Mères de famille, entre le mercredi et le samedi, qu'avez-vous choisi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mères de famille, entre le mercredi et le samedi, qu'avez-vous choisi ?

Message par eponine21 le Mar 24 Juin 2014 - 18:19

Bonjour,

Je travaille actuellement dans un lycée où, depuis 10 ans, on ne va plus faire cours le samedi...

Je suis mutée dans un nouvel établissement à la rentrée. J'y suis allée hier pour prendre contact et là, une catastrophe... On travaille le mercredi ET le samedi ; les profs mères de famille ne peuvent avoir qu'une seule demi-journée sur les deux...

Si vous êtes dans ce cas, qu'avez-vous choisi ?
Comment faites-vous pour l'autre matinée ? Moi, je ne peux pas choisir une agence genre O2 et payer 400 euros de garde par mois, voire plus, pour aller faire 4 heures de cours (quand on pense que j'en travaille 16)... Mes filles ont 7 ans, donc plus d'aides de la CAF, mais pas beaucoup d'autonomie non plus !
Je crois que le but là-bas est de faire venir le prof 5 jours par semaine, soit à peu près 3 malheureuses heures de cours par jour...

Merci de vos réponses et de m'aider à me faire une idée pour résoudre ce dilemme !

Dernière édition par eponine21 le Mar 24 Juin 2014 - 18:21, édité 1 fois (Raison : imprécisions)

eponine21
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mères de famille, entre le mercredi et le samedi, qu'avez-vous choisi ?

Message par Adren le Mar 24 Juin 2014 - 18:34

Bonjour Eponine,
depuis 10 ans je travaille le samedi matin au collège. On change à la rentrée pour le mercredi "grâce" à la réforme des rythmes scolaires (alignement sur le premier degré) et je n'ai pas sauté de joie.