Commission d'appel - Délai pour la réunir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commission d'appel - Délai pour la réunir

Message par vesper le Mer 25 Juin 2014 - 10:25

Bonjour,
J'apprends ce mercredi matin, de la bouche de mon proviseur, que je suis convoqué (mais je n'ai pas encore reçu de convocation) pour participer ce vendredi matin à une commission d'appel !
Or, il se trouve que j'ai prévu de déménager ce jour-là...
Savez-vous s'il existe un délai à respecter pour réunir une telle commission ?
Merci

vesper
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commission d'appel - Délai pour la réunir

Message par doubledecker le Mer 25 Juin 2014 - 10:33

de quelle commission d'appel s'agit-il?
je parle de ce que je connais : pour l'appel en fin de 3è la date de la commission est fixée et indiquée dans la circulaire académique qui régit l'affectation post-3è. Les personnes qui sont convoquées (hormis les membres de la commission) sont prévenues 24 ou 48h à l'avance puisque c'est lors de l'entretien ultime avec le CDE que les parents demandent à aller en appel. Outre le COP de l'établissement, on demande aussi au professeur principal de l'élève d'être présent le jour où se réunit la commission afin qu'il puisse éclairer les membres sur l'opportunité ou non d'un redoublement ou passage en classe supérieure.
En résumé être prévenu mercredi matin pour vendredi ça peut paraître court mais les délais administratifs sont eux aussi réduits.

Le blog pour découvrir les nouvelles petites bricoles :
Loladragibus

La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊

doubledecker
Expert

Message par Ingeborg B. le Mer 25 Juin 2014 - 10:33

Les dates sont fixées par l'inspection académique,. Tu peux demander à un collègue de te remplacer. Je l'ai fait sans problème cette année.

Ingeborg B.
Esprit éclairé

Message par vesper le Mer 25 Juin 2014 - 10:42

Merci pour vos réponses.
Il s'agit d'une commission d'appel pour un élève de Seconde et j'apprends qu'il est prévu que j'en sois un des membres.
Il n'y a pas de circulaire académique car il s'agit d'un établissement de l'AEFE.

vesper
Niveau 5

Message par vesper le Mer 25 Juin 2014 - 11:21

et le proviseur n'est pas pas du tout compréhensif...

vesper
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut