Trop tard pour une mise en dispo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trop tard pour une mise en dispo ?

Message par OPsnl le Dim 22 Juin 2014 - 18:33

Bonjour à tous !

Dernière édition par OPsnl le Lun 30 Juin 2014 - 21:33, édité 1 fois

OPsnl
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trop tard pour une mise en dispo ?

Message par artaxerxes le Dim 22 Juin 2014 - 18:38

Il faut peut-être contacter le médecin du rectorat et d'autre part te rapprocher d'un syndicat pour appuyer tes demandes.

artaxerxes
Niveau 6

Message par OPsnl le Dim 22 Juin 2014 - 18:41

J'ai contacté un syndicat en effet.
J'appellerai le Rectorat la semaine prochaine. Le problème c'est que j'attends la réponse du Ministère mais elle n'arrivera sans doute que très tard :-( J'appellerai également pour avoir des nouvelles ...

OPsnl
Je viens de m'inscrire !

Message par artaxerxes le Dim 22 Juin 2014 - 18:55

On trouve souvent des solutions pour les cas particuliers médicaux. Courage !

artaxerxes
Niveau 6

Message par Skitti le Mar 24 Juin 2014 - 21:30

Bonjour OPnsl

Déjà, bon courage, bonne chance... bref, tout ce qui va avec.
Je suis néo-tit l'an prochain et RQTH donc je comprend assez bien la situation.
Pour la dispo à cette date, hormis certaines dispo de droit, celles sur demande (http://www.education.gouv.fr/cid58017/vie-professionnelle-et-situation-personnelle-disponibilite.html) c'est en février.
Pour celles de droit, on ne peut pas te les refuser, donc ce peut être n'importe quand. Il y a  parfois selon les cas, un petit préavis à respecter.
Voilà ce que dit le texte, qui pourrait s'appliquer à ton cas, tu peux prendre une dispo pour donner des soins à un ascendant à la suite d'un accident ou d'une maladie grave au atteint d'un handicap nécessitant la présence d'une tierce personne.
A première vue en droit il y a deux obstacles: la notion de "maladie grave" (c'est à dire qu'il faut une loi la classant en tant que telle) et celles de "nécessitant une tierce personne"... c'est à dire qu'il faudra que tu montres que tu es la seule personne capable de t'occuper d'elle.
Au cas où la maladie ne rentre pas sous le coup d'application d'une loi quelconque, alors il faut savoir si ta maman bénéficie d'une reconnaissance de son handicap actuel (pusiqu'elle ne peut plus marcher, si ce n'est pas le cas, c'est possible à condition de s'adresser à la mdph).

Enfin, dans ton cas à toi, ne tardes pas non pas pour informer l'administration mais pour entreprendre les autres démarches quant à ta maladie.

Si tu veux me contacter en mp, pour de quelconques démarches hésites pas, je suis dans tout ça.
Bon courage encore

Skitti
Niveau 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut