Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

cours - congé de formation, CNED et cours de Sévigné Empty congé de formation, CNED et cours de Sévigné

par Atlantys Mar 24 Juin 2014 - 21:07
Je dispose d'un congé de formation pour préparer l'agrégation interne durant l'année 2014-2015. Pour valider ce congé de formation, il faut que je m'inscrive à une formation du style PAF. Le CNED, comme les cours de Sévigné, sont-ils considérés comme des formations à part entière? Si je m'inscris à l'une d'entre elle, cela suffit-il à justifier mon congé de formation, ou dois-je absolument m'inscrire également au Plan Académique?
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

cours - congé de formation, CNED et cours de Sévigné Empty Re: congé de formation, CNED et cours de Sévigné

par Pseudo Mar 24 Juin 2014 - 22:09
A l'époque, j'avais suivi des cours par le CNED pendant mon congé formation, mais parce que la formation n'avait pas eu lieu au PAF cette année là. On m'avait donc autorisé à. Mais si la formation est au PAF, je crains que tu ne doivent t'y inscrire. A moins que ça se soit assoupli depuis, ou que les rectorats interprètent les choses différemment.
Tu peux prendre contact avec la DAFOR pour leur poser la question.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
delespace
delespace
Niveau 10

cours - congé de formation, CNED et cours de Sévigné Empty Re: congé de formation, CNED et cours de Sévigné

par delespace Mer 25 Juin 2014 - 3:08
je ne peux pas t'aider, par contre,je ne suis pas certaine que ce topic soit dans la bonne rubrique  Very Happy 
Simonella
Simonella
Niveau 7

cours - congé de formation, CNED et cours de Sévigné Empty Re: congé de formation, CNED et cours de Sévigné

par Simonella Jeu 6 Mai 2021 - 18:00
Je viens enfin d'obtenir un congé de formation après 8 ans d'attente!!!! Je vais préparer l'agrégation de lettres.

J'ai besoin de vos conseils. Il se peut que certains parmi vous aient suivi une formation CNED ou Sévigné.

1. Le CNED dispense-t-il un suivi congé de formation? (Certificat d'assiduité mensuel).
2. Si on s'inscrit au cours Sévigné, doit-on assister à tous les cours en présentiel ou le certificat mensuel est-il validé en distanciel?

Aucun problème si vous n'avez pas le temps de répondre, j'appellerai.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum