Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité N
Habitué du forum

Quelles garanties locatives pour un stagiaire?  - Page 4 Empty Re: Quelles garanties locatives pour un stagiaire?

par Invité N Sam 28 Juin 2014 - 23:34
Alchimiste2788 a écrit:Avec tout les forums que j'ai lu, j'ai l'impression que c'est un leurre ces logements sociaux... Sur la bourse du logement il y a des annonces mais que dans paris.

Sur la bourse du logement... n'y compte pas ! Il faut entre 2 et 3 ans pour espérer avoir un truc apparemment... Pour traiter ton dossier, c'est 2 à 3 mois d'après ce qu'on m'a dit...
avatar
Alchimiste2788
Niveau 3

Quelles garanties locatives pour un stagiaire?  - Page 4 Empty Re: Quelles garanties locatives pour un stagiaire?

par Alchimiste2788 Sam 28 Juin 2014 - 23:44
ça me désespère, déjà être exilée en ile de france c'est dur alors être à la rue à la rentrée c'est encore pire.
avatar
Invité N
Habitué du forum

Quelles garanties locatives pour un stagiaire?  - Page 4 Empty Re: Quelles garanties locatives pour un stagiaire?

par Invité N Sam 28 Juin 2014 - 23:46
Alchimiste2788 a écrit:ça me désespère, déjà être exilée en ile de france c'est dur alors être à la rue à la rentrée c'est encore pire.

C'est un système de points. Si tu as un logement insalubre, tu as tant de points; si tu as des enfants aussi. Etc.

On ne sera pas à la rue je pense même si on risque de grave galérer... Bref, je suis hyper stressé aussi ! On m'a refusé deux dossiers à cause de cette *** de GLI et d'arrêté !
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Quelles garanties locatives pour un stagiaire?  - Page 4 Empty Re: Quelles garanties locatives pour un stagiaire?

par Ingeborg B. Dim 29 Juin 2014 - 0:43
Nonancourt a écrit:
Alchimiste2788 a écrit:ça me désespère, déjà être exilée en ile de france c'est dur alors être à la rue à la rentrée c'est encore pire.

C'est un système de points. Si tu as un logement insalubre, tu as tant de points; si tu as des enfants aussi. Etc.

On ne sera pas à la rue je pense même si on risque de grave galérer... Bref, je suis hyper stressé aussi ! On m'a refusé deux dossiers à cause de cette *** de GLI et d'arrêté !
C'est long de trouver un logement mais vous ne serez pas à la rue en septembre !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Quelles garanties locatives pour un stagiaire?  - Page 4 Empty Re: Quelles garanties locatives pour un stagiaire?

par coindeparadis Dim 29 Juin 2014 - 11:01
coindeparadis a écrit:Je me dis que si on exige de gagner trois fois le loyer...avec un échelon 1 impossible de trouver un T3.

[quote]
Artysia a écrit:Un T3 seul ? ah oui en effet.

Ben non ! Pas seule, avec enfants ! Et je n'ai pas passé le concours pour jouer les Fantine !!
avatar
Alchimiste2788
Niveau 3

Quelles garanties locatives pour un stagiaire?  - Page 4 Empty Re: Quelles garanties locatives pour un stagiaire?

par Alchimiste2788 Dim 29 Juin 2014 - 11:35
Ici j'ai un super T2 de 50M² que je paye des cacahuètes et je vais finir dans une cage à poule... Il y a peut être un autre système que le GIL pour les fonctionnaires?
Vincent35
Vincent35
Niveau 7

Quelles garanties locatives pour un stagiaire?  - Page 4 Empty Re: Quelles garanties locatives pour un stagiaire?

par Vincent35 Dim 29 Juin 2014 - 19:40
Pour les stagiaires qui ont des garants potentiels, techniquement au moment ou vous louez le logement vous n'êtes pas encore fonctionnaires stagiaires (vous ne le serez qu'au 1er septembre).

Par conséquent je ne vois pas ce qui s'oppose à se faire considérer comme étudiants, ce qui permet souvent d'avoir un meilleur dossier (encore une fois il faut malheureusement avoir de bons garants...)
Chopin
Chopin
Niveau 9

Quelles garanties locatives pour un stagiaire?  - Page 4 Empty Re: Quelles garanties locatives pour un stagiaire?

par Chopin Mar 15 Juil 2014 - 20:08
+ de 150 appels cet après-midi et seulement 3 visites : des 12 m²... Je désespère ! lol
Heste
Heste
Niveau 9

Quelles garanties locatives pour un stagiaire?  - Page 4 Empty Re: Quelles garanties locatives pour un stagiaire?

par Heste Mar 15 Juil 2014 - 21:28
Tout ça ne me rassure pas pour ma future recherche, (je pense éviter Paris) je n'ai pas de super garants (ceci dit ma mère est assimilé fonctionnaire ce qui peut contrebalancer le salaire moyen) mais j'espère au moins trouver un petit appart (même 15m²) pour au moins commencer l'année sans dormir sous les ponts  :lol:
Chopin
Chopin
Niveau 9

Quelles garanties locatives pour un stagiaire?  - Page 4 Empty Re: Quelles garanties locatives pour un stagiaire?

par Chopin Mar 15 Juil 2014 - 21:46
Heste a écrit:Tout ça ne me rassure pas pour ma future recherche, (je pense éviter Paris) je n'ai pas de super garants (ceci dit ma mère est assimilé fonctionnaire ce qui peut contrebalancer le salaire moyen) mais j'espère au moins trouver un petit appart (même 15m²) pour au moins commencer l'année sans dormir sous les ponts  :lol:

Même dans la première couronne autour de Paris, c'est la même merde !  Evil or Very Mad 
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Quelles garanties locatives pour un stagiaire?  - Page 4 Empty Re: Quelles garanties locatives pour un stagiaire?

par coindeparadis Mer 16 Juil 2014 - 9:34
Bon courage Chopin  fleurs 

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
LoïcD
LoïcD
Niveau 5

Quelles garanties locatives pour un stagiaire?  - Page 4 Empty Re: Quelles garanties locatives pour un stagiaire?

par LoïcD Mer 16 Juil 2014 - 14:47
Chopin a écrit:+  de 150 appels cet après-midi et seulement 3 visites : des 12 m²... Je désespère ! lol
1 5 0  :shock: 

Quelles garanties locatives pour un stagiaire?  - Page 4 ANIMmal099
Chopin
Chopin
Niveau 9

Quelles garanties locatives pour un stagiaire?  - Page 4 Empty Re: Quelles garanties locatives pour un stagiaire?

par Chopin Lun 21 Juil 2014 - 22:49
C'est bon ! J'ai trouvé un 18 m² dans le 17e pour 600 euros/mois. Le dossier d'un prof, ça passe hyper bien !

Il sera libre le premier septembre. J'ai signé aujourd'hui (même si on a oublié de parapher les pages avec la propriétaire qui est d'ailleurs super sympathique... on fera ça lors de l'état des lieux je pense) !

Je suis soulagé ! Désormais, c'est vacances et détente !
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Quelles garanties locatives pour un stagiaire?  - Page 4 Empty Re: Quelles garanties locatives pour un stagiaire?

par babouchka4 Mar 22 Juil 2014 - 0:06
Rolalala....ces prix.....

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
kamilla
kamilla
Niveau 5

Quelles garanties locatives pour un stagiaire?  - Page 4 Empty Re: Quelles garanties locatives pour un stagiaire?

par kamilla Mar 22 Juil 2014 - 7:18
Je crois en avoir parlé sur un autre topic, mais au rectorat, sur demande, ils fournissent une attestation de salaire qui précise qu'on est fonctionnaire stagiaire, notre revenu mensuel, et qui sert d'alternative aux fiches de paye qu'on n'a pas pour le moment. Et ça passe très bien avec les agences, qui considèrent ce document comme une attestation de l'employeur.
Vincent35
Vincent35
Niveau 7

Quelles garanties locatives pour un stagiaire?  - Page 4 Empty Re: Quelles garanties locatives pour un stagiaire?

par Vincent35 Mer 3 Aoû 2016 - 21:02
Nita Mentalia a écrit:Bonsoir,
je relance un peu le sujet car je suis dans la même galère:

professeur stagiaire en renouvellement de stage, je cherche une Location, étant en renouvellement j'ai des fiches de paye de ma première année(ech 02)  (sauf Juin/juillet faut pas rêver), mais pas de garant (mes parents ne peuvent pas car mon frère part s'installer aussi le 1er septembre), et je ne trouve AUCUN organisme de garantie, soit parce-que je suis stagiaire, soit parce-que je suis fonctionnaire.... Connaissez-vous des organismes qui peuvent se porter garant pour moi ?  
Je désespère, et pour LOCA PASS, le logement doit être conventionné APL ou ANAH, ce qui n'est pas souvent le cas...

Cordialement Very Happy

Bonsoir,

Les agences et/ou propriétaires demandent tous une caution un garant? Autant en région parisienne ce ne serait pas surprenant, mais dans l'Ain il doit quand même être largement possible de trouver un appartement sans caution garant pour un fonctionnaire.

Sinon, le garant n'est pas tenu d'être présent pour la signature du bail si c'est ce qui empêche vos parents de se porter caution.

Edit : Pour clarifier


Dernière édition par Vincent35 le Mer 3 Aoû 2016 - 21:29, édité 1 fois
avatar
Saska
Niveau 8

Quelles garanties locatives pour un stagiaire?  - Page 4 Empty Re: Quelles garanties locatives pour un stagiaire?

par Saska Mer 3 Aoû 2016 - 21:13
Nita Mentalia a écrit:Ce n'est pas la caution qui me pause problème mais le fait d'avoir un garant Sad
C'est pareil : soit tu verses 3 mois de caution d'avance, soit tu as un garant (= quelqu'un qui se porte caution pour toi)
Mais je suis étonnée qu'il n'y ait pas dans l'Ain de logement conventionné APL et besoin d'une caution ou d'un garant...surtout avec un statut de fonctionnaire...
Tu ne trouves pas de loyer qui fasse moins de 33% de tes revenus ?
Vincent35
Vincent35
Niveau 7

Quelles garanties locatives pour un stagiaire?  - Page 4 Empty Re: Quelles garanties locatives pour un stagiaire?

par Vincent35 Mer 3 Aoû 2016 - 21:16
Nita Mentalia a écrit:Ce n'est pas la caution qui me pause problème mais le fait d'avoir un garant Sad

Il fallait comprendre caution dans le sens de garant dans mon message précédent.

On peut tout à fait louer un logement sans garant, à fortiori dans l'Ain qui ne me semble pas être un département où la concurrence est particulièrement rude pour les locataires potentiels.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum