Rien ne va plus au PS de Haute-Garonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rien ne va plus au PS de Haute-Garonne

Message par John le Lun 23 Juin 2014 - 15:19

La guerre est déclarée à la fédération du PS de Haute-Garonne. Le premier fédéral Joël Bouche a démissionné et la députée Monique Iborra dénonce une gestion opaque.

La gestion des finances de la puissante fédération du Parti socialiste de Haute-Garonne est-elle opaque ? C'est ce qu'affirme la députée Monique Iborra dans un courrier au vitriol adressé hier matin aux quelque 6000 adhérents du PS départemental. La parlementaire demande des comptes à Joël Bouche, le premier secrétaire fédéral démissionnaire, qui aurait selon elle engagé des dépenses disproportionnées. Mme Iborra réclame un audit financier et exige que «toute la lumière soit faite» sur la gestion financière de la fédération.

L'intervention de la députée socialiste est surprenante dans la mesure où le PS a pour habitude de laver son linge sale en famille, surtout pour des questions financières. En fait, Mme Iborra s'est sentie obligée de répondre à Joël Bouche, qui l'avait mise en cause en début de semaine dans un premier courrier adressé aux militants socialistes. M. Bouche, qui avait annoncé en mai dernier qu'il démissionnerait avant l'été de son poste de premier fédéral — une décision inédite en Haute-Garonne — leur a écrit une lettre pour expliquer sa décision. Se présentant en victime de la guerre des chefs au sein du courant majoritaire «Répondre à gauche», Joël Bouche affirme n'avoir jamais eu les moyens d'exercer son mandat : «Je me suis retrouvé chef d'orchestre sans musicien et sans pouvoir choisir la partition» écrit-il. L'homme lige du ministre Kader Arif en profite pour régler ses comptes avec la députée Monique Iborra et le sénateur Bertrand Auban qu'il accuse, sans les nommer, de lui avoir savonné la planche. Il dénonce ainsi «les affirmations d'incompétence et d'attaques personnelles venant d'une députée (Iborra, N.D.L.R.) qui ne paie plus ses cotisations à la fédération mais qui se permet de donner des leçons d'intelligence politique, et le fait d'être en permanence sous la surveillance d'apparatchiks au service de ceux qui les nourrissent (Auban, N.D.L.R.)».
http://www.ladepeche.fr/article/2014/06/21/1904585-gestion-opaque-reglement-comptes-federation-ps-haute-garonne.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum