Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
venus13
Niveau 9

Re: indemnités et copies

par venus13 le Dim 6 Juil 2014 - 13:22
bah ... même si peu travaillé en Juin (comment quantifier "peu" ? :shock: ), rien que préparer les oraux, c'est déjà beaucoup de travail, me semble Wink mais c'est bien d'être optimiste et se dire "ouf je suis quand même un peu payée"  Very Happy
User5899
Dieu de l'Olympe

par User5899 le Dim 6 Juil 2014 - 13:34
@venus13 a écrit:préparer les oraux, c'est déjà beaucoup de travail
mdr

Spoiler:
On ne vous a pas dit ? Ce sont les élèves qui bossent !
Catalunya
Expert

par Catalunya le Dim 6 Juil 2014 - 15:32
Mais pourquoi faire passer les oraux est beaucoup moins payé que corriger une copie alors que c'est 10 fois plus ch**** et contraignant?
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 le Lun 7 Juil 2014 - 11:30
@ysabel a écrit:9.60€ de l'heure... mais on ne compte que le temps de passage du candidat soit 20min (les 30 minutes de prépa du 1er c'est pour ta pomme ainsi que le temps de remplir les bordereaux) et l'heure n'est payée que si complète... alors que quand tu as un gosse chez la nourrice, toute heure entamée est due !   Rolling Eyes 

Comment ça se passe sur Imagin, tu entres juste le nombre de candidats pour l'oral et ils font le calcul après comme des grands ? Pour l'écrit, je me doute, c'est comme pour le brevet, j'ai déjà fait.

@ysabel a écrit:
@kim254 a écrit:Après tout dépend du nombre de candidats que l'on doit faire passer. Dans mon cas, j'en avais peu et je n'ai quasiment pas travaillé le mois de juin à cause du bac. Par contre, je trouve que les frais de déplacements, d'hébergement et de repas doivent être pris en charge.

tu as bien de la chance... C'est loin d'être mon cas (et de bcp de collègues).

Les frais de repas ne sont pas remboursés ? Il n'y a pas un forfait ? Quand on remplit les feuilles pour les stages du PAF, il y a un encart pour savoir si on a eu des frais pour le repas ou non, on a aussi ça pour le bac ? (oui, je suis une bizute du bac, je découvre chaque jour)

Quand au boulot de juin... Bosser jusqu'au 18, récupérer les copies le 19, et avoir le nez dans le guidon les 15 jours qui suivent pour les 57 candidats à l'écrit et à l'oral...
Tous les profs qui corrigent le bac ne sont pas en lycée, certains sont en collège, et quand bien même, les collègues du lycée où j'étais jusqu'en avril on travaillé normalement jusqu'au 13 juin.
totoro
Guide spirituel

par totoro le Lun 7 Juil 2014 - 12:50
@Hermione0908 a écrit:[
Les frais de repas ne sont pas remboursés ? Il n'y a pas un forfait ? Quand on remplit les feuilles pour les stages du PAF, il y a un encart pour savoir si on a eu des frais pour le repas ou non, on a aussi ça pour le bac ? (oui, je suis une bizute du bac, je découvre chaque jour)

Quand au boulot de juin... Bosser jusqu'au 18, récupérer les copies le 19, et avoir le nez dans le guidon les 15 jours qui suivent pour les 57 candidats à l'écrit et à l'oral...
Tous les profs qui corrigent le bac ne sont pas en lycée, certains sont en collège, et quand bien même, les collègues du lycée où j'étais jusqu'en avril on travaillé normalement jusqu'au 13 juin.

Quand tu fais passer le bac en "zone limitrophe" (c'est sûr que 40 min de route, c'est super limitrophe... Rolling Eyes Evil or Very Mad ), tu n'as ni indemnités de transport ni indemnités de repas...

Copine de boulot jusqu'au 18 juin avec les collégiens en délire   (ceci dit, je n'avais plus que 2 classes)

par Hermione0908 le Lun 7 Juil 2014 - 12:53
J'ai récupéré les copies à 90 bornes de chez moi, j'ai fait passer les oraux pour partie à 85 bornes et je rapporte les copies à 80 bornes. Je me fais donc avoir pour les oraux passés à 20 minutes de la maison, c'est ça ?
Nannnie
Habitué du forum

par Nannnie le Lun 7 Juil 2014 - 12:55
@Hermione0908 a écrit:J'ai récupéré les copies à 90 bornes de chez moi, j'ai fait passer les oraux pour partie à 85 bornes et je rapporte les copies à 80 bornes. Je me fais donc avoir pour les oraux passés à 20 minutes de la maison, c'est ça ?

Pars du principe, que tu te fais toujours avoir, c'est plus simple !
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 le Lun 7 Juil 2014 - 12:56
Oh, ça j'ai l'habitude, sept ans de tézédariat m'ont aidée à intégrer cette donnée... Rolling Eyes Wink

Lilypims
Grand sage

par Lilypims le Lun 7 Juil 2014 - 12:58
@totoro a écrit:
Quand tu fais passer le bac en "zone limitrophe" (c'est sûr que 40 min de route, c'est super limitrophe... Rolling Eyes Evil or Very Mad ), tu n'as ni indemnités de transport ni indemnités de repas...
Ca doit dépendre des académies (encore une fois  Rolling Eyes ) ; ici, nous sommes défrayés même s'il s'agit d'une zone limitrophe.

@totoro a écrit:Copine de boulot jusqu'au 18 juin avec les collégiens en délire   (ceci dit, je n'avais plus que 2 classes)
  Collège + copies de bac + oraux du bac, moi aussi.

par vivi1982 le Lun 7 Juil 2014 - 13:15
@Lilypims a écrit:
@totoro a écrit:
Ca doit dépendre des académies (encore une fois  Rolling Eyes ) ; ici, nous sommes défrayés même s'il s'agit d'une zone limitrophe.

@totoro a écrit:Copine de boulot jusqu'au 18 juin avec les collégiens en délire   (ceci dit, je n'avais plus que 2 classes)
  Collège + copies de bac + oraux du bac, moi aussi.

Il y en a qui sont vernis! Moi une journée de correction de copies de brevet a suffit à mon bonheur! Par contre comme l'an dernier j'ai déclaré 31 et pas 62, j'aurais peut-être pas dû? Sur le bordereau c'est bien marqué 31 copies.
ysabel
Devin

par ysabel le Lun 7 Juil 2014 - 13:38
@Hermione0908 a écrit:
@ysabel a écrit:9.60€ de l'heure... mais on ne compte que le temps de passage du candidat soit 20min (les 30 minutes de prépa du 1er c'est pour ta pomme ainsi que le temps de remplir les bordereaux) et l'heure n'est payée que si complète... alors que quand tu as un gosse chez la nourrice, toute heure entamée est due !   Rolling Eyes 

Comment ça se passe sur Imagin, tu entres juste le nombre de candidats pour l'oral et ils font le calcul après comme des grands ? Pour l'écrit, je me doute, c'est comme pour le brevet, j'ai déjà fait.

@ysabel a écrit:
@kim254 a écrit:Après tout dépend du nombre de candidats que l'on doit faire passer. Dans mon cas, j'en avais peu et je n'ai quasiment pas travaillé le mois de juin à cause du bac. Par contre, je trouve que les frais de déplacements, d'hébergement et de repas doivent être pris en charge.

tu as bien de la chance... C'est loin d'être mon cas (et de bcp de collègues).

Tu fais tout sur imagin : tu rentres le nombre d'élèves dans la journée et tu mets tes heures de début et de fin ; on te compte un repas si tu est partie toute la journée.
Je n'ai encore pas pu déclarer les copies... ils doivent attendre qu'on les rende.

oui, cours jusqu'au 13 à 17h30 (+ les conseils)
surveillance d'environ 14h du 16 au 18 ; récupération des copies le 20 ; correction des copies durant la semaine suivante et oraux du 30 au 4 juillet.
Reste la remise de l'ensemble le 9.
Bref, je n'ai pas l'impression d'avoir glandé en juin... surtout quand je vois les collègues qui n'étaient pas de bac.

Tiens, ça me fait penser : vendredi, je tombe sur un pote à Nancy, près du lycée où je faisais passer les oraux. Et lui, de me dire : alors ça va les vacances ? Arghh ! je suis devenue verte et je crois que j'ai répondu assez désagréablement... furieux 

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
totoro
Guide spirituel

par totoro le Lun 7 Juil 2014 - 13:53
@ysabel a écrit:
Tu fais tout sur imagin : tu rentres le nombre d'élèves dans la journée et tu mets tes heures de début et de fin ; on te compte un repas si tu es partie toute la journée.
Je n'ai encore pas pu déclarer les copies... ils doivent attendre qu'on les rende.

Tiens, ça me fait penser : vendredi, je tombe sur un pote à Nancy, près du lycée où je faisais passer les oraux. Et lui, de me dire : alors ça va les vacances ? Arghh ! je suis devenue verte et je crois que j'ai répondu assez désagréablement... furieux 

Sur Imagin', pour les oraux, je rentre seulement le nombre de candidats, rien d'autre... Autant dire qu'on estime sans doute que je les fais passer en une demi-journée et qu'on ne me compte pas de repas...
Et d'ailleurs, cette année, on a bossé 2h de plus le premier jour, on va être davantage payé bien sûr... Evil or Very Mad 

C'est avec mon chef que j'ai failli être très désagréable: mardi soir, lors du pot de fin d'année qui venait clore la journée pédagogique - à laquelle je ne pouvais pas assister pour cause d'oraux, il me sort: "on ne vous a vu aujourd'hui?"...  furieux J'ai essayé de me dire qu'il plaisantait, mais la fatigue aidant, j'ai eu du mal. Y compris auprès des collègues qui n'étaient ni de rattrapage, ni de correction et te sortent "alors, ça y est, c'est les vacances!" Ben non, j'ai encore 30 copies à corriger... furieux furieux furieux

par Vinca le Lun 7 Juil 2014 - 15:32
Question pour les indemnités pour le brevet.
Sur imagine, on nous demande le nombre de copies corrigées.

Sur ma convocation, il est écrit que j'ai 37 candidats pour la dictée et les questions + 37 candidats pour la rédaction.
Puis il est inscrit 74 candidats.

Pourtant ça correspond à 37 copies, non ? Qu'entrez-vous de votre côté ? 37 ou 74 ?
MamzelleBoop
Habitué du forum

par MamzelleBoop le Lun 7 Juil 2014 - 16:27
@Vinca a écrit:Question pour les indemnités pour le brevet.
Sur imagine, on nous demande le nombre de copies corrigées.

Sur ma convocation, il est écrit que j'ai 37 candidats pour la dictée et les questions + 37 candidats pour la rédaction.
Puis il est inscrit 74 candidats.

Pourtant ça correspond à 37 copies, non ? Qu'entrez-vous de votre côté ? 37 ou 74 ?

La réponse m'intéresse!
zeprof
Vénérable

par zeprof le Lun 7 Juil 2014 - 19:07
moi il n'y a rien sur ma convoc  No 

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant