Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
John
Médiateur

Rythmes scolaires : les Gilets jaunes oseront-ils perturber les départs en vacances ?

par John le Lun 23 Juin 2014 - 18:08
Le mouvement de parents opposés à la réforme des rythmes scolaires, créé en février 2013, est bien décidé à ne pas se faire oublier par Benoît Hamon. Et lui pose un ultimatum.

les Gilets jaunes ont décidé de se rappeler au bon souvenir du ministre de l'Education. Le mouvement de parents qui milite contre la réforme des rythmes scolaires organisait ce jeudi une conférence de presse, avec la participation de Claire Leconte, chronobiologiste, Christian Schoettl, maire de Janvry, dans l'Essonne, d'où est parti le mouvement des Gilets jaunes, Pierre Favre, président de la section parisienne du Syndicat national des écoles, et Céline Fabre, enseignante dans un établissement toulonnais appartenant au Réseau Ambition Réussite. Cette dernière est aussi la coordinatrice des Gilets jaunes de la région Provence Alpes Côte d'Azur. [...]

Pas du tout. Nous avons en notre possession plus de 10 000 délibérations de conseils municopaux opposés à la réforme des rythmes scolaires, 50 maires ont déposé des recours auprès du conseil d'Etat contre cette réforme, d'autres comme Christian Schoettl, maire de Janvry, ont annoncé leur intention de ne pas l'appliquer dans leur ville, plus de 54 000 personnes ont liké notre page Facebook... C'est la réalité: la réforme des rythmes scolaires est rejetée par beaucoup d'élus et par la majorite des parents. Ceux d'entre eux qui n'avaient pas encore pris la mesure du problème découvre aujourd'hui, en recevant les emplois du temps de leur enfant à partir de la prochaine rentrée, à quel point cette réforme va être préjudiciable aux élèves. Et pourtant Benoît Hamon, comme Vincent Peillon avant lui, continue de dire que tout va bien se passer? C'est de la désinformation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum