Admission Capes exceptionnel / Dois-je me présenter aux oraux du réservé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Admission Capes exceptionnel / Dois-je me présenter aux oraux du réservé ?

Message par rionmad le Mer 25 Juin 2014 - 18:55

Bonjour,

Je viens d'apprendre mon admission au concours 2014 exceptionnel en svt. (je ny crois toujours pas) Cependant je suis une grande stressée de la vie et j’étais également admissible au 2014 rénové mais je ne compte pas y aller. Doit-on prévenir qqun? et surtout si je ne my présente pas (javais renvoyé un bordereau comme quoi j'allais y aller vendredi) peut-on me retirer le capes 2014 exceptionnel? (je pense que non mais je ne trouve aucun texte clair) Si quelqu'un sy connait!

Merci beaucoup!

rionmad
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Admission Capes exceptionnel / Dois-je me présenter aux oraux du réservé ?

Message par Bizardouille le Mer 25 Juin 2014 - 18:58

@rionmad a écrit:BONJOUR

Je viens d'apprendre mon admission au concours 2014 exceptionnel en svt. (je ny crois toujours pas) Cependant je suis une grande stressée de la vie et j’étais également admissible au 2014 rénové mais je ne compte pas y aller. Doit-on prévenir qqun? et surtout si je ne my présente pas (javais renvoyé un bordereau comme quoi j'allais y aller vendredi) peut-on me retirer le capes 2014 exceptionnel? (je pense que non mais je ne trouve aucun texte clair) Si quelqu'un sy connait!

Merci beaucoup!

Tu appelles, tu dis que t'y vas pas et de toute façon tu l'as le CAPES donc on n'a pas à te le retirer (sinon tu peux mordre ^^)

Si vous souhaitez vous abonner à la Glossybox, pensez à moi, je vous parraine et vous y gagnez aussi Smile
Bizardouille
Habitué du forum

Message par lumeeka le Mer 25 Juin 2014 - 18:58

Les deux sessions sont indépendantes l'une de l'autre. Tu peux effectivement faire bien les choses et prévenir que tu ne viendras pas au deuxième oral.
Mais là... tu dois fêter ton admission !!  santeverre 

lumeeka
Sage

Message par Madame_Prof le Mer 25 Juin 2014 - 18:58

Félicitations chère collègue !

J'ai édité ton titre pour le préciser, je laisse les experts te répondre (mais je pense que tu n'as pas à y aller non, par contre c'est bien de les prévenir, je ne sais pas par quel biais).

Stp, pas de langage sms ni de titres en majuscules sur le forum  Wink

Madame_Prof
Guide spirituel

Message par Bunbury le Mer 25 Juin 2014 - 18:59

Sur ta convocation tu dois avoir l'adresse mail du contact à prévenir en cas de désistement. Tu peux lui envoyer un mail. C'est ce que j'ai fait, j'ai eu confirmation de mon mail très rapidement.
Bunbury
Niveau 6

Message par Nadejda le Mer 25 Juin 2014 - 19:43

Comme je suis admise à la session exceptionnelle, j'ai reçu tout à l'heure un mail d'une gestionnaire des concours me demandant si je compte quand même me présenter aux oraux du capes rénové. Rionmad, tu recevras peut-être un mail de ce genre aussi...
Nadejda
Monarque

Message par rionmad le Jeu 26 Juin 2014 - 10:31

Merci à tous pour vos réponses!

rionmad
Niveau 2

Message par MrCailloux le Jeu 26 Juin 2014 - 10:55

Heureusement qu'on a pas à y retourner Razz Tu peux envoyer un mail à mme Trois-Poux pour prévenir que tu n'iras pas. Je le fais en arrivant chez moi dans l'après midi. J'ai en priorité fêté la victoire Wink Chaque chose en son temps!! Laughing

2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
MrCailloux
Esprit éclairé

Message par rionmad le Jeu 26 Juin 2014 - 11:02

Pareil! Un but des bleus en prime aurait été encore mieux mais on peut pas tout avoir! Wink

rionmad
Niveau 2

Message par Marc Smith le Jeu 26 Juin 2014 - 11:37

moi j'ai reçu un mail me demandant si je venais aux oraux ou pas sachant que j'étais déjà admis à la session exceptionnelle

"Ce n'est pas de la bienveillance du boucher, du marchand de bière ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais bien du soin qu'ils apportent à leurs intérêts. Nous ne nous adressons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme."
A. Smith (1776)

"Moins tu manges, tu bois, tu achètes des livres, moins tu vas au théâtre, au bal, au cabaret, moins tu penses, tu aimes, tu fais de la théorie, moins tu chantes, tu parles, tu fais de l'escrime, etc., et plus tu épargnes, plus tu augmentes ton trésor que ne mangeront ni les mites ni la poussière, ton capital."
K. Marx (1844)
Marc Smith
Niveau 5

Message par mamieprof le Jeu 26 Juin 2014 - 11:46

@MrCailloux a écrit:Heureusement qu'on a pas à y retourner Razz Tu peux envoyer un mail à mme Trois-Poux pour prévenir que tu n'iras pas. Je le fais en arrivant chez moi dans l'après midi. J'ai en priorité fêté la victoire Wink Chaque chose en son temps!! Laughing

J'espère que tu as fêté toute la nuit cette belle victoire sur l'ennemi !!!! Ennemi façon de parler... topela

ceux qui ont eu l'exceptionnel et sont admissibles au 2014  auraient peut être intérêt à réussir le 2014 car les conditions d'entrée dans le métier sont bien plus favorables (9h) et l 'échelon 1 sera vite un échelon 3 . Cependant mes collègues trop heureux s’arrêtent au 2013 bis et laissent la place aux autres ce qui me semble normal car même si tous les postes ne sont pas pourvus (11 % non pourvus chez nous), je pense qu'avec le capes en poche si on repasse le suivant on risque de faire diminuer le nombre d admis au final an prenant le 2014 et laissant vide la place du capes 2013 bis.

Bravo à tous, vous êtes exceptionnels.... topela

Dernière édition par mamieprof le Jeu 26 Juin 2014 - 11:55, édité 1 fois
mamieprof
Érudit

Message par rionmad le Jeu 26 Juin 2014 - 11:55

J'ai toujours pas eu de mail moi. Jpense que c'est pas grave.

rionmad
Niveau 2

Message par MrCailloux le Ven 27 Juin 2014 - 14:02

@rionmad a écrit:J'ai toujours pas eu de mail moi. Jpense que c'est pas grave.

Celle qui gère tout ça est tellement surbookée qu'elle n'enverra pas de mail je pense. Je lui en ai envoyé un hier... pas de réponse.

2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
MrCailloux
Esprit éclairé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut