Ai-je droit aux ISSR ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ai-je droit aux ISSR ?

Message par lau0201 le Mar 24 Juin 2014 - 12:47

Bonjour à tous,

j'ai changé d'établissement au mois d'avril, j'ai donc quitté mon établissement de rattachement et j'ai vu que j'avais (peut-être?) droit au versement des ISSR mais comment savoir si on y a droit ?  quelle démarche doit-on effectuer ? je croyais qu'elles étaient versées directement sur les fiches de paie mais je n'ai toujours rien : ni avril, ni mai...   
Je ne sais même pas comment ça se calcule Sad
can you help me ? pleaaaaase

lau0201
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ai-je droit aux ISSR ?

Message par Mariposa42 le Mar 24 Juin 2014 - 12:52

Tu as droit aux ISSR dès que tu commences un remplacement en dehors de ton RAD et après la rentrée des élèves. Normalement c'est ton établissement d'exercice et ton RAD qui doivent établir une fiche mensuelle (pour moi c'est ce qui était fait), j'étais payée avec 2 mois de retard, exemple: ISSR de mars payées en mai. Ils prennent en compte la distance entre le RAD et l'établissement de remplacement. Il y a des grilles sur internet pour voir le montant touché par fourchette de km.
Il me semble qu'effectivement tu devrais les avoir. Renseigne-toi auprès du secrétariat de direction de ton RAD

Mariposa42
Niveau 7

Message par EU1 le Mar 24 Juin 2014 - 15:09

Attention, le paiement des ISSR dépend des académies

Chez nous peu importe le fait d'avoir été affecté le jour de la pré-rentrée ou après.

moi par exemple j'ai été affecté après la pré-rentrée et mon remplacement s'est prolongé de mois en mois jusqu'à la fin de l'année. Je n'ai pas touché les ISSR mais les frais de dep car le rectorat attendait de voir comment évoluait mon remplacement.

Dans certaines académies, j'aurais touché les ISSR jusqu'à mon dernier mois de remplacement

J'ignore comment cela se passe dans ton académie.

Bon courage

EU1
Fidèle du forum

Message par Sakei le Mar 24 Juin 2014 - 15:51

@EU1 a écrit:
Dans certaines académies, j'aurais touché les ISSR jusqu'à mon dernier mois de remplacement

Et oui...
Je me rends compte que les TZR à Lille ne sont pas les moins bien traités (on a le bonus de 40 pts/an, les ISSR plus facilement...)

Chez moi, c'est la secrétaire de l'établissement où j'enseigne qui envoie tous les mois le papier avec les jours où j'ai travaillé.
Parles en à la secrétaire de ton établissement d'exercice.

Sakei
Niveau 10

Message par Maria Téguy le Mer 2 Juil 2014 - 15:38

Tu y a droit puisque tu n'es pas affectée à l'année mais sur une partie de l'année dans un établissement hors de ton rad. Normalement tu n'as rien à faire, mais il faut que tu vérifies que tes issr te sont bien comptabilisés. Exige du secrétariat de ton établissement d'affectation les photocopies des fiches d'état mensuelles de tes déplacements, et vérifie qu'ils n'en aient pas oublié. Ce document est envoyé au rectorat et sert de base au calcul de tes ISSR.

Maria Téguy
Niveau 6

Message par lau0201 le Jeu 3 Juil 2014 - 8:32

Merci à vous ! C'est assez compliqué au niveau de mon RAD qui ne connaît pas du tout ce que sont les ISSR ni le papier à renvoyer... mais je ne lâche pas Wink

lau0201
Niveau 3

Message par MelanieSLB le Jeu 3 Juil 2014 - 9:00

@Maria Téguy a écrit:Tu y a droit puisque tu n'es pas affectée à l'année mais sur une partie de l'année dans un établissement hors de ton rad. Normalement tu n'as rien à faire, mais il faut que tu vérifies que tes issr te sont bien comptabilisés. Exige du secrétariat de ton établissement d'affectation les photocopies des fiches d'état mensuelles de tes déplacements, et vérifie qu'ils n'en aient pas oublié. Ce document est envoyé au rectorat et sert de base au calcul de tes ISSR.

Euh, si, il faut remplir le papier ISSR quand même ou DT Ulysse selon l'académie (et comme tout dans l'EN, ce sera payé avec min 2 mois de retard, maxi ... Beaucoup de mois de retard).

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)

MelanieSLB
Grand sage

Message par Mariposa42 le Jeu 3 Juil 2014 - 10:56

D'ailleurs j'ai une question: j'ai commencé a toucher mes ISSR avec 2 mois de retard, je devrais donc avoir ceux de mai et juin en juillet et août. Rassurez-moi, le rectorat continue bien de les payer en juillet et août?

Mariposa42
Niveau 7

Message par Fleur16 le Jeu 3 Juil 2014 - 11:27

@lau0201 a écrit:Merci à vous ! C'est assez compliqué au niveau de mon RAD qui ne connaît pas du tout ce que sont les ISSR ni le papier à renvoyer... mais je ne lâche pas Wink

Ce n'est pas à ton RAD mais à ton établissement d'affectation de le faire.

@MelanieSLB a écrit:
@Maria Téguy a écrit:Tu y a droit puisque tu n'es pas affectée à l'année mais sur une partie de l'année dans un établissement hors de ton rad. Normalement tu n'as rien à faire, mais il faut que tu vérifies que tes issr te sont bien comptabilisés. Exige du secrétariat de ton établissement d'affectation les photocopies des fiches d'état mensuelles de tes déplacements, et vérifie qu'ils n'en aient pas oublié. Ce document est envoyé au rectorat et sert de base au calcul de tes ISSR.

Euh, si, il faut remplir le papier ISSR quand même ou DT Ulysse selon l'académie (et comme tout dans l'EN, ce sera payé avec min 2 mois de retard, maxi ... Beaucoup de mois de retard).

ça doit dépendre des académies, ici je n'ai rien eu à faire à part rappeler tous les mois à la secrétaire de s'en occuper.

Fleur16
Habitué du forum

Message par lau0201 le Sam 12 Juil 2014 - 8:56

Pour vous en donner des nouvelles, j'y ai bien droit à ces ISSR et c'est un parcours du combattant :
1. la secrétaire de mon RAD ne connaissant pas, j'ai essayé de contacter le chef d'établissement en vain
2. je me suis déplacée au collège un jour de brevet (cool pour voir mes anciens élèves, moins cool pour le principal) tout devait se faire et a été fait
3. le rectorat m'a rappelée en me disant que c'était à l'établissement d'affectation de le faire, je les joins par mail ne pouvant me déplacer, je suis désormais à plus de 400km !
4. mon établissement d'affectation me recontacte en me disant que ce n'est pas à eux de s'en occuper... mais que mon dossier sera traité, que je ne m'en inquiète plus !

Pfiou, et dire que je change d'académie, je sens que je n'ai pas fini de m'en inquiéter...

lau0201
Niveau 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut