Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jim Thompson
Expert

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Jim Thompson Jeu 26 Juin 2014 - 20:43
Bizardouille a écrit:Quelle bonne idée le tailleur quand on fait des expériences avec les élèves....

Moi c'est jean t-shirt et veste en cuir la plupart du temps... Et si mes t-shirts sont ceux de groupes de musiques de métal, ou une tête de mort, advienne que pourra. Mon CDE ne me dit rien, les élèves me disent parfois "j'adore votre t-shirt" et basta on en parle plus.
Et de plus j'ai toujours des énormes boucles d'oreilles à plumes, perles et multicolores.
Les ongles vernis (toutes couleurs possibles)

Et ça ne pose aucun soucis ! J'ai des collègues plus strictes qui ont des soucis.

J'aime ma liberté, j'aime ma façon de m'habiller et j'ai pas eu de répercussions négatives dans mon établissement !
j'adore
je peux plus mettre mes tshirt métal: troués, délavés et maintenant on voit ma panche à bière de Hooligan métalleux
avatar
user7337
Fidèle du forum

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par user7337 Jeu 26 Juin 2014 - 20:44
Pourquoi y a-t-il toujours quelqu'un qui a besoin de croire que ce qu'il pense et estime normal est universel...?

little-moon : occupe-toi de tes affaires, et fiche donc là paix aux détails. C'est à force de consacrer autant de temps aux petites choses qu'on perde du temps et de l’énergie pour ce qui est important.

Désolé, mais les moralisateurs, ça a tendance à me gaver. ^^
PurpleBanner
PurpleBanner
Niveau 7

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par PurpleBanner Jeu 26 Juin 2014 - 20:44
little-moon a écrit:certes, il ne faut pas être rigide, un brin autiste, mais attention à ne pas inciter à la reproduction sociale. car si on pousse le raisonnement un peu plus loin, ça peut vouloir dire: dans un lycée du centre-ville (plutôt "bourgeois") je m'habille en costume cravate, on fait des sorties au théâtre et on va voir des concerts de musique classique mais dans un lycée un peu plus excentré, voire en ZEP, alors j'essaye de me fondre dans la masse, je mets un jean et on fait une sortie scolaire dans un festival hip hop pour promouvoir la culture urbaine.

Pardon, mais porter une veste et une cravate et affirmer que cela permet d'asseoir l'autorité, de marquer la différence, etc C'EST de la reproduction sociale! Tu utilises les codes d'un groupe social auquel TU veux (ou penses) appartenir! Tu es libre de le faire et c'est tout l'intérêt d'être fonctionnaire: tu ne seras pas remercié pour ça  Twisted Evil
ysabel
ysabel
Enchanteur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par ysabel Jeu 26 Juin 2014 - 20:45
Tiens, voici un topic pour égayer ma soirée...  Rolling Eyes 

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
User5899
Demi-dieu

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par User5899 Jeu 26 Juin 2014 - 20:45
Ce qui me choque le plus, ce sont les personnes qui portent le costume sans avoir une bonne hygiène corporelle. Car il n'y a rien de pire pour un homme que la veste de costard qui sent la crasse ou la sueur.
En fait, on trouve de tout dans les bahuts et je trouve ça très bien. Moi, j'aime le costume sombre et la cravate, mais c'est moi. Le seul point qui me semble important, c'est la propreté et du corps et des fringues. Il faut constater qu'une petite partie des profs pue, et ça, c'est problématique.
Si notre ami gestionnaire veut troller sur les profs, bienvenue ! Moi, j'aime votre look d'entrepreneurs qui n'entreprennent rien Very Happy
Caspar
Caspar
Prophète

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Caspar Jeu 26 Juin 2014 - 20:46
benjy_star a écrit:Pourquoi y a-t-il toujours quelqu'un qui a besoin de croire que ce qu'il pense et estime normal est universel...?

little-moon : occupe-toi de tes affaires, et fiche donc là paix aux détails. C'est à force de consacrer autant de temps aux petites choses qu'on perde du temps et de l’énergie pour ce qui est important.

Désolé, mais les moralisateurs, ça a tendance à me gaver. ^^

C'est humain que voulez-vous...
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Bizardouille Jeu 26 Juin 2014 - 20:46
Jim Thompson a écrit:
Bizardouille a écrit:Quelle bonne idée le tailleur quand on fait des expériences avec les élèves....

Moi c'est jean t-shirt et veste en cuir la plupart du temps... Et si mes t-shirts sont ceux de groupes de musiques de métal, ou une tête de mort, advienne que pourra. Mon CDE ne me dit rien, les élèves me disent parfois "j'adore votre t-shirt" et basta on en parle plus.
Et de plus j'ai toujours des énormes boucles d'oreilles à plumes, perles et multicolores.
Les ongles vernis (toutes couleurs possibles)

Et ça ne pose aucun soucis ! J'ai des collègues plus strictes qui ont des soucis.

J'aime ma liberté, j'aime ma façon de m'habiller et j'ai pas eu de répercussions négatives dans mon établissement !
j'adore
je peux plus mettre mes tshirt métal: troués, délavés et maintenant on voit ma panche à bière de Hooligan métalleux

Le métal vaincra !! *smiley de chevelu agitant la tête*
J'ai même mis mon t-short noir avec des têtes de mort argentées et dés menottes argentées, et de la dentelle dans le haut du dos...
Bah personne n'a rien dit, car si on se focalise pas dessus, ça ne se remarque pas.

En plus mes élèves choupinous m'ont offerts un t-shirt dans le genre lors du dernier cours ^^

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Bizardouille Jeu 26 Juin 2014 - 20:47
Cripure a écrit:Ce qui me choque le plus, ce sont les personnes qui portent le costume sans avoir une bonne hygiène corporelle. Car il n'y a rien de pire pour un homme que la veste de costard qui sent la crasse ou la sueur.
En fait, on trouve de tout dans les bahuts et je trouve ça très bien. Moi, j'aime le costume sombre et la cravate, mais c'est moi. Le seul point qui me semble important, c'est la propreté et du corps et des fringues. Il faut constater qu'une petite partie des profs pue, et ça, c'est problématique.
Si notre ami gestionnaire veut troller sur les profs, bienvenue ! Moi, j'aime votre look d'entrepreneurs qui n'entreprennent rien Very Happy

 Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 3 2252222100 veneration 

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
Caspar
Caspar
Prophète

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Caspar Jeu 26 Juin 2014 - 20:48
@Bizardouille: Est-ce que vous montrez aussi vos fesses comme dans le Petit Journal?  Very Happy


Dernière édition par Caspar Goodwood le Jeu 26 Juin 2014 - 20:48, édité 1 fois
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Gryphe Jeu 26 Juin 2014 - 20:48
PurpleBanner a écrit:Pardon, mais porter une veste et une cravate et affirmer que cela permet d'asseoir l'autorité, de marquer la différence, etc C'EST de la reproduction sociale! Tu utilises les codes d'un groupe social
 Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 3 2252222100
PurpleBanner
PurpleBanner
Niveau 7

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par PurpleBanner Jeu 26 Juin 2014 - 20:48
Cripure a écrit:...
Si notre ami gestionnaire veut troller sur les profs, bienvenue ! Moi, j'aime votre look d'entrepreneurs qui n'entreprennent rien Very Happy

 veneration 
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Bizardouille Jeu 26 Juin 2014 - 20:50
Caspar Goodwood a écrit:@Bizardouille: Est-ce que vous montrez aussi vos fesses comme dans le Petit Journal?  Very Happy

Ca dépend à qui ^^  :lol: 

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
PurpleBanner
PurpleBanner
Niveau 7

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par PurpleBanner Jeu 26 Juin 2014 - 20:51
Au gestionnaire, bien sûr!
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Fesseur Pro Jeu 26 Juin 2014 - 20:52
little-moon a écrit: Mais n'est-ce pas le b.a.-ba de commercer
 Very Happy 
Pour aller acheter des habits je suppose...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Caspar
Caspar
Prophète

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Caspar Jeu 26 Juin 2014 - 20:53
je dois vraiment avoir une réputation d'emm... car ma gestionnaire est venue m'annoncer avec une voix tremblante et un regard apeuré que j'allais avoir un tableau blanc et non plus à la craie dans ma salle. Elle a dû croire qu' j'allais lui montrer mon c...
ainah
ainah
Fidèle du forum

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par ainah Jeu 26 Juin 2014 - 20:53
C'est drôle, je n'ai pas souvenir d'avoir accordé une quelconque attention au look de mes anciens profs... (bon, j'avoue, il y en a une qui m'a marqué, à cause d'une robe en cuir rouge et une énorme broche représentant un crabe avec les pinces ensanglantées  affraid )
Du coup je me dis que mes élèves s'en foutent un peu aussi...
Je fais juste attention à certains détails :
pas de talons trop hauts pour les longues journées, et surtout pas avec mes BTS énervés des hormones (ils ont passé une heure à glousser la dernière fois que j'ai tenté)
comme dit cripure, hygiène irréprochable (on se souvient tous d'un prof puant et du calvaire que c'était)
et sinon... c'est FREE
selon les jours je suis en jean et top léger, jupe ou robe, veste de tailleur ou veste en jean, ballerines ou bottes cavalières, et un jour, un jour peut être en Louboutins  Embarassed 
sans maquillage aucun ou bouche rouge carmin, ongles en général fort colorés, et selon mon humeur...

Mis a part la testostérone incontrôlable chez certains, je n'ai jamais eu de souci quand à mon look...
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Bizardouille Jeu 26 Juin 2014 - 20:54
PurpleBanner a écrit:Au gestionnaire, bien sûr!

Pas sur qu'il le mérite  Razz 

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Bizardouille Jeu 26 Juin 2014 - 20:54
Caspar Goodwood a écrit:je dois vraiment avoir une réputation d'emm... car ma gestionnaire est venue m'annoncer avec une voix tremblante et un regard apeuré que j'allais avoir un tableau blanc et non plus à la craie dans ma salle. Elle a dû croire qu' j'allais lui montrer mon c...

Ton caribou ? Mais mais !!! On a déjà dit pas de caribou dans les salles !!!  :lol: 

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Raoul Volfoni Jeu 26 Juin 2014 - 20:56
Cripure a écrit:Ce qui me choque le plus, ce sont les personnes qui portent le costume sans avoir une bonne hygiène corporelle. Car il n'y a rien de pire pour un homme que la veste de costard qui sent la crasse ou la sueur.

L'un des profs de russe du lycée où j'étais élève portait le même costume du premier janvier à la Saint-Sylvestre (enfin, du moins, du premier septembre au dix juillet), un costard du genre Gérard Klein dans l'Instit, avec des coudières et tout. Chaque année, je remerciais le dieu des emplois du temps d'avoir l'autre prof de russe, celle qui était toujours tirée à quatre épingles et qui sentait bon...
(c'était l'intermède poétique)
avatar
User5899
Demi-dieu

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par User5899 Jeu 26 Juin 2014 - 20:57
Cette année, les coudières sont revenues pour les hommes Suspect
Caspar
Caspar
Prophète

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Caspar Jeu 26 Juin 2014 - 20:59
J'allais le dire, et ça ne date pas de cette année.
avatar
Jézabel
Niveau 10

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Jézabel Jeu 26 Juin 2014 - 21:00
Ce qui me plaît par-dessus tout dans ce fil, c'est l'élégance du titre  :afro: 
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Reine Margot Jeu 26 Juin 2014 - 21:03

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 3 Tumblr_n3fnfgXHPU1rymr5wo1_500

Non mais il y a un truc que je comprends mal: j'ai été prof presque 10 ans (maintenant administrative comme vous) et jamais je n'ai entendu de critiques envers les gestionnaires en général comme vous le faites envers les profs. C'est quoi votre problème? Jalousie envers les horaires des profs? Leur niveau d'études?

Chacun son métier: les profs ne viennent pas vous apprendre la comptabilité publique ou la RCBC, laissez-les s'habiller comme ils l'entendent et gérer leur classe, sans doute mieux avec leur jean-pull que vous ne le feriez avec votre costard-cravate. Ou alors, passez le concours et venez vous frotter aux classes.


Dernière édition par Reine Margot le Jeu 26 Juin 2014 - 21:11, édité 1 fois

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
User5899
Demi-dieu

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par User5899 Jeu 26 Juin 2014 - 21:05
Cé tro glucôse Very Happy
Caspar
Caspar
Prophète

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Caspar Jeu 26 Juin 2014 - 21:05
Viva Cristina!

"Ta tenue ma chérie, c'est une cacophonie de couleurs fades!"
Mama
Mama
Vénérable

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Mama Jeu 26 Juin 2014 - 21:15
PurpleBanner a écrit:
Cripure a écrit:...
Si notre ami gestionnaire veut troller sur les profs, bienvenue ! Moi, j'aime votre look d'entrepreneurs qui n'entreprennent rien Very Happy

 veneration 

Excellent Cripure...  Very Happy 

Quant au fait qu'une petite portion des profs pue, ben... c'est parce que nous sommes représentatifs de l'ensemble de la population !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum