne pourrez plus accéder à votre messagerie. Vous ne pourrez pas non plus réutiliser votre nom d'utilisateur Gmail. Avant de supprimer votre compte, examinez les données et les produits qui y sont associés dans Google Dashboard.
Supprimer un compte Google

Connectez-vous sur la page d'accueil des comptes Google. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser.
   En haut de la page, cliquez sur Outils de gestion données.
   Dans la zone "Outils de gestion données", cliquez sur Supprimer le compte et les données associées. Si ce lien ne s'affiche pas en bas de la page, cela signifie que votre compte a probablement été créé par une organisation ou une société. Dans ce cas, vous devez suivre une autre procédure de suppression.
   Confirmez la suppression de votre compte. Pour ce faire, vous devez sélectionner les deux options suivantes :
       "Oui, je veux supprimer mon compte."
       "Oui, je reconnais que je suis toujours redevable des frais liés à toutes les transactions financières en attente."

Vous pouvez sélectionner sans problème cette dernière option si vous n'avez pas utilisé de produits Google payants, tels qu'AdWords ou Wallet, ou si vous n'avez aucune transaction financière en attente liée à ces produits.

Nadejda
Grand Maître

Message par CatLea le Dim 22 Juin 2014 - 10:53

Merci Nadejda. J'ai été voir sur la page de ce compte mais je ne trouve pas la commande "outil de gestion données".

Dernière édition par darkcoffee le Dim 22 Juin 2014 - 10:55, édité 1 fois

CatLea
Oracle

Message par Nadejda le Dim 22 Juin 2014 - 10:55

Moi je le vois mais c'est en anglais : "data tools".

Nadejda
Grand Maître

Message par CatLea le Dim 22 Juin 2014 - 10:57

Mais j'ai beau regarder en haut de la page je ne vois pas. Je dois être bigleuse. Il faut se connecter au compte pour avoir accès à cette commande?

CatLea
Oracle

Message par Nadejda le Dim 22 Juin 2014 - 11:00

Quand je clique sur le lien "page d'accueil des comptes google" on me demande de me connecter à mon compte google. Ensuite j'arrive à une page en anglais sur les paramètres de mon google ("personal information"). Je peux ensuite cliquer sur l'onglet "data tools" puis "delete account and data".

Nadejda
Grand Maître

Message par CatLea le Dim 22 Juin 2014 - 11:01

D'accord. Moi j'arrive directement à la page de messagerie.

CatLea
Oracle

Message par Nadejda le Dim 22 Juin 2014 - 11:04

Dans ce cas, reste sur ta page de messagerie gmail, clique sur "paramètres" (il faut cliquer sur la petite roulette en haut à droite) puis va dans "compte et importation" et clique sur "autre paramètres de votre compte google". Tu accèdes normalement à la page en question (en français).

Nadejda
Grand Maître

Message par CatLea le Dim 22 Juin 2014 - 11:05

C'est bon Nadejda. J'ai fini par trouver. Merci beaucoup.

CatLea
Oracle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut