JE NE SUPPORTE PLUS UN ELEVE

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JE NE SUPPORTE PLUS UN ELEVE

Message par roxanne le Jeu 23 Avr 2009 - 11:05

Ca fait deux ans que je l'ai et déjà l'année dernière , c'était difficile , il était en plus dans une classe difficile et il a grandement contribué à la pagaille ambiante ..Cette année , en 3° , il est avec des élèves symas et d'autres pénibles .En début d'année , j'ai fait table rase , mais rien n'y a fait ( punitions , convocations des parents, indifférence..).Et là c'est devenu physique , et il le sait en en joue : toujours le petit sourire ironique , la réflexion, enfin une vraie tête à claques...Mes marges de manoeuvre sont étroites , je ne peux pas le virer à chaque fois (pourtant quand il n'est pas là , l'ambiance est moins lourde ..).En plus , il n'est pas comme ça dans toutes les matières ( même si il a un lourd passif).Il ne fait rien , ne prend pas le cours et envisage d'aller au lycée , ce qui au vu de ses notes dans les matières scientifiques est tout à fait probable .En plus , il y a des élèves quer j'avais l'année dernière , avec lesquels j'avais de bons rapports et dont je ne peux plus m'occuper correctement tellement il prend de la place .Je me rends bien compte qu'on est entrés dans un jeu (malsain ) et qu'il est en train de le gagner pale et je m'en veux de n'avoir pas pu l'éviter ...Bon , peut être avez-vous quelques conseils? ( pour que je ne lui en colle pas une surtot !!)

roxanne
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE NE SUPPORTE PLUS UN ELEVE

Message par Invité24 le Jeu 23 Avr 2009 - 11:16

il prend la place que tu lui donnes non? apparemment, il a du pouvoir sur toi.
ne peux-tu pas renverser la tendance en dépassant ta répulsion et en te rapprochant de lui, lors d'une sortie par exemple, ou d'une séance d'orientation? des fois, sorti de la classe, on voit l'élève autrement et on peut récupérer une relation normale, c'est à dire pas surinvestie, ce qui est le cas ici.
sinon, persévérer encore et toujours dans l'indifférence, et sURTOUT, continuer à être toi même avec les autres enfants.

scratch pas mieux à te proposer....
courage trefle

Invité24
Bon génie

Message par Reine Margot le Jeu 23 Avr 2009 - 11:47

as-tu essayé l'indifférence? les regards et les petits sourires il faut les laisser passer, sinon on se met à leur niveau. Après bien sûr ne pas tolérer des insolences ou autres, ça va de soi, mais en l'ignorant tu le prendras à son propre jeu...
Après ça dépend aussi du profil de l'élève: certains interpellent exprès, et il est difficile de ne rien dire...courage, j'ai connu ça.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Libé-Ration le Jeu 23 Avr 2009 - 12:03

Transforme-le en "chouchou" ; ça va le calmer !
Place-le devant ton bureau en annonçant bien "c'est la place du chouchou", ou "comme ça, je pourrais bien m'occuper de toi", et tu grossis vraiment le trait : le reste de la classe va vite comprendre que c'est de la dérision et rire de la situation... et lui, il devra bien jouer profil bas puisqu'il sera déjà hyper exposé.

J'avais fait ça en 4e, avec un élève odieux... qui du coup s'est transformé en petit mouton. (Enfin, à peu près...)

Libé-Ration
Guide spirituel

Message par Nestya le Jeu 23 Avr 2009 - 12:19

Malheureusement, dans ce genre de situation, il n'y a pas de solution miracle. Il faut essayer, tester (ce qui marche avec un élève difficile ne marchera pas avec un autre) et parfois accepter que rien ne marche. Dans ce cas, il faut prendre son mal en patience

Nestya
Bon génie

Message par Nestya le Jeu 23 Avr 2009 - 15:48

En as-tu parlé avec l'administraion. Faire intervenir le CDE peut être utile. J'ai 2 élèves de 5èmes que j'envoie systématiquement dans le bureau du chef dès que j'en ai marre. Il y en a un sur lequel ça n'a aucun effet (pas grave, il est viré par le chef quasiment une semaine tous les 15 jours) mais ça marche avec l'autre...au moins temporairement.

Nestya
Bon génie

Message par roxanne le Jeu 23 Avr 2009 - 18:14

La cpe me le renverrait , c'est sa politique ...il a eu un avertissement chaque trimestre depuis les deux que je l'ai ....très efficaces ...

roxanne
Enchanteur

Message par Invité le Jeu 23 Avr 2009 - 18:17

Plus que 2 mois avant la fin de l'année, Roxanne... pense à l'été, aux vacances... Smile

Invité
Invité

Message par Aïnara le Jeu 23 Avr 2009 - 19:31

Ouh que je déteste ce genre d'élève !

1) Tu rappelles la règle, qui est la même pour tous ;
Comme forcément il ne va pas la respecter :
2) Tu attrapes une table, une chaise, que tu places au fond, contre le mur. Il s'assied là, dos au cours, jusqu'à ce qu'il change d'attitude. Ainsi, tu ne verras plus son sourire narquois et tu montreras clairement que tu n'acceptes pas son comportement.
3) Il refuse de se déplacer ? il continue à faire son cinéma ? Hop, dehors, pour que les autres puissent travailler sereinement.
Et avec de la copie à faire pendant ce temps + le cours à rattraper pour la fois suivante + des excuses suivies d'un changement d'attitude. Sinon, tu prends le même et tu recommences. Si tu es ferme, cela devrait fonctionner assez vite, sinon n'hésite pas à l'exclure.

J'ai eu ce type d'élève en 3ème DP6 il y a 3 ans. Une horreur ! Le gamin narquois qui ne baissait jamais le regard et tentait de nous pousser à bout. Tous mes collègues l'excluaient de cours, je refusais - par principe - de le faire. Jusqu'au jour où je l'ai fait.... la classe est redevenue (elle l'était avant son arrivée suite à conseil de discipline) agréable. Dorénavant, bien qu'essayant de garder tous les élèves en classe, si j'en avais encore un sur ce modèle-là, je n'hésiterais pas à l'exclure, pour la qualité du travail des autres.

Reçois tout mon soutien !
A.

Aïnara
Niveau 9

Message par olive-in-oil le Jeu 23 Avr 2009 - 20:19

Tu recherches son blog sur internet (ils en ont tous !) et tu lui pourris sa life incognito ! Twisted Evil
Oui, je sais, c'est puéril, non constructif, anti pédagomachinbidule mais ça fait du bien ! malmaisbien

olive-in-oil
Sage

Message par Invité le Ven 24 Avr 2009 - 0:39

Je n'en supporte plus plusieurs.

Invité
Invité

Message par Dwarf le Ven 24 Avr 2009 - 0:51

Oups, moi ce serait plutôt du côté des adultes... Enfin, adultes, c'est vite dit...

"La laïcité n'est pas aménageable : elle est, ou elle n'est pas. Toute concession est un anéantissement. Encore un effort, et elle ne sera plus." J-P Brighelli

"La difficulté est une monnaie que les savants emploient comme les joueurs de passe-passe pour ne découvrir l’inanité de leur art." Montaigne

"C’est dans le gouvernement républicain qu’on a besoin de toute la puissance de l’éducation." Montesquieu

Dwarf
Grand Maître

Message par Invité le Ven 24 Avr 2009 - 0:55

Je ne supporte plus l'élève qui fait des grimaces, et qui écrit mon nom sur son blog en disant que j'ai rien capté quand elle a dit "Kick !"
C'est surtout que je ne sais pas ce que ça veut dire.
Je ne supporte plus, mais ça fait longtemps, son copain qui fait des grimaces, fait du bruit et ne prend pas le cours.
Je ne supporte plus leurs blogs.
Et je ne les supporte plus tout court.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 24 Avr 2009 - 0:56

Voilà, c'est dit. Rien que des petites têtes à claques sauf qu'on ne peut même pas leur mettre de claques !

Invité
Invité

Message par Dwarf le Ven 24 Avr 2009 - 1:00

@Luciole a écrit:Je ne supporte plus l'élève qui fait des grimaces, et qui écrit mon nom sur son blog en disant que j'ai rien capté quand elle a dit "Kick !"
T'inquiètes, elle non plus, en réalité...

"La laïcité n'est pas aménageable : elle est, ou elle n'est pas. Toute concession est un anéantissement. Encore un effort, et elle ne sera plus." J-P Brighelli

"La difficulté est une monnaie que les savants emploient comme les joueurs de passe-passe pour ne découvrir l’inanité de leur art." Montaigne

"C’est dans le gouvernement républicain qu’on a besoin de toute la puissance de l’éducation." Montesquieu

Dwarf
Grand Maître

Message par Invité le Ven 24 Avr 2009 - 1:02

Possible.
Mais qu'elle n'en parle pas sur son blog.

Je tiens à ma réputation. Qu'est-ce qu'ils vont en penser, ses copains, quand ils vont lire qu'on peut dire impunément "Kick !" dans ma classe car je ne capte rien au délire du "kick" ?
Ils vont dire "Lol ! Mdr ! Leiiii bar !"

humhum

Invité
Invité

Message par Dwarf le Ven 24 Avr 2009 - 1:10

@Luciole a écrit:Possible.
Mais qu'elle n'en parle pas sur son blog.

Je tiens à ma réputation. Qu'est-ce qu'ils vont en penser, ses copains, quand ils vont lire qu'on peut dire impunément "Kick !" dans ma classe car je ne capte rien au délire du "kick" ?
Ils vont dire "Lol ! Mdr ! Leiiii bar !"

humhum

De toute façon, il y a un moyen très simple de lui faire boucler son clapet : la menacer de poursuites pour atteinte à ton image car tu ne l'as pas autorisée à parler de toi en ligne. Cela participe du même principe que le droit à l'image.

Dwarf
Grand Maître

Message par Invité le Ven 24 Avr 2009 - 1:39

Là, c'est les vacances, mais à mon retour, ça va aller mal.
D'autant qu'ils sont prévenus, mais ont des mémoires de poisson rouge.

Invité
Invité

Message par rudie le Ven 24 Avr 2009 - 7:26

Pour le "KICK" , cela doit être un de leur code idiot. Fais lui honte, dis-lui qu'elle a mal compris ce que disait Diego dans le célèbre dessin animé ; ce n'est pas "kick" mais "clic, c'est magique" ...
Rudie, maman de Sarah, cinq ans, ce qui l'aide à avoir des références culturelles !affraid

rudie
Niveau 5

Message par Maissa le Ven 24 Avr 2009 - 7:52

@Luciole a écrit:Je ne supporte plus l'élève qui fait des grimaces, et qui écrit mon nom sur son blog en disant que j'ai rien capté quand elle a dit "Kick !"
C'est surtout que je ne sais pas ce que ça veut dire.
Je ne supporte plus, mais ça fait longtemps, son copain qui fait des grimaces, fait du bruit et ne prend pas le cours.
Je ne supporte plus leurs blogs.
Et je ne les supporte plus tout court.

Kick = donner un coup de pied, non ?

http://www.mediadico.com/dictionnaire/anglais-francais/kick/1

Maissa
Fidèle du forum

Message par sand le Ven 24 Avr 2009 - 9:33

Mes enfants sont chez leurs grands-parents. Je leur demande dès leur retour ce que ça veut dire.

sand
Empereur

Message par Reine Margot le Ven 24 Avr 2009 - 9:47

"kick" ça doit être un jeu, un truc débile, un code entre eux qu'ils sont trop contents que les adlutes ne comprennent pas, et d'ailleurs on n'a pas à chercher à comprendre.

Personnellement j'évite les blogs d'élèves, je préfère ne pas savoir ce qu'ils pensent et de toute manière qu'ils le gardent pour eux. Si on me signale que je suis sur le net, mon nom ou quoi que ce soit, j'attaque, non mais.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Leil le Ven 24 Avr 2009 - 10:07

Hum, je crois que Kick = coup de pied au cul.
Sur un tchat, quand on te "kicke", c'est que l'admin te met dehors.

Leil
Sage

Message par Dwarf le Ven 24 Avr 2009 - 11:33

@Leil a écrit:Hum, je crois que Kick = coup de pied au cul.
Sur un tchat, quand on te "kicke", c'est que l'admin te met dehors.

Précisément. Donc Luciole n'aura qu'à lui dire que si elle continue elle va lui montrer le vrai sens du mot... en actes Twisted Evil

Dwarf
Grand Maître

Message par Dwarf le Ven 24 Avr 2009 - 11:34

@Luciole a écrit:Là, c'est les vacances, mais à mon retour, ça va aller mal.
D'autant qu'ils sont prévenus, mais ont des mémoires de poisson rouge.

Luciole, tu commences à me plaire : mêmes délires et mêmes expressions! Fondons un club!

Dwarf
Grand Maître

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut