(Lettres) Problème pour notre répartition de services en collège, besoin d'aide!

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: (Lettres) Problème pour notre répartition de services en collège, besoin d'aide!

Message par trompettemarine le Mar 24 Juin 2014 - 1:05

@Audrey a écrit:Il a toujours été hors de question pour moi, quelle que soit l'expérience passée du stagiaire, de lui donner une 3è... il y a assez de pression et de stress et de travail l'année du stage pour ne pas lui imposer en plus une classe d'examen!
Notez toutefois que la nouvelle circulaire sur les stagiaires préconise fortement de ne les mettre que sur deux niveaux, mais n'interdit aucunement de leur donner de classe d'examen, ce que je trouve délirant et infect. La brèche est là et certains s'y engouffreront.
La seule interdiction faite, c'est de donner un CP à un PE stagiaire.
Quant à la taille du BMP, ma foi, j'imagine que c'est une façon de faire moins d'HSA, et l'HSA coûtant je crois moins cher qu'une heure poste en terme de charges (dites-moi si je me trompe), ça ne les arrange pas d'un point de vue comptable. Après, ils se font leur cuisine entre CDE pour compléter leurs différents postes, alors je pense que la mienne avait déjà en vue un collègue offrant un poste à 9h quelque part...

Sinon, je viens de passer un long moment au tel avec ma collègue en temps partiel, et elle pense comme moi que la cde n'a pas pris en compte correctement son temps partiel. En fait, les 3h30 qu'on voudrait rebasculer sur le BMP, ce sont pile poil les 3h30 déduites de son temps plein habituel...

Un des stagiaires que j'ai visités cette année avait sauf erreur une seconde et deux premières !

trompettemarine
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Lettres) Problème pour notre répartition de services en collège, besoin d'aide!

Message par Audrey le Mar 24 Juin 2014 - 1:06

@trompettemarine a écrit:Et bien il reste les syndicats !
courage Audrey. J'espère que tu n'es pas seule à mener ce combat.

J'ai discuté de tout ça avec mes collègues syndiqués à SUD... on a déjà, chacun de notre côté, alerté nos syndicats sur les soucis de notre collège tout au long de l'année... et l'année dernière....
Je commence à être usée, vraiment, mais non, je ne serai pas seule...

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!

Audrey
Oracle

Message par trompettemarine le Mar 24 Juin 2014 - 1:08

Le travail du bmp c'est au cde de se le farcir pas à toi !
Déjà que l'on fait le boulot des co-psy, un partie de de celui des cpe, maintenant on fait celui du CDE. Tu vas voir que c'est toi qui va appeler le rectorat !
Bon courage Audrey je suis de tout cœur avec toi  fleurs 

As-tu pensé à contacter ton IPR ? Certains Cde les écoutent encore et les respectent.

PS : peut-être que si on supprimait les cde, l'EN ferait beaucoup d'économies (je blague)

trompettemarine
Sage

Message par Ingeborg B. le Mar 24 Juin 2014 - 1:15

@Audrey a écrit:Derbo, on était parti sur un BMP de 12,5h en discutant avec un collègue d'HG tout à l'heure, en redonnant son heure de soutien à quelqu'un pour ne pas avoir à demander une trop forte augmentation...
Non, le CA vote aussi le TRMD, créations et suppressions de postes. Donc, légalement, le cde doit le présenter au CA. Le CA émet seulement un avis sur la dhg.

Ingeborg B.
Esprit éclairé

Message par Audrey le Mar 24 Juin 2014 - 1:22

@trompettemarine a écrit:Le travail du bmp c'est au cde de se le farcir pas à toi !
Déjà que l'on fait le boulot des co-psy, un partie de de celui des cpe, maintenant on fait celui du CDE. Tu vas voir que c'est toi qui va appeler le rectorat !
Bon courage Audrey je suis de tout cœur avec toi  fleurs 

As-tu pensé à contacter ton IPR ? Certains Cde les écoutent encore et les respectent.

PS : peut-être que si on supprimait les cde, l'EN ferait beaucoup d'économies (je blague)

Rien à attendre des IPR qui n'ont pas réagi il y a deux ans quand j'ai dit qu'on nous menaçait d'un partage de classe.

Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Audrey
Oracle

Message par trompettemarine le Mar 24 Juin 2014 - 1:28

Alors, il n y a plus que la solidarité entre collègues.

Et si je n'étais athée, je dirais que tu es une sainte !

trompettemarine
Sage

Message par trompettemarine le Mar 24 Juin 2014 - 1:30

@trompettemarine a écrit:Alors, il n y a plus que la solidarité entre collègues.

Et si je n'étais athée, je dirais que tu es une sainte !

Es-tu la dernière arrivée dans l'établissement ?
car si le grec disparaît, ce peut-être un poste de LM qui saute ou qui va faire un bmp à l'extérieur. Beaucoup de collègues l'ignorent.

trompettemarine
Sage

Message par Audrey le Mar 24 Juin 2014 - 1:42

Non, je ne suis pas la dernière arrivée....après moi, il y a eu une collègue LM.
Et c'est tout, du moins, tout de clairmeent identifiable, vu qu'on a que des SPF, sans poste fixe, chez nous, entre le TZR AFA, le BMP, le Stagiaire......

Si je perds le grec, le BMP sera réduit, voilà tout...

Mais honnêtement, si le grec saute, ce sera pas en 2014-2015, peut-être après, mais au rythme où ça va, fort possible que je ne sois plus là pour vivre ça... on verra!

Et sinon, en matière de sainteté... mouais.
Je ne fais rien d'exceptionnel. Je suis juste la coordo...

Audrey
Oracle

Message par User5899 le Mar 24 Juin 2014 - 8:42

@Nita a écrit:Vous, vous avez pris l'habitude des chefs qui respectent les textes, hein, petit canaillou ...
On est assez collants sinon

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par invitéeMa le Mar 24 Juin 2014 - 12:08

Un stagiaire peut prendre des HSA (ça a été mon cas, elles m'ont été payées). Il faudrait savoir si c'est un stagiaire du concours externe, qui dans ce cas aura une année lourde et difficile, ou de l'interne, qui dans ce cas a déjà enseigné au moins 3 ans. Un stagiaire du concours interne maîtrise peut-être déjà bien le boulot, a des cours prêts et peut-être même déjà géré des classes à examen. J'ai fait mon année de stage en ayant 20h30 hebdo, deux classes de première, en étant PP en seconde, et en me rendant en formation 2 lundis sur 3 à 170 km de la maison et j'ai survécu (j'ai aussi 4 enfants).

invitéeMa
Niveau 5

Message par caribouc le Mar 24 Juin 2014 - 12:12

Euh, oui, mais là, faut reconnaître un truc Magali : t'es pas humaine, épicétou Razz

caribouc
Empereur

Message par Audrey le Mar 24 Juin 2014 - 14:17

Nouvelles du jour: il n'y a pas de soutien 4è. La CDE s'était plantée et nous avait donné a grille à compléter de l'année dernière....  Rolling Eyes 

Ma principale refuse qu'on coupe les classes.
Cela implique un service à 5 classes pour quelqu'un.
Ca ne peut être que la collègue à 18 ou le TZR AFA. La collègue 18h refuse, ce sera donc l'AFA.
Ma collègue a temps partiel refuse catégoriquement d'avoir une 3è, je dois donc lui faire un service avec en théorie uniquement 6è, 5è et 4è. Elle souhaite bien sûr deux niveaux.  Rolling Eyes 
Elle vient de me gueuler dessus en salle des profs quand j'ai osé lui dire que le seul service décent pour quelqu'un à 5 classes l'amenait à avoir elle une classe de 3è, étant donné que je refuse de faire plus de 20H et que j'ai besoin de la demi-heure de soutien 6è.

Pour elle, j'ai calculé, fait en sorte d'avoir un projet pour ne pas avoir à prendre de 3è...elle considère qu'elle ramasse les miettes, ce dont les autres ne veulent pas (à savoir les 3è). Elle a déclaré que pour moi, c'était facile, qu'avec ma classe pac, j'avais "sécurisé" mon emploi du temps...Elle m'a demandé d'abandonner la classe PAC.
Cette collègue n'a jamais été à plus de 19H30. Elle n'a jamais participé à aucun projet, et c'est son droit, mais je ne vois pas ce qui l'autorise à dire qu'en participant à un projet, je dois fermer ma gueule sur tout le reste. Perso, un projet ne m'apporte rien si ce n'est la chance de travailler avec une collègue. Je n'en retire aucun avantage et c'est profitable seulement aux élèves. J'ai très bien bossé avec ma collègue d'HG cette année en PAC, on renouvelle l'expérience l'année prochaine, voilà tout.

Moi, je n'ai jamais été en-dessous de 19h30. Ma norme, c'est d'être à 20h30 en moyenne et je suis montée il y a un an et deux ans à 22H30, en prenant 3 classes en français. J'ai même déjà eu la même année, en plus de mon latin/grec, une 4è et une 3è, chose qu'aucune de mes collègues LM n'a déjà accepté de faire sur son service: qui a des 3è n'a pas de 4è, et vice versa. J'ai pas le droit, une fois dans ma vie, d'être à 20h, voire à 19h30 si je lâche le soutien..? Merde quoi!

Plutôt que de réfléchir à qui pourrait faire quoi, sa réaction a été de m'attaquer moi et de me faire justifier mon refus de prendre une 3è.

J'en ai vraiment marre.

Et j'ai quitté la salle des profs en chialant. J'ai passé toute la matinée à plancher sur ces putains de service, à proposer la solution la plus respectueuse pour tout le monde, bien que déjà horrible pour beaucoup, et elle revient la bouche en coeur 1h après pour me proposer de tout recommencer, après m'avoir agressée en pleine salle des profs. J'ai dit que je n'en avais aucune envie, qu'il n'y avait pas d'autre solution digne, que je rentrais chez moi, elle a pris ça comme une attitude butée et agressive alors que j'en ai juste MARRE.

Je me casse le cul pour faire au mieux, et je me fais traiter de personne calculatrice....
Remarquez, pour le coup, ça fait 4 jours que je calcule, encore et encore...

Si on continue à me faire chier, je refuse toute heure au-delà des 19h30. Et là, pour le coup, ce sera calculé pour qu'on ne puisse pas me donner de 3è.

Audrey
Oracle

Message par linotte le Mar 24 Juin 2014 - 14:33

Audrey, quelle galère !!
Je compatis car je m'y colle bientôt, dès que l'on connait les services des deux nouveux collègues.
On a un stagiaire (9h...? ) du coup, on ne sait pas ce que devient la personne sur le bmp 15h .
Bref, casse-tête, avec aussi une collègue aux exigences très marquées ...

linotte
Fidèle du forum

Message par Frisouille le Mar 24 Juin 2014 - 14:39

Y'a pas moyen de faire intervenir ta CDE pour lui faure entendre raison ? (pas tout suivi des relations avec ta chef)
Allez Audrey, c'est la riposte des faibles, hurler, tu as fais au mieux, la fin d'année est proche, courage.

Frisouille
Enchanteur

Message par caribouc le Mar 24 Juin 2014 - 14:58

Audrey, je comprends ton désarroi. La situation est kafkaïenne. En revanche, la CDE ne peut imposer 5 classes, puisque ça implique des heures supp' au-delà de l'heure obligatoire.
Ne pouvez-vous refuser cette 5e classe, qui sera confiée à un autre (TZr, contractuel ?) ?

Que ta collègue te propose une répart' si celle que tu proposes ne lui convient pas. Franchement, je ne vois pas comment satisfaire tout le monde avec votre situation humhum

caribouc
Empereur

Message par invitéeMa le Mar 24 Juin 2014 - 15:54

Je suis bien désolée pour toi Audrey. Ne peux-tu pas proposer ta répartition, celle qui te semble la plus juste au chef et laisser ta collègue en faire autant ? Ce sera ensuite au chef de choisir ce qui lui semble juste et adapté. Je ne vois pas pourquoi tu devrais supporter cette décision et ses conséquences. Ou alors tu demandes un salaire de chef d'établissement...

invitéeMa
Niveau 5

Message par Audrey le Mar 24 Juin 2014 - 16:01

J'essaie de faire des services à 19h pour tous ceux qui peuvent prendre des HSA (sauf moi qui ne peux avoir moins de 19h30), je n'y arrive pas...

Audrey
Oracle

Message par Derborence le Mar 24 Juin 2014 - 16:02

Audrey, je suis navrée que cela se soit mal passé avec ta collègue.  fleurs2 
Maintenant, c'est au cde de se débrouiller.
Il te reste à écrire que tu refuses d'aller au-delà de 19h30 ou 20h.
Le cde devra se méfier car, si ton autre collègue qui peut faire des HSA dit qu'elle n'en fera pas plus qu'une, c'est très risqué de mettre la 5e classe au TZR : il pourra lui aussi refuser ! Dans ce cas, le cde se retrouvera avec une classe sans prof de français à la rentrée. Bref, le cde va peut-être réfléchir et voir pour augmenter le BMP.

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par Derborence le Mar 24 Juin 2014 - 16:17

Si ta collègue a temps partiel persiste dans son exigence d'avoir 2 niveaux et pas de 3e, il faut que tu lui laisses le soutien de ta 6e. Si tu veux garder le soutien, elle doit être sur 3 niveaux et/ou prendre des 3es : à toi de voir.
Il faut tout de même un BMP de 12.5h sinon 1 classe se retrouve sans prof.

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."

Derborence
Modérateur

Message par Audrey le Mar 24 Juin 2014 - 16:48

Tout se mélange...
La seule solution semble de dire que si nous n'avons pas ce que nous voulons, nous refusons de prendre la moindre heure supp non imposable...sauf que concrètement, les seuls que ça engage c'est le TZR et moi, et moi, ça m'emmerde sérieusement de ne pas avoir le soutien 6è. Ma collègue à 18h, elle, absorbant des 3è, regarde tout ça de loin...au pire, elle aurait une 6è et une autre classe pour compléter, mais ça ne lui enlève pas grand chose de ce qu'elle veut.

Audrey
Oracle

Message par Audrey le Mar 24 Juin 2014 - 16:51

L'idée de ma collègue à temps partiel, ça a été d'aller voir la chef pour lui dire qu'elle voulait revenir à 18h.
La chef n'a même pas été foutue de lui dire si c'était possible (à ce stade, ça me paraît impossible sauf pour raison de santé et dans ce cas, on envisgae plutôt la baisse que la hausse) et a dit que dans ce cas, le BMP serait diminué, ce qui nous obligerait à absorber encore plus d'heures et de classes.

Franchement, tout ça me dépasse.

J'ai l'impression de ne rien comprendre, de ne rien maîtriser, de me faire entuber à chaque fois que la CDE ouvre la bouche...

Audrey
Oracle

Message par Derborence le Mar 24 Juin 2014 - 16:57

Puisque la répartition est impossible, à chacune de faire ses vœux de classes et à la cde de se débrouiller.

Derborence
Modérateur

Message par ycombe le Mar 24 Juin 2014 - 17:02

@Audrey a écrit:L'idée de ma collègue à temps partiel, ça a été d'aller voir la chef pour lui dire qu'elle voulait revenir à 18h.
La chef n'a même pas été foutue de lui dire si c'était possible (à ce stade, ça me paraît impossible sauf pour raison de santé et dans ce cas, on envisgae plutôt la baisse que la hausse) et a dit que dans ce cas, le BMP serait diminué, ce qui nous obligerait à absorber encore plus d'heures et de classes.

Franchement, tout ça me dépasse.

J'ai l'impression de ne rien comprendre, de ne rien maîtriser, de me faire entuber à chaque fois que la CDE ouvre la bouche...
C'est possible, avec l'aval du chef. Mais ça pose le problème du nombre d'HP, c'est pour ça que le BMP serait diminué. On l'a fait il y a quelques années en math dans mon bahut,
 à cause de la création d'une troisième supplémentaire le 30 juin (trop de redoublants en troisième).

ycombe
Modérateur

Message par brin d'acier le Mar 24 Juin 2014 - 17:16

Je suis d'accord avec Derborence : je n'ai pas lu tout le fil Audrey, mais à te lire, on a l'impression que c'est à toi de trouver une solution. Or, il me semble que ce n'est pas là la vocation du coordo.
Si vous avez tous des souhaits différents et que vous ne trouvez pas un moyen d'entente, chacun donne ses voeux au chef et c'est lui qui tranche. Souvent, ça s'est passé comme ça dans les établissements où j'étais.

Je crois qu'il faut arrêter de se rendre malade

brin d'acier
Niveau 7

Message par Cipango le Mar 24 Juin 2014 - 17:38

@brin d'acier a écrit:Je suis d'accord avec Derborence : je n'ai pas lu tout le fil Audrey, mais à te lire, on a l'impression que c'est à toi de trouver une solution. Or, il me semble que ce n'est pas là la vocation du coordo.
Si vous avez tous des souhaits différents et que vous ne trouvez pas un moyen d'entente, chacun donne ses voeux au chef et c'est lui qui tranche. Souvent, ça s'est passé comme ça dans les établissements où j'étais. Je crois qu'il faut arrêter de se rendre malade

Exactement.
Je rappelle que les propositions de l'équipe ne sont que des souhaits; dans certains établissements, ce ne sont d'ailleurs pas les équipes qui proposent une répartition clé en main: chacun fait des voeux individuels et le CDE décide.
C'est ce qu'il faut faire: remontez chacun une fiche de voeux, la CDE sera bien obligée de répartir les services. Avantage: si quelqu'un se sent lésé, ce sera du fait de la CDE et non du tien. Tu n'as pas à endosser toutes les responsabilités!

Cipango
Habitué du forum

Message par gainz le Mar 24 Juin 2014 - 17:46

@Derborence a écrit:Puisque la répartition est impossible, à chacune de faire ses vœux de classes et à la cde de se débrouiller.

complétement! c'est bien plus simple pour toi, et c'est son job... à lui de trancher

gainz
Niveau 7

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut