Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InviteeF
Vénérable

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par InviteeF Jeu 26 Juin 2014 - 21:39
Raoul Volfoni a écrit:
Fafnir a écrit:
little-moon a écrit:effectivement je me doutais bien que le titre allait vous faire réagir... et alors, pourquoi pas...?
vous connaissez peut-être la formule: "si tu n'es ni chaude ni froide mais si tu es tiède, alors je te vomirai par ma bouche" (cf. Virginie Despentes dans" Baise-moi" citant, semble-t-il, Dostoïevski). Personnellement je préfère grossir le trait qu'arrondir les angles parce qu'après ça finit par ressembler à du Hollande Smile
en tout cas, sans vouloir relancer le sujet, ça me fait quand même dire une chose: je plains parfois le chef d'établissement lorsqu'il doit conduire son projet d'établissement, surtout si chaque prof travaille dans son coin et n'en fait qu'à sa tête, le CE a intérêt à avoir le dos large...
au passage, une remarque entendue hier soir sur France inter lors d'une émission consacrée au "malaise des enseignants" : c'est la faute à l'ESEN, ils inculquent le management comme dans le privé aux équipes de direction, ils ne tiennent pas compte de notre travail, ils vont finir par détruire le service public...

Lien de cause à effet entre les frusques et l'incapacité à travailler en équipe ?

Eh bien, les profs sont tellement mal sapés qu'ils ne supportent même pas de se voir les uns les autres. D'où ce refus du travail en équipe.

Suis-je bête !

Ce que préconise Little-Moon pour la photo du 1er septembre... et les jours suivants !
Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 5 Les-anges-de-la-tele-realite-5-le-grand-prime_3059
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Lilypims Jeu 26 Juin 2014 - 21:39
little-moon a écrit:je ne vais pas accaparer "votre" forum puisqu'il semble vous être réservé. mais le rapport avec la "choucroute" comme vous dites n'est pas si compliqué que ça à faire: un EPLE, que vous le vouliez ou non - et il me semble que beaucoup souhaitent moins de lourdeurs administratives, plus d'autonomie - doit avoir un cap, des objectifs qu'on puisse suivre avec des indicateurs (et ça ne veut pas pour autant dire: raisonner comme dans le privé puisque, in fine, on a pas perdu la mission première de l'EPLE qui est le service public d'éducation). donc pour que ça fonctionne, ça nécessite une équipe et des règles. Or vous démontrez que les règles posent problème. mais une société sans règle ça n'existe pas. comme une équipe de foot qui fonctionnerait avec des joueurs qui ne jouent que comme bon leur semble...
Pour finir, je ne "troll" pas. mais effectivement le débat implique la contradiction. Si tous les sujets éduc sont minés c'est effectivement compliqué d'échanger, surtout lorsqu'il y a un levier de boucliers que je n'oserai qualifier de corporariste de peur d'être poursuivi en justice par le SNES Smile
Une magnifique accumulations de clichés en un seul post. Encore un qui pense.


Dernière édition par Lilypims le Jeu 26 Juin 2014 - 21:40, édité 1 fois

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Caspar
Caspar
Prophète

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Caspar Jeu 26 Juin 2014 - 21:39
Je pense que nous respectons tous des règles: être à l'heure, suivre les programmes, remplir les bulletins, assister aux conseils de classe... On ne peut pas dire que nous soyons de dangereux anarchistes, mais pas des agneaux non plus.
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Bizardouille Jeu 26 Juin 2014 - 21:41
Fafnir a écrit:
Raoul Volfoni a écrit:
Fafnir a écrit:

Lien de cause à effet entre les frusques et l'incapacité à travailler en équipe ?

Eh bien, les profs sont tellement mal sapés qu'ils ne supportent même pas de se voir les uns les autres. D'où ce refus du travail en équipe.

Suis-je bête !

Ce que préconise Little-Moon  pour la photo du 1er septembre... et les jours suivants !
Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 5 Les-anges-de-la-tele-realite-5-le-grand-prime_3059

Oh ouaiiiiis, avec le même neurone pour tous !

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
avatar
Jézabel
Niveau 10

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Jézabel Jeu 26 Juin 2014 - 21:43
little-moon a écrit:je ne vais pas accaparer "votre" forum puisqu'il semble vous être réservé. mais le rapport avec la "choucroute" comme vous dites n'est pas si compliqué que ça à faire: un EPLE, que vous le vouliez ou non - et il me semble que beaucoup souhaitent moins de lourdeurs administratives, plus d'autonomie - doit avoir un cap, des objectifs qu'on puisse suivre avec des indicateurs (et ça ne veut pas pour autant dire: raisonner comme dans le privé puisque, in fine, on a pas perdu la mission première de l'EPLE qui est le service public d'éducation). donc pour que ça fonctionne, ça nécessite une équipe et des règles. Or vous démontrez que les règles posent problème. mais une société sans règle ça n'existe pas. comme une équipe de foot qui fonctionnerait avec des joueurs qui ne jouent que comme bon leur semble...
Pour finir, je ne "troll" pas. mais effectivement le débat implique la contradiction. Si tous les sujets éduc sont minés c'est effectivement compliqué d'échanger, surtout lorsqu'il y a un levier de boucliers que je n'oserai qualifier de corporariste de peur d'être poursuivi en justice par le SNES Smile

Oui d'accord pour les règles et je ne vois toujours pas le rapport avec les polos délavés (le fait de venir "bien habillé" n'étant pas une règle que l'on nous impose, ni n'est écrit dans notre contrat).
ysabel
ysabel
Enchanteur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par ysabel Jeu 26 Juin 2014 - 21:43
Bizardouille a écrit:
Fafnir a écrit:
Raoul Volfoni a écrit:

Eh bien, les profs sont tellement mal sapés qu'ils ne supportent même pas de se voir les uns les autres. D'où ce refus du travail en équipe.

Suis-je bête !

Ce que préconise Little-Moon  pour la photo du 1er septembre... et les jours suivants !
Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 5 Les-anges-de-la-tele-realite-5-le-grand-prime_3059

Oh ouaiiiiis, avec le même neurone pour tous !

comme cela on sera obligé de travailler en groupe !  Rolling Eyes 

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Thalia de G Jeu 26 Juin 2014 - 21:44
Tu n'es pas un troll, tu es un sniper ! Pas de smiley ad hoc

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Gryphe Jeu 26 Juin 2014 - 21:45
little-moon a écrit:je ne vais pas accaparer "votre" forum puisqu'il semble vous être réservé.
Ce n'est pas le problème, je participe moi-même régulièrement à ce forum alors que je ne suis plus prof et j'interviens très occasionnellement sur le forum des gestionnaires alors que je le suis encore moins.
Mais simplement, quand on débarque chez des gens en leur disant "Pourquoi êtes-vous aussi mal habillés ?", il ne faut pas s'étonner que les réactions soient légèrement hostiles. Et encore, on est policé.
Je m'étonne que tu sois étonné des réactions à ce fil.  Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 5 3795679266
avatar
InviteeF
Vénérable

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par InviteeF Jeu 26 Juin 2014 - 21:46
ysabel a écrit:
Bizardouille a écrit:
Fafnir a écrit:

Suis-je bête !

Ce que préconise Little-Moon  pour la photo du 1er septembre... et les jours suivants !
Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 5 Les-anges-de-la-tele-realite-5-le-grand-prime_3059

Oh ouaiiiiis, avec le même neurone pour tous !

comme cela on sera obligé de travailler en groupe !  Rolling Eyes 

A écrire dans le projet d'établissement :
Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 5 64cbeb28

Ne pas oublier à propos des gestionnaires :
Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 5 7fee4a98

Exemple de cours de français dispensé "en barrette" par deux collègues de lettres :
Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 5 F9202c64
avatar
sabrina101
Niveau 2

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par sabrina101 Jeu 26 Juin 2014 - 21:46
C'est assez vrai...Dans mon 1er établissement, la majorité des profs était plutôt soignée :collège éclair, très bien équipé, et pas loin du métro, le rêve des intra-murés. Style hippie chic, certes, un peu "plate". Dans le 2nd, grande couronne, il y a un groupe tendance tecktonik, cheveux savamment ébouriffés, jeans baskets, polo xxl. Un autre groupe,tendance barbecue  :| 
Le costume cravate obligatoire pour le cde. Pour les profs, tenues propres neutres en évitant le style jeans clairs baskets surtout sans chaussettes, le jogging rose peggy avec pince dans les cheveux.
Dans le 2nd établissement, le laisser-aller vestimentaire va avec un langage un peu plus familier. Au final, tout semble moins bien organisé alors que les élèves, en moyenne, sont plus travailleurs et moins difficiles.
allan
allan
Niveau 5

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par allan Jeu 26 Juin 2014 - 21:47
yesyes Amusant ce sujet!!on s'en délecte tous finalement.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Nestya Jeu 26 Juin 2014 - 21:47
little-moon a écrit:je ne vais pas accaparer "votre" forum puisqu'il semble vous être réservé. mais le rapport avec la "choucroute" comme vous dites n'est pas si compliqué que ça à faire: un EPLE, que vous le vouliez ou non - et il me semble que beaucoup souhaitent moins de lourdeurs administratives, plus d'autonomie - doit avoir un cap, des objectifs qu'on puisse suivre avec des indicateurs (et ça ne veut pas pour autant dire: raisonner comme dans le privé puisque, in fine, on a pas perdu la mission première de l'EPLE qui est le service public d'éducation). donc pour que ça fonctionne, ça nécessite une équipe et des règles. Or vous démontrez que les règles posent problème. mais une société sans règle ça n'existe pas. comme une équipe de foot qui fonctionnerait avec des joueurs qui ne jouent que comme bon leur semble...
Pour finir, je ne "troll" pas. mais effectivement le débat implique la contradiction. Si tous les sujets éduc sont minés c'est effectivement compliqué d'échanger, surtout lorsqu'il y a un levier de boucliers que je n'oserai qualifier de corporariste de peur d'être poursuivi en justice par le SNES Smile
Ah parce que la tenue des profs, c'est un sujet educ??? Diantre! :shock: Benoît Hamon devrait se pencher très vite sur la question.

Ceci étant, nous sommes tout à fait capable de converser avec qui n'est pas prof. Sur ce forum, il y a des principaux adjoints (Gryphe), des gestionnaires comme vous (Reine Margot), des CPE... Et tout se passe très bien à partir du moment où les interlocuteurs savent se respecter (ce que vous ne savez pas faire puisque dès le début vous généralisez à toute une profession).
Avant de venir nous apprendre comment s'obtient le respect, apprenez d'abord le sens de ce mot. Faites preuve d'humilité et allez discuter avec les professeurs de votre établissement pour qui, vous semblez avoir tant de mépris, apprenez à les connaître sans a priori et peut-être verrez-vous que derrière le jean ou le sweat se trouve une personne tout à fait digne d'être respectée.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Caspar
Caspar
Prophète

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Caspar Jeu 26 Juin 2014 - 21:49
allan a écrit:yesyes Amusant ce sujet!!on s'en délecte tous finalement.

Mais oui, rien de tel qu'une bonne petite polémique!  Twisted Evil 
avatar
InviteeF
Vénérable

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par InviteeF Jeu 26 Juin 2014 - 21:49
Les habits sèment la zizanie même chez les gens mieux habillés que ces pauvres ploucs de profs :

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 5 2669d558

Hein ? Quoi ? C'était pas le topic Gif ? Ah pardon ! :lol:
Caspar
Caspar
Prophète

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Caspar Jeu 26 Juin 2014 - 21:51
Le topic gif peut tout envahir, il est polyvalent et il me fait hurler de rire de toute façon.
menerve
menerve
Oracle

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par menerve Jeu 26 Juin 2014 - 21:51
pitchounette a écrit:et alors chacun est libre de faire ce qu'il veut? Oui mon cartable est rose avec des fleurs de toutes les couleurs...Mes élèves me voient passer facilement grâce à lui


Et moi je ne prends plus de cartable mais le sac cabas orange et vert orné de poules envoyé par Diclonia lors du précédent swap.....et gare à celui qui oserait me dire qu'il n'aime pas les poules.
avatar
InviteeF
Vénérable

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par InviteeF Jeu 26 Juin 2014 - 21:52
Caspar Goodwood a écrit:Le topic gif peut tout envahir, il est polyvalent et il me fait hurler de rire de toute façon.

Il est TRANSVERSAL professeur
Il travaille en équipe, lui !
Caspar
Caspar
Prophète

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Caspar Jeu 26 Juin 2014 - 21:54
PTDR!

Sinon moi j'ai un cartable ET un sac à dos (mon cartable est trop petit pour tous mes manuels).

Ce que j'aime bien en salle des profs, c'est qu'on trouve pas mal de styles différents dont certains très originaux et rigolos.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par ysabel Jeu 26 Juin 2014 - 21:58
Et si on allait ouvrir un topic sur le forum des gestionnaires en demandant pourquoi ils sont tous psychorigides ?

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Caspar
Caspar
Prophète

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Caspar Jeu 26 Juin 2014 - 22:04
Il faut être un peu psychorigide pour devenir gestionnaire. (Signé: un psychorigide notoire)
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par mafalda16 Jeu 26 Juin 2014 - 22:05
ysabel a écrit:Et si on allait ouvrir un topic sur le forum des gestionnaires en demandant pourquoi ils sont tous psychorigides ?

Allons-y!  pingouin pingouin 

 Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 5 2252222100 

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Guillaume le Grand Jeu 26 Juin 2014 - 22:05
Et la barbe c'est sale aussi?  pourtant ça met une distance claire avec les élèves non?  Very Happy

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
avatar
pitchounette
Expert

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par pitchounette Jeu 26 Juin 2014 - 22:07
menerve a écrit:
pitchounette a écrit:et alors chacun est libre de faire ce qu'il veut? Oui mon cartable est rose avec des fleurs de toutes les couleurs...Mes élèves me voient passer facilement grâce à lui


Et moi je ne prends plus de cartable mais le sac cabas orange et vert orné de poules envoyé par Diclonia lors du précédent swap.....et gare à celui qui oserait me dire qu'il n'aime pas les poules.
Il n'existe pas avec des vaches???
Caspar
Caspar
Prophète

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Caspar Jeu 26 Juin 2014 - 22:07
La barbe c'est complètement un truc de hipster. Nous aurions même atteint le peak beard (en bon français: trop de barbe tue la barbe et ça va bientôt être moins à la mode mais un beau barbu =  nutella )
tonton golden
tonton golden
Niveau 5

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par tonton golden Jeu 26 Juin 2014 - 22:08
Je viens d'écouter l'émission de France Inter : très intéressant.
Les interventions sont très lucides selon moi.
J'espère que le ministre Hamon aura écouté l'émission et tiendra compte de ce qui a été dit. Je sais, je suis naïf !
Au fait, je suis " mal habillé " depuis trente ans et pourtant presque tous mes élèves m'ont respecté. Bizarre !
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Guillaume le Grand Jeu 26 Juin 2014 - 22:10
Caspar Goodwood a écrit:La barbe c'est complètement un truc de hipster. Nous aurions même atteint le peak beard (en bon français: trop de barbe tue la barbe et ça va bientôt être moins à la mode mais un beau barbu =  nutella )

Oui enfin bon, j'ai du me raser deux fois dans ma vie. Obligé de laisser pour pouvoir acheter mes clopes sans que le buraliste me demande systématiquement :''Vous avez plus de 15 ans? - Euh oui depuis pas mal de temps''  Razz 

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum