Fiche de voeux

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fiche de voeux

Message par Invité N le Jeu 26 Juin 2014 - 19:42

@Caspar Goodwood a écrit:A toi de voir ce qui te tient le plus à coeur. Un voeu "demi-journée" est je pense plus facile à respecter quand on conçoit les emploi du temps.

Un voeu 8h00-14h00, ça revient en gros à demander toutes les demi-journées...

Invité N
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Caspar Goodwood le Jeu 26 Juin 2014 - 19:46

Mais il est peu probable que tu les aies toutes et tu risques d'avoir cours le vendredi après-midi.

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Cléopatra2 le Jeu 26 Juin 2014 - 19:52

Tu ne l'auras pas en plus.

Cléopatra2
Niveau 9

Message par *Fifi* le Jeu 26 Juin 2014 - 19:53

Nonancourt a écrit:
@Caspar Goodwood a écrit:A toi de voir ce qui te tient le plus à coeur. Un voeu "demi-journée" est je pense plus facile à respecter quand on conçoit les emploi du temps.

Un voeu 8h00-14h00, ça revient en gros à demander toutes les demi-journées...
T'imagines si tout le monde demande ça ?! C'est vraiment trop demander à mes yeux ! Tu risques de donner une mauvaise impression d'emblée.

*Fifi*
Modérateur

Message par Caspar Goodwood le Jeu 26 Juin 2014 - 19:54

N'exagérons rien, on peut bien dire qu'on préfère travailler plutôt le matin, mais c'est le cas de la plupart d'entre nous.

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Thom le Jeu 26 Juin 2014 - 19:55

oula non :o

Thom
Habitué du forum

Message par *Fifi* le Jeu 26 Juin 2014 - 20:01

@Caspar Goodwood a écrit:N'exagérons rien, on peut bien dire qu'on préfère travailler plutôt le matin, mais c'est le cas de la plupart d'entre nous.
il y a à mes yeux une différence entre dire "je préfèrerais travailler le matin" et mettre comme vœu obligatoire "8-14h". Enfin moi je trouve ça exagéré comme vœu, surtout s'il y en a un autre. Mais je suis peut-être trop gentille dans mes demandes !!

*Fifi*
Modérateur

Message par Invité N le Jeu 26 Juin 2014 - 20:04

Je vais mettre une demi-journée en numero 1 et en numero 2, je vais mettre que je préfère si possible travailler le matin ou faire un voeu 8h00-15h00. C'est correct ça ?

Invité N
Habitué du forum

Message par Caspar Goodwood le Jeu 26 Juin 2014 - 20:09

Mais oui, ne t'inquiète pas trop mais n'espère pas trop non plus, les cde peuvent rarement respecter tous les voeux. Il y a des années avec edt cool et d'autres avec edt pourri, bienvenue dans la vraie vie de prof!  Very Happy Tu es parti pour une quarantaine d'emploi du temps différents, tous avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Gryphe le Jeu 26 Juin 2014 - 20:15

Nonancourt a écrit:C'est marqué que le voeu 1, on l'obtient obligatoirement ! Very Happy

C'est n'importe quoi. Si tu te retrouves en barrette avec des professeurs qui sont sur plusieurs établissements, ton EDT dépend des leurs.
Si tout le monde demande de commencer à 9h, il y a forcément des gens qui n'obtiennent pas satisfaction.

L'idée, c'est simplement qu'à la lecture de la fiche de vœux, le CDE comprenne ce qui est important pour toi, avec par exemple :
"Je préfère travailler le matin."
"Je préfère un EDT très compact."
"(Je fatigue vite,) je préfère venir un peu tous les jours, et pas trop tôt le matin."

Gryphe
Médiateur

Message par Caspar Goodwood le Jeu 26 Juin 2014 - 20:20

La solution 3 me convient très bien!  Very Happy 

Caspar Goodwood
Empereur

Message par inviteeM le Jeu 26 Juin 2014 - 20:21

J'avoue avoir mis la solution 3 dans ma fiche de voeux, mais sans préciser le "pas trop tôt le matin" (mais j'ai hésité!) Wink

inviteeM
Niveau 9

Message par Invité N le Jeu 26 Juin 2014 - 20:22

@Gryphe a écrit:
Nonancourt a écrit:C'est marqué que le voeu 1, on l'obtient obligatoirement ! Very Happy

C'est n'importe quoi. Si tu te retrouves en barrette avec des professeurs qui sont sur plusieurs établissements, ton EDT dépend des leurs.
Si tout le monde demande de commencer à 9h, il y a forcément des gens qui n'obtiennent pas satisfaction.

L'idée, c'est simplement qu'à la lecture de la fiche de vœux, le CDE comprenne ce qui est important pour toi, avec par exemple :
"Je préfère travailler le matin."
"Je préfère un EDT très compact."
"(Je fatigue vite,) je préfère venir un peu tous les jours, et pas trop tôt le matin."

D'accord. Je peux très bien demander mon vendredi après-midi, et dire que je préfère travailler le matin... sans hachurer les petites cases...

Invité N
Habitué du forum

Message par Caspar Goodwood le Jeu 26 Juin 2014 - 20:27

Moi j'ai mis le vendredi après-midi en premier voeu car j'en ai vraiment envie, j'ai ajouté les mardi et jeudi après-midi en voeu 2 et 3 et j'ai précisé que je souhaitais n'avoir que trois heures de cours le mercredi matin et être dans la salle X, libre au cde de respecter mes voeux ou pas.

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Catalunya le Jeu 26 Juin 2014 - 20:41

Moi j'ai mis "possibilité de travailler 7 ou 8 heures sur une journée". Je l'ai fait les 2 dernières années et je suis toujours vivant  Very Happy 

Catalunya
Érudit

Message par Invité N le Jeu 26 Juin 2014 - 20:43

@Catalunya a écrit:Moi j'ai mis "possibilité de travailler 7 ou 8 heures sur une journée". Je l'ai fait les 2 dernières années et je suis toujours vivant  Very Happy 

Pareil, ça ne me gêne pas ça ! Je pense l'ajouter comme précision !

Invité N
Habitué du forum

Message par Caspar Goodwood le Jeu 26 Juin 2014 - 20:43

Chacun son truc, moi je détesterais, mais certains collègues qui habitent loin sont ravis d'avoir un edt sur trois jours.

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Catalunya le Jeu 26 Juin 2014 - 20:48

Y'a 2 ans j'avais
7h le lundi
8h le mardi
2h le mercredi matin
2h le vendredi matin

J'étais content le mercredi midi  Very Happy  C'état en LP en plus, j'étais mort le mardi soir  Shocked Shocked 

Catalunya
Érudit

Message par Caspar Goodwood le Jeu 26 Juin 2014 - 20:50

Ma collègue finissait le jeudi à midi cette année, mais ces autres journées étaient bien chargées.

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Ergo le Jeu 26 Juin 2014 - 21:01

A l'inverse, moi, l'an prochain, je ne ferai aucun voeu je pense. J'ai eu mon vendredi ces trois dernières années, ce qui m'a fait, cette année, trois jours à 6h (et 1h le mercredi matin). Eh ben, je sature, je trouve ça trop lourd.

No matter. Try again. Fail again. Fail better.---Beckett
Les stulos-plyme des neos. Illustration de la devise de Ronin: "Cède, cède, cède, je le veux !"

Ergo
Enchanteur

Message par Caspar Goodwood le Jeu 26 Juin 2014 - 21:04

Pourquoi pas? Laisser faire la chance (et passer pour une collègue super-accomodante). J'ai eu des cours le vendredi après-midi ces deux dernières années et là j'ai envie de retrouver un week-end prolongé, mais il faut varier les plaisirs.

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Catalunya le Jeu 26 Juin 2014 - 21:06

Comme je changeais jusque là d'établissement chaque année, je ne faisais pas de voeux. Et me suis rendu compte qu'à chaque fois, je m'y habituais et j'appréciais mes EDT. J'espère que ça durera ainsi

Catalunya
Érudit

Message par ysabel le Jeu 26 Juin 2014 - 21:06

Chez nous, le vœu 1 est systématiquement respecté : cela peut être 1/2 journée ou ne jamais commencer à 8h00 par exemple.
le 2, le plus souvent respecté s'il n'est pas hallucinant.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Caspar Goodwood le Jeu 26 Juin 2014 - 21:07

@Catalunya: Tu as une bonne nature toi, ça doit être tout ce football!  Very Happy

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Fesseur Pro le Jeu 26 Juin 2014 - 21:12

Je demande toujours en 1 une AM de libre, sans préciser laquelle.
C'est ( crois-je ) une bonne tactique plutôt que de demander d'entrée le vendredi AM qui doit déjà être surdemandé par les collègues en place depuis longtemps.

Fesseur Pro
Doyen

Message par Caspar Goodwood le Jeu 26 Juin 2014 - 21:14

Cela dépend des établissements. Dans mon collège beaucoup de collègues viennent de loin et/ou ont des enfants, ils préfèrent souvent avoir une journée complète. Un collègue a tout de même eu droit à des horaire aménagés pour cause d'assistante maternelle aux horaires stricts.

Caspar Goodwood
Empereur

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut