Combien d'heures représente un temps partiel 50% ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien d'heures représente un temps partiel 50% ?

Message par Mary Parapluies le Mar 24 Juin 2014 - 10:06

Il s'avère que personne dans mon établissement ne le sait, ni le proviseur, ni le proviseur adjoint, ni la coordinatrice de ma discipline... Des documents que j'ai vus sur internet me disent que c'est le nombre d'heures entier le plus proche des 50%, c'est-à-dire, dans mon cas d'agrégée, 7 ou 8... mais déjà il y a une différence entre 7 et 8, et deuxio, quelle est la tolérance acceptée ?

Par ailleurs, si je comprends bien, on a droit à quelques HSE mais pas aux HSA ?

Merci beaucoup !

Mary Parapluies
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Combien d'heures représente un temps partiel 50% ?

Message par User5899 le Mar 24 Juin 2014 - 10:08

Vous n'arrivez pas à 7,5 ? Et vous êtes en lycée ? Vous pourriez voir avec la décharge de 1re chaire, dans ce cas.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Mary Parapluies le Mar 24 Juin 2014 - 10:26

Lycée, oui. Je n'ai aucune idée de ce que devient l'heure de 1e chaire dans le cas d'un mi-temps o_o

Apparemment on me donnerait une première-pas-L en français (4h) et un groupe de grec (3h)...

Mary Parapluies
Niveau 6

Message par User5899 le Mar 24 Juin 2014 - 10:32

@Mary Parapluies a écrit:Lycée, oui. Je n'ai aucune idée de ce que devient l'heure de 1e chaire dans le cas d'un mi-temps o_o

Apparemment on me donnerait une première-pas-L en français (4h) et un groupe de grec (3h)...
L'heure de chaire est la diminution d'une heure si vous faites plus de 6h en 1re ou T. Elle n'est pas proportionnelle au TP.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Mary Parapluies le Mar 24 Juin 2014 - 13:07

Dans ce cas, mes 7h de service suffiraient ; merci !

Mary Parapluies
Niveau 6

Message par Bouboule le Mar 24 Juin 2014 - 14:52

Je n'ai pas de texte à vous proposer, je relate juste une expérience suivie de près.
Mi-temps de droit, agrégée, la collègue a dû faire 8h (quotité entière). Une quotité de 7h30 lui convenait mieux et tombait pile question service, mais ce fut refusé. Je me demande si au bilan, ce ne fut pas 8h mais dont 1h de chaire. Si j'ai l'occasion, je demande confirmation.

Bouboule
Neoprof expérimenté

Message par Mary Parapluies le Mer 25 Juin 2014 - 11:05

D'après le rectorat que je viens d'appeler, on parle de "temps partiel" et non de "mi-temps" et je pourrais donc effectivement faire les 9h qu'on me propose...

(Oui parce qu'entretemps on m'a réaiguillée des premières vers les secondes et j'hériterais donc de l'accompagnement personnalisé en plus. Enfin je crois. La communication entre coordinatrice de lettres et proviseur n'est pas très claire)

Mary Parapluies
Niveau 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut