Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
invitéeMa
Niveau 5

Re: Recrutement d'un enseignant de lettres dans notre lycée privé sous contrat (Pays de Gex).

par invitéeMa le Mar 24 Juin 2014 - 15:24
Notre lycée (français qui propose un salaire français) peine à recruter car effectivement, les loyers sont très chers à cause de la proximité de la Suisse. La plupart des familles qui habitent dans le coin comptent au moins l'un de leurs membres qui travaille en Suisse avec des salaires que vous n'imaginez pas. La région est donc très peu demandée par des titulaires, hormis par ceux qui souhaitent suivre un conjoint. Nous sommes par ailleurs assez loin d'une ville universitaire (Lyon), ce qui rend difficile le recrutement de contractuels en poursuite d'études. C'est pourtant une belle région, idéale pour les sportifs, avec vue imprenable sur le Mont Blanc depuis la salle des profs...

Veneeeeez !!!!

Caribouc, où travailles-tu ?
invitéeMa
Niveau 5

Re: Recrutement d'un enseignant de lettres dans notre lycée privé sous contrat (Pays de Gex).

par invitéeMa le Mar 24 Juin 2014 - 15:26
L'internat est gratuit, mais les profs en ont assez vite marre de vivre à l'internat...
sansara
Modérateur

par sansara le Mar 24 Juin 2014 - 19:09
Rahhhh, c'est juste dans la zone que je voulais pour les mutations...  Sad 

Moi aussi je veux enseigner au coeur du CERN ! Smile
invitéeMa
Niveau 5

par invitéeMa le Mar 24 Juin 2014 - 19:15
@sansara a écrit:Rahhhh, c'est juste dans la zone que je voulais pour les mutations...  Sad 

Moi aussi je veux enseigner au coeur du CERN ! Smile

Ce n'est pas possible que tu ne l'aies pas obtenue, cette zone !!!! Personne n'a demandé notre établissement, personne ! J'y suis, tu es dans le public...
sansara
Modérateur

par sansara le Mar 24 Juin 2014 - 19:17
Malheureusement, je n'avais pas assez de points pour rester dans l'académie de Lyon. Après l'inter, j'aurais sans problème obtenu la zone... Mais il faut pouvoir passer la première barrière !
linkus
Expert

par linkus le Mar 24 Juin 2014 - 19:22
Sans doute, n'a t-elle pas eu l'académie.  Razz

Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
nouvelle78
Niveau 8

par nouvelle78 le Mar 24 Juin 2014 - 19:24
Magali1502 a écrit:Notre lycée (français qui propose un salaire français) peine à recruter car effectivement, les loyers sont très chers à cause de la proximité de la Suisse. La plupart des familles qui habitent dans le coin comptent au moins l'un de leurs membres qui travaille en Suisse avec des salaires que vous n'imaginez pas. La région est donc très peu demandée par des titulaires, hormis par ceux qui souhaitent suivre un conjoint. Nous sommes par ailleurs assez loin d'une ville universitaire (Lyon), ce qui rend difficile le recrutement de contractuels en poursuite d'études. C'est pourtant une belle région, idéale pour les sportifs, avec vue imprenable sur le Mont Blanc depuis la salle des profs...

Veneeeeez !!!!

si si j'imagine très bien...j'ai pas mal de connaissances qui bossent en suisse et vivent en France et leurs salaires font rêver, oui 5000€ net par mois pour un prof c'est juste...normal là bas...par contre pour habiter près de la frontière il est clair que le salaire de contractuel ne suffit pas, sauf si c'est un salaire "d'appoint"...vous allez avoir du mal à trouver, j'en ai bien peur....
caribouc
Empereur

par caribouc le Mar 24 Juin 2014 - 23:25
Magali1502 a écrit:Notre lycée (français qui propose un salaire français) peine à recruter car effectivement, les loyers sont très chers à cause de la proximité de la Suisse. La plupart des familles qui habitent dans le coin comptent au moins l'un de leurs membres qui travaille en Suisse avec des salaires que vous n'imaginez pas. La région est donc très peu demandée par des titulaires, hormis par ceux qui souhaitent suivre un conjoint. Nous sommes par ailleurs assez loin d'une ville universitaire (Lyon), ce qui rend difficile le recrutement de contractuels en poursuite d'études. C'est pourtant une belle région, idéale pour les sportifs, avec vue imprenable sur le Mont Blanc depuis la salle des profs...

Veneeeeez !!!!

Je suis tout près, au collège de P**** Razz

(je suis retournée voir ma cheffe qui a déjà fait des démarches auprès du rectorat pour me ravoir et me demande de faire la démarche puisqu'il y aurait un poste, et il y a des postes sur les collèges publics alentours... je renonce donc à venir chez toi, Magali : je préfère rester dans le public, si je peux)

Dernière édition par caribouc le Mer 25 Juin 2014 - 0:06, édité 1 fois

par invitéeMa le Mar 24 Juin 2014 - 23:30
Tu n'es pas tenté par une expérience en lycée ?
Siiii...
Et puis les collègues sont hyper hyper gentils !!!
caribouc
Empereur

par caribouc le Mar 24 Juin 2014 - 23:49
Lycée ? Ah non alors ! J'ai trop souffert l'an passé No Je n'y suis pas à ma place... moi, je suis faite pour le collège, pour les former à répondre à une question, à citer le texte correctement, à avoir le minimum de connaissances... bref à les "mouler" avant de te les envoyer (et tu en auras à moi, l'an prochain Rolling Eyes ) Razz

Tu es dans la partie pro ou générale ?

Dernière édition par caribouc le Mer 25 Juin 2014 - 0:06, édité 1 fois

par invitéeMa le Mar 24 Juin 2014 - 23:54
Lycée général. Et oui, on en a quelques-uns de chez toi. Tu étais à F* l'an passé ?
caribouc
Empereur

par caribouc le Mer 25 Juin 2014 - 0:06
Non, avant j'étais dans l'académie de Grenoble Wink

En tout cas, bon courage pour trouver autant de profs pale

Esprit sacré

par Isis39 le Mer 25 Juin 2014 - 6:59
PauvreYorick a écrit:Il faut voir s'il y a des réductions sur le fromage.

En fait ce fromage est fait dans le Haut Jura
Osmie
Sage

par Osmie le Mer 25 Juin 2014 - 7:38
Magali1502 a écrit:Le statut est celui de professeur contractuel embauché par le rectorat avec le même salaire que tous les professeurs contractuels de France, qu'ils soient en lycée public ou lycée privé sous contrat, salaire qui peut être variable selon l'échelon (dépendant je crois de l'ancienneté et du diplôme.)

Donc un salaire de misère dans la région de Gex où les loyers atteignent des sommets en raison de la proximité avec la Suisse.
Osmie
Sage

par Osmie le Mer 25 Juin 2014 - 7:39
@kim254 a écrit:En même temps, l'annonce dit qu'il y a un internat (gratuit ?) pour les profs.

L'internat, ça va encore quand on a 18/20 ans, mais après...
invitéeMa
Niveau 5

par invitéeMa le Mer 25 Juin 2014 - 10:04
Merci Janne d'enfoncer le couteau dans la plaie...
En réalité, c'est une superbe place pour qqun qui peut démarrer dans d'excellentes conditions (élèves gentils, équipe attentive à soutenir les collègues, locaux agréables, PC portable confié à chaque prof et vidéo-pro dans toutes les salles, il suffit de clipser son PC sur une base + très belle région + Internat) ou pour qqun qui est installé dans la région avec sa famille.
alanne
Fidèle du forum

par alanne le Mer 25 Juin 2014 - 10:16
Magali pour connaitre excellemment bien ce "pays" et ses problèmes je te souhaite bon courage. Effectivement, commencer dans d'aussi bonnes conditions est assez exceptionnel.

par invitéeMa le Mer 25 Juin 2014 - 10:19
Merci !!!
Pierre-Henri
Habitué du forum

par Pierre-Henri le Ven 4 Juil 2014 - 7:41
Bonjour,

Je serais potentiellement intéressé par l'offre, mais le forum m'interdit d'envoyer un message privé. Serait-il possible d'en recevoir un ?
Pierre-Henri
Habitué du forum

par Pierre-Henri le Sam 5 Juil 2014 - 12:35
Comme je ne peux toujours pas envoyer de message privé, je signale ici que les postes sont pourvus. Merci de m'avoir répondu malgré tout.

Cordialement.
invitéeMa
Niveau 5

par invitéeMa le Sam 5 Juil 2014 - 13:55
Les postes du lycée sont effectivement pourvus depuis cette fin de semaine, ouf ! Merci à tous !
John
Médiateur

par John le Mer 9 Juil 2014 - 10:32
Suite au désistement de l'un des professeurs du collège, il reste un poste à plein temps en français à pourvoir au collège de Gex.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
invitéeMa
Niveau 5

par invitéeMa le Ven 11 Juil 2014 - 22:18
Le poste est de nouveau pourvu, merci aux néos d'avoir relayé cette info et excellentes vacances à tous !
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant