Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Verpa
Niveau 6

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? - Page 3 Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par Verpa Mer 30 Juil 2014 - 12:26
sallyt44 a écrit:Quand je me suis inscrite l'an dernier, on était censés être au 3ème échelon direct, et il n'était pas question d'une formation pour ceux qui avaient déjà un M2 (reconversion pour ma part).
Pour le troisième échelon, ça dépend du Cafep auquel tu as été reçu. Si c'était l'exceptionnel, tu passes directement au 3ème échelon (vu que tu as déjà fait un mi-temps entre l'écrit et l'oral). Pour le rénové, c'est à l'échelon zéro.
Même si c'est en notre défaveur, le principe me semble logique. Pourquoi commencerait-on au troisième échelon en sortant juste d'un M1 ? Les échelons zéro, un et deux n'aurait plus lieu d'être dans ce cas.
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? - Page 3 Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par Méréthide Mer 30 Juil 2014 - 12:28
Pour l'anciennete, ton syndicat te fera parvenir (normalement) un courrier a completer.

Les passages d'echelons et cie etant retroactif (de ce que j'ai compris) si c'est traite en mars (exemple) tu auras un rappel depuis sept qui sera effectue sur le mois d'avril/mai.

Et personnellement, je ne comprends pas que les titulaires de M2 aient a payer pour une formation obligatoire professionalisante. C'est comme s'il fallait payer pour les formations du PAF "_"
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? - Page 3 Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par nouvelle78 Mer 30 Juil 2014 - 12:37
Méréthide a écrit:Pour l'anciennete, ton syndicat te fera parvenir (normalement) un courrier a completer.

Les passages d'echelons et cie etant retroactif (de ce que j'ai compris) si c'est traite en mars (exemple) tu auras un rappel depuis sept qui sera effectue sur le mois d'avril/mai.

Et personnellement, je ne comprends pas que les titulaires de M2 aient a payer pour une formation obligatoire professionalisante. C'est comme s'il fallait payer pour les formations du PAF "_"

Pareil, payer pour faire son travail me parait ahurissante....
LiliB
LiliB
Niveau 5

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? - Page 3 Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par LiliB Sam 2 Aoû 2014 - 22:23
Et puis nous avons déjà payé la première fois... Personnellement, ça me ferait vraiment *bip* de devoir refaire un mémoire... J'attends avec impatience de savoir ce que nous allons faire pendant cette formation.

_________________
"C'est passionnant d'enseigner à quelqu'un qu'on aime, ce qu'on aime." Sacha Guitry.
ThibaultE
ThibaultE
Niveau 2

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? - Page 3 Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par ThibaultE Mar 12 Aoû 2014 - 13:44
Toujours rien au niveau de l'affectation ni concernant mon accord collégial que j'ai passé le 11 juillet. J'ai quand même contacté le rectorat et la responsable du privé m'a certifié que les commissions d'affectations étaient en cours. Dois-je quand même m'inquiéter ou c'est parfaitement normal?  Razz 
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? - Page 3 Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par Méréthide Mar 12 Aoû 2014 - 17:27
Je ne sais pas trop quoi te dire ThibaultE :/
Si c'est en cours, wait and see.

Tu as contacté le diocèse ? Smile
(quitte à y passer et enchaîner avec un gateau du Flower's pour te remonter le moral si besoin derrière !)
ThibaultE
ThibaultE
Niveau 2

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? - Page 3 Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par ThibaultE Lun 18 Aoû 2014 - 16:17
J'ai appelé le SAAR de Toulouse: l'accord collégial, c'est bon! Ensuite, le rectorat:

"Euuuh oui euuuh je vois que vous êtes dans le Gers..."
"Quoi? Le Gers? Ah, ok..."
"AH NOOOOON, je me suis trompée de ligne, vous êtes pas loin du centre de Toulouse"
"AH OK COOL."

Bon, ben on sort le champagne!  woohoo 
LiliB
LiliB
Niveau 5

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? - Page 3 Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par LiliB Mer 20 Aoû 2014 - 18:20
Avez-vous du nouveau sur la formation?

_________________
"C'est passionnant d'enseigner à quelqu'un qu'on aime, ce qu'on aime." Sacha Guitry.
ThibaultE
ThibaultE
Niveau 2

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? - Page 3 Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par ThibaultE Mer 20 Aoû 2014 - 18:45
Pour Toulouse, on devrait être convoqué bientôt par l'Institut Catholique pour finaliser notre inscription en M2 MEEF, payer (hééééé oui) la formation et récupérer nos dates de partiels etc. D'ici la fin du mois, on sera fixé sur notre année de M2. Je sais pas comment ça va marcher pour les autres bassins de formation mais j'imagine que ça sera à peu de choses près la même chose.
LiliB
LiliB
Niveau 5

CAFEP - affectation : mutation interacadémique ? - Page 3 Empty Re: CAFEP - affectation : mutation interacadémique ?

par LiliB Mer 20 Aoû 2014 - 19:08
Le site du CEPEC de Lyon a été hacké depuis une semaine, rien sur le site de l'IFSEC , aucune info... J'aimerais bien savoir si les détenteurs du M2 doivent payer et suivre la même formation ici aussi...

_________________
"C'est passionnant d'enseigner à quelqu'un qu'on aime, ce qu'on aime." Sacha Guitry.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum