Irez-vous au pot et/ou au repas de fin d'année de votre établissement?

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Irez-vous au pot et/ou au repas de fin d'année de votre établissement?

Message par vivi1982 le Lun 30 Juin 2014 - 16:02

Moi j'y vais (j'aime tout le monde et tout le monde m'aime!) , c'est jeudi soir, chacun apporte un plat et une boisson. En plus notre CDE s'en va.  No 

vivi1982
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Message par GillesVH le Lun 30 Juin 2014 - 16:14

J'y suis allé : en tant que CAD2 et futur stagiaire, je tiens à m'intégrer le plus possible dans ce nouveau métier pour moi (je suis, en parallèle, informaticien jusqu'à fin aout). N'ayant, de plus, eu aucune formation ESPE, j'ai sauté sur toutes les occasions (accompagnement des sorties, réunions officielles, conseils de classe, repas resto, sortie théâtre...) pour découvrir tous les aspects de la vie d'enseignant. Et cela a toujours été très sympa, notamment le repas pique-nique collaboratif de fin d'année (et bien arrosé...) !

GillesVH
Niveau 3

Message par BritLéty le Lun 30 Juin 2014 - 16:25

D'habitude je n'y vais pas, parce que ça me casse les pieds de faire 60km aller-retour pour écouter un discours fleuve et rester debout à faire le piquet en attendant le repas qui n'est rien d'autre qu'un pique-nique amélioré.

Mais je le regrette, parce que finalement, cette année, je n'irai pas non plus, mais pas à cause du discours fleuve ou du fait de rester debout, mais parce que le chef part, et qu'il n'y a pas moyen que je boive quoi que ce soit en son honneur et que j'aurai vraiment voulu briller par mon absence. Non ce n'est pas sympa, mais en même temps, il ne me manquera pas, et le pire, c'est que je ne suis pas la seule, d'autres qui ont l'habitude de venir au pot vont boycotter aussi pour la même raison.

Je sais qu'on dit souvent qu'on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne, mais je suis de l'avis que le pire qu'on ait à gagner, c'est d'avoir une copie conforme de notre futur ex-chef.

BritLéty
Habitué du forum

Message par lisontine le Lun 30 Juin 2014 - 21:47

J'irai au resto demain soir avec l'équipe de lettres, parce qu'on s'entend bien. J'irai au pot de fin d'année jeudi soir parce qu'il y a plusieurs collègues qui partent (ainsi que la chef et la gestionnaire) et que c'est moi qui apporte les cadeaux Smile et à la soirée "auberge espagnole" vendredi soir chez une collègue pour une soirée décontractée. Et je cale vendredi midi un déjeuner léger avec mes collègues-copines. C'est sympa aussi les fins d'année bounce

lisontine
Niveau 6

Message par tiptop77 le Mar 1 Juil 2014 - 0:24

@lisontine a écrit:J'irai au resto demain soir avec l'équipe de lettres, parce qu'on s'entend bien. J'irai au pot de fin d'année jeudi soir parce qu'il y a plusieurs collègues qui partent (ainsi que la chef et la gestionnaire) et que c'est moi qui apporte les cadeaux Smile et à la soirée "auberge espagnole" vendredi soir chez une collègue pour une soirée décontractée. Et je cale vendredi midi un déjeuner léger avec mes collègues-copines. C'est sympa aussi les fins d'année bounce

What is it?

tiptop77
Prophète

Message par leyade le Mar 1 Juil 2014 - 7:41

@tiptop77 a écrit:
@lisontine a écrit:J'irai au resto demain soir avec l'équipe de lettres, parce qu'on s'entend bien. J'irai au pot de fin d'année jeudi soir parce qu'il y a plusieurs collègues qui partent (ainsi que la chef et la gestionnaire) et que c'est moi qui apporte les cadeaux Smile et à la soirée "auberge espagnole" vendredi soir chez une collègue pour une soirée décontractée. Et je cale vendredi midi un déjeuner léger avec mes collègues-copines. C'est sympa aussi les fins d'année bounce

What is it?

chacun amène un truc à manger/à boire.

leyade
Bon génie

Message par tiptop77 le Mar 1 Juil 2014 - 10:15

Ah ok. C'est ce qui se fait chez nous aussi mais je ne savais pas que ça portait ce nom.

tiptop77
Prophète

Message par clélia le Jeu 3 Juil 2014 - 21:28

Je vais à la soirée tous les ans et je participe même à sa préparation. Cadeaux pour tous les partants et les bébés, discours, parfois chansons.
C'est bon enfant et sincère, parfois émouvant. Il y a de la bière, des gâteaux au chocolat et de la musique pour danser, pourquoi bouder son plaisir?

clélia
Niveau 8

Message par Persephoneia le Jeu 3 Juil 2014 - 21:59

J'y vais à chaque fois qu'on pense à m'inviter (il y a une année où l'on ne m'a pas dit la date et comme je revenais d'un congé maternité... bref) Cette année j'y étais et j'ai même participer : j'ai fait le punch !

Persephoneia
Niveau 9

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut