Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sapotille
Empereur

Re: [Résolu] questions

par Sapotille le Ven 27 Juin 2014 - 11:19
Cher Dhaiphi ...

Je me dois d'éclaircir un peu :

- rien d'important c'était une appréciation très vague avec des items presque impossibles à compléter, du style "l'élève a-t-il trop confiance en lui / pas assez confiance en lui ...

- coquin: c'était un très bon élève, sage et obéissant qui a bien réussi par la suite. La note de la maternelle ne correspondait pas du tout au gamin que j'avais eu dans ma classe.
Quand j'ai eu à le gronder pour des riens, il pleurait tout de suite ...
BritLéty
Habitué du forum

par BritLéty le Ven 27 Juin 2014 - 11:29
Bonjour, j'ai une question pour les directeurs / directrice d'école maternelle et/ou primaire:

Travaillez-vous pendant les vacances?

Je vais déménager, et tente d'inscrire mon fils dans une nouvelle école, sauf que c'est loin et que je peux pas me permettre de me déplacer avant les vacances.
Bref, mon ami y est allé ce matin, a maintenant une liste de tout plein de papiers qu'on doit fournir, sauf que ce pignouf a oublié de prendre rendez-vous ou au moins demander - comme je lui avais demandé de faire - si on pouvait venir la première semaine des vacances, et impossible de les avoir au téléphone, il n'y a même pas de répondeur!

Ou bien alors je ne viens qu'à la rentrée, et mon fils manquera quelques jours en septembre, mais on n'a pas le choix...
Dhaiphi
Sage

par Dhaiphi le Ven 27 Juin 2014 - 11:48
@BritLéty a écrit:Travaillez-vous pendant les vacances?
Quelques permanences en fin d'année mais plutôt avant la rentrèe, sans qu'il n'y ait d'obligation précise au niveau de l'organisation.
sauf que ce pignouf a oublié de prendre rendez-vous ou au moins demander
 Pardon ? :shock:  heu 
et impossible de les avoir au téléphone, il n'y a même pas de répondeur!
C'est la France profonde ?   Il reste toujours le recours aux services de la Mairie.

[Alain Souchon]
BritLéty
Habitué du forum

par BritLéty le Ven 27 Juin 2014 - 12:16
L'école est à la campagne dans un tout petit village, mais de là à ne pas avoir de répondeur, effectivement.

Merci de votre réponse rapide.
Volubilys
Grand sage

par Volubilys le Ven 27 Juin 2014 - 17:29
Chez moi la très grande majorité des écoles n'a pas de répondeur, les IEN l'interdisent et ça barde quand ils appellent une école et qu'ils tombent sur un répondeur.

Habitué du forum

par BritLéty le Ven 27 Juin 2014 - 17:39
Ah bon, pourquoi? C'est pourtant pratique, on laisse un message et un numéro et le directeur nous rappelle quand il est dans son bureau.
Dhaiphi
Sage

par Dhaiphi le Ven 27 Juin 2014 - 17:47
@Volubilys a écrit:Chez moi la très grande majorité des écoles n'a pas de répondeur, les IEN l'interdisent et ça barde quand ils appellent une école et qu'ils tombent sur un répondeur.
Chez nous aussi.
Il est vrai que leurs communications sont d'une telle importance qu'elles ne peuvent supporter d'attendre la récré.
C'est aussi pour "le bien des zenfants" qu'ils agissent de manière aussi désinvolte.  Evil or Very Mad
@BritLéty a écrit:Ah bon, pourquoi? C'est pourtant pratique, on laisse un message et un numéro et le directeur nous rappelle quand il est dans son bureau.
Le bon sens qui convient au commun des mortels (dont les parents naturellement) ne s'applique pas aux IEN.  diable

[Alain Souchon]
InvitéE
Niveau 4

par InvitéE le Ven 27 Juin 2014 - 19:00
Pour ma part j'ai reçu l'année dernière un enfant en février... avec RIEN DU TOUT! Au fil des jours j'ai vu les difficultés, très lourdes, surgir. J'ai demandé des cahiers et le livret scolaire, j'ai reçu beaucoup de choses mais rien de l'année en cours (enfin cela permettait déjà de se faire une petite idée). Appel à l'ancienne école: la maîtresse avait tout donné (cahiers et livrets), elle nous a fait un petit topo par mail ( merci mille fois).
J'ai connu aussi la famille qui modifie le livret avant de le donner à l'autre école.

Cela existant, je comprends que certains enseignants deviennent méfiants et les gens qui n'ont rien à se reprocher évidemment ne comprennent pas.

Dans mon école nous photocopions, donnons l'original aux parents qui doit le donner à l'école, mais nous envoyons aussi la photocopie.
Tinsel
Expert

par Tinsel le Sam 28 Juin 2014 - 15:13
Le problème d'un répondeur à l'école c'est que si tu n'entends pas le message qui dit "attention, Bidule ne prendra surtout pas le bus aujourd'hui", t'es fichu! Donc pas de répondeur = pas de problème.

BritLéty tu pourras inscrire ton enfant le jour de la pré-rentrée (lundi 1er septembre) et le mettre à la rentrée. A l'école il y aura surement un panneau qui indique quand on peut venir pour les inscriptions.

Sinon tu demandes à la mairie de bien transmettre l'info quant à l'arrivée de ton enfant, et ce ne sera pas un soucis.

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant