Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Guillaume le Grand Jeu 26 Juin 2014 - 22:10
Caspar Goodwood a écrit:La barbe c'est complètement un truc de hipster. Nous aurions même atteint le peak beard (en bon français: trop de barbe tue la barbe et ça va bientôt être moins à la mode mais un beau barbu =  nutella )

Oui enfin bon, j'ai du me raser deux fois dans ma vie. Obligé de laisser pour pouvoir acheter mes clopes sans que le buraliste me demande systématiquement :''Vous avez plus de 15 ans? - Euh oui depuis pas mal de temps''  Razz 
europathai
europathai
Niveau 1

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par europathai Jeu 26 Juin 2014 - 22:14
Permettez-moi de vous dire que ce sujet est d'une bêtise ou tout au moins d'une absurdité ! Une question d'une puérilité... Pourquoi vouloir s'habiller en tailleur " ou au moin savec une petite veste..." pour avoir un peu de respect, si la mentalité ne suit pas ? je n'attaque pas little-moon ne personne, juste ce sujet qui me semble d'une insignifiance...

Lisez donc un peu cela: http://forum.snsfp.org/vanilla/index.php?p=/discussion/633/que-pensez-vous-de-neoprofs

NB: que signifie donc pour vous "mal habillé" si ce n'est de ressembler aux élèves ? Une tenue vestimentaire correcte exigée, évidemment, mais le choix c'est notre affaire.
Caspar
Caspar
Prophète

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Caspar Jeu 26 Juin 2014 - 22:14
Tu fais jeune Guillaume? T'inquiète, ça te passera comme à nous tous!  Twisted Evil
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Lizdarcy Jeu 26 Juin 2014 - 22:17
Pas eu le temps de lire tout le topic...Personnellement, j'aime bien être élégante, ça me donne une contenance et ça me plaît aussi. Mais je sais que cela ne me confère pas plus d'autorité que ça. En revanche j'en connais un paquet qui s'habillent "comme des sacs"( affraid)  et qui maîtrisent particulièrement bien leurs élèves!
avatar
Invité
Invité

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 22:20
little-moon a écrit:effectivement je me doutais bien que le titre allait vous faire réagir... et alors, pourquoi pas...?
vous connaissez peut-être la formule: "si tu n'es ni chaude ni froide mais si tu es tiède, alors je te vomirai par ma bouche" (cf. Virginie Despentes dans" Baise-moi" citant, semble-t-il, Dostoïevski). Personnellement je préfère grossir le trait qu'arrondir les angles parce qu'après ça finit par ressembler à du Hollande Smile
en tout cas, sans vouloir relancer le sujet, ça me fait quand même dire une chose: je plains parfois le chef d'établissement lorsqu'il doit conduire son projet d'établissement, surtout si chaque prof travaille dans son coin et n'en fait qu'à sa tête, le CE a intérêt à avoir le dos large...
au passage, une remarque entendue hier soir sur France inter lors d'une émission consacrée au "malaise des enseignants" : c'est la faute à l'ESEN, ils inculquent le management comme dans le privé aux équipes de direction, ils ne tiennent pas compte de notre travail, ils vont finir par détruire le service public...
En fait, chez moi, le travail d'équipe se passe parfaitement bien. Le secret? Le respect et la confiance ( et je suis dans un gros bahut hein).
Autant dire que tu aurais quelques leçons à prendre auprès de ma direction...
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Guillaume le Grand Jeu 26 Juin 2014 - 22:21
Caspar Goodwood a écrit:Tu fais jeune Guillaume? T'inquiète, ça te passera comme à nous tous!  Twisted Evil

Oui je fais jeune  Embarassed Donc port obligatoire de la barbe pour moi (en plus c'est plus pratique). Par contre faire attention aux miettes de pain, sinon ça enlève toute crédibilité  Razz 

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
avatar
invitéeEB
Niveau 10

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par invitéeEB Jeu 26 Juin 2014 - 22:21
Moi j'ai résolu le problème : j'fais cours à poil ...

Bon ok, je sors ...  :boulet: 
Caspar
Caspar
Prophète

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Caspar Jeu 26 Juin 2014 - 22:21
Lizdarcy a écrit:Pas eu le temps de lire tout le topic...Personnellement, j'aime bien être élégante, ça me donne une contenance et ça me plaît aussi. Mais je sais que cela ne me confère pas plus d'autorité que ça. En revanche j'en connais un paquet qui s'habillent "comme des sacs"( affraid)  et qui maîtrisent particulièrement bien leurs élèves!

On n'en attendait pas moins d'Elizabeth Bennett-Darcy.
wanax
wanax
Fidèle du forum

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par wanax Jeu 26 Juin 2014 - 22:23
little-moon a écrit:Le gestionnaire gesticule un peu parfois quand même, lorsqu'il doit courir à droite à gauche pour régler des problèmes d'intendance. mais effectivement j'ai été étonné sur mon 1er poste de voir que seul le proviseur et moi-même portions la cravate. personnellement, vu mon jeune âge, ça m'a permis d'asseoir mon autorité plus facilement auprès de mon équipe plutôt que si j'étais venu habillé tout dépenaillé. avec les élèves, de la même manière, je ne tutoie jamais (sauf si ce sont des petits, pour ne pas leur faire peur) mais des lycées, non. je veux marquer la distance, et pas par snobisme je précise.
 :lol:
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Thalia de G Jeu 26 Juin 2014 - 22:25
Allez, cool. On va supposer que little-moon est mal luné aujourd'hui. Oui, je sais, c'est petit.  pingouin 

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Raoul Volfoni Jeu 26 Juin 2014 - 22:26
Ma question à moi, c'est "pourquoi les femmes profs de LC s'habillent-elles comme si elles avaient cent ans ?"
Non, non, je ne fais pas de généralisation abusive !

 pingouin 
menerve
menerve
Oracle

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par menerve Jeu 26 Juin 2014 - 22:26
Emma B. a écrit:Moi j'ai résolu le problème : j'fais cours à poil ...

Bon ok, je sors ...  :boulet: 

À poils sous la pluie? Tu n'as pas froid?

Je sens que je vais adopter cet habit aussi....le pied...plus de lessive, plus de fringues qui traînent partout.....ah... Si seulement je ne crâmais pas au soleil....vacances chez les nudistes, pas de valise à préparer..... Vivre nue au soleil.
Caspar
Caspar
Prophète

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Caspar Jeu 26 Juin 2014 - 22:27
Mon ancienne collègue de LC s'habillait très bien et elle m'a montré des sites de vente en ligne vraiment géniaux.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par trompettemarine Jeu 26 Juin 2014 - 22:28
Ceci est un mensonge :
Spoiler:


Dernière édition par trompettemarine le Jeu 26 Juin 2014 - 22:28, édité 1 fois
doubledecker
doubledecker
Sage

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par doubledecker Jeu 26 Juin 2014 - 22:28
Eh bien dites donc, il aura touché un point sensible ce topic! Premier message posté à 19 h 49 et déjà 7 pages de commentaires!

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Nestya Jeu 26 Juin 2014 - 22:29
Raoul Volfoni a écrit:Ma question à moi, c'est "pourquoi les femmes profs de LC s'habillent-elles comme si elles avaient cent ans ?"
Non, non, je ne fais pas de généralisation abusive !

 pingouin 

Et en LM, on est toutes comme ça! :lol: 

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 6 Img_9410

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
doubledecker
doubledecker
Sage

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par doubledecker Jeu 26 Juin 2014 - 22:29
Emma B. a écrit:Moi j'ai résolu le problème : j'fais cours à poil ...

Bon ok, je sors ...  :boulet: 

Avec des cocottes aux oreilles Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
invitéeEB
Niveau 10

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par invitéeEB Jeu 26 Juin 2014 - 22:30
menerve a écrit:
Emma B. a écrit:Moi j'ai résolu le problème : j'fais cours à poil ...

Bon ok, je sors ...  :boulet: 

À poils sous la pluie? Tu n'as pas froid?


Ça raffermit le derme ...
avatar
invitéeEB
Niveau 10

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par invitéeEB Jeu 26 Juin 2014 - 22:31
doubledecker a écrit:
Emma B. a écrit:Moi j'ai résolu le problème : j'fais cours à poil ...

Bon ok, je sors ...  :boulet: 

Avec des cocottes aux oreilles Very Happy Very Happy Very Happy

Exactement  :lol: 
Caspar
Caspar
Prophète

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Caspar Jeu 26 Juin 2014 - 22:33
trompettemarine a écrit:Ceci est un mensonge :
Spoiler:

Tu es donc belle mince et tu fais cours toute nue?
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Lefteris Jeu 26 Juin 2014 - 22:33
Ca sent le trollage, ne serait-ce que par l'emploi de l'article généralisant et non du partitif, mais il faut reconnaître que la vêture de certains enseignants surprend.
Pour moi , il ne s'agit pas d'"élégance" , critère entièrement subjectif , mais de se distinguer des élèves. Moi-même, je ne m'apprête pas comme un minet, la mode ne m'intéresse pas, mais j'ai une tenue d'adulte ( et toujours propre ça va de soi) . Et si, ça joue , quoi qu'on dise...

Ayant été avant d'être prof cadre A et syndicaliste, jamais, dans ces deux situations, je n'aurais mis les pieds dans un ministère , à une audience, vêtu d'un sweat, d'un pantalon à trous, de pompes de sport de marques à la mode , voire de l'horreur crasseuse absolue (si si j'en ai vu  :shock: ) des "dreadlocks".

Maintenant, on ne peut pas demander une tenue tirée à quatre épingles, . On a chaud, ce n'est pas un travail de bureau ( la cravate serait une vraie torture), on bouge, il faut être à l'aise on se salit parfois avec le tableau , il faut aussi se déplacer, et ça demande une certaine aisance.
Bref, entre jouer les Brummel et ressembler à un ado, un "zyva" ou un footballeur sortant des vestiaires, il y une gamme de nuances.  :lol: 

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Trinity Jeu 26 Juin 2014 - 22:35
Moi, je suis nue sous ma blouse.

Spoiler:

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 6 Crayon12
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par trompettemarine Jeu 26 Juin 2014 - 22:36
C'est presque moi... avec beaucoup de photoshop !

Quand j'étais jeune prof de LC, je faisais du 36, ça y allait les mini jupes et j'avais des élèves en langues anciennes...
Puis j'ai muté, je me suis pacsée, j'ai pris des hormones, des kilos... Le noir est devenue ma seule couleur. Je me surnomme moi-même la grosse mouche mais j'évite de faire bzz bzz aux élèves...
Je ne peux plus les charmer que par mon intelligence et l'humour.... mais là, j'aurais besoin de l'aide de Cripure !


Dernière édition par trompettemarine le Jeu 26 Juin 2014 - 22:38, édité 1 fois
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par trompettemarine Jeu 26 Juin 2014 - 22:37
Caspar Goodwood a écrit:
trompettemarine a écrit:Ceci est un mensonge :
Spoiler:

Tu es donc belle mince et tu fais cours toute nue?

Ben non c'est un mensonge : je suis grosse et moche et fais cours habillée  😢
avatar
Jézabel
Niveau 10

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Jézabel Jeu 26 Juin 2014 - 22:38
doubledecker a écrit:Eh bien dites donc, il aura touché un point sensible ce topic! Premier message posté à 19 h 49 et déjà 7 pages de commentaires!

Ben c'est tellement superficiel comme question en même temps ! On a l'impression qu'il vaut mieux être un mauvais prof bien habillé que l'inverse !! Je suis d'accord il faut être habillé décemment, mais de là à tirer sur les profs qui viennent en jean et en Converse, pour moi c'est le fruit d'une certaine aigreur / frustration envers les enseignants dans leur ensemble...
Pour ainsi dire, dès que j'ai lu la question en me connectant sur Néo, j'ai cru que c'était un élève qui venait de s'inscrire (comme cela s'est produit hier).
Caspar
Caspar
Prophète

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 6 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Caspar Jeu 26 Juin 2014 - 22:38
Ah le noir: élégant pour les femmes, mais faussement élégant pour les hommes, attention Messieurs.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum