Dernière semaine : réunions VS emploi du temps normal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dernière semaine : réunions VS emploi du temps normal

Message par LoïcD le Lun 30 Juin 2014 - 13:49

Bonjour,

J'aimerai quelques renseignements, je suis CAD2 et je n'effectue donc que 6 heures par semaine dans mon établissement : jeudi et vendredi.
Cette dernière semaine se clôture par une succession de réunions : conseils pédagogiques, formation des classes etc. sur des jours durant lesquels je ne travaille habituellement pas.

On m'a informé que je devais malgré tout être présent selon mon emploi du temps normal dans mon établissement... Pour quoi faire ?  Shocked 
Je vais me retrouver avec des heures éparpillées un peu partout et la nécessité de me présenter des journées entières dans l'établissement pour faire figuration a priori.

J'ai cru comprendre que c'était pour s'assurer que l'on soit couvert en cas de problème... Sauf erreur, je ne suis pas couvert durant les réunions auxquelles je me rends sans convocation... Pourquoi le CDE agit ainsi ? Merci par avance Smile

Dernière édition par LoïcD le Lun 30 Juin 2014 - 14:43, édité 1 fois

LoïcD
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dernière semaine : réunions VS emploi du temps normal

Message par LaVosgienne le Lun 30 Juin 2014 - 14:23

CAD2 aussi, j'ai 2heures qui sautent mardi car nous sommes centre de correction. Je ne suis pas convoquée aux réunions prévues, j'ai posé la question au PA quant à ma présence à ces réunions, il m'a confirmé oralement que pas de convoc, pas de présence requise pour moi (mais je vais donner mes 4 dernières de cours avec mes élèves jeudi et vendredi)

Ce que m'a expliqué mon tuteur, c'est que tes 6 heures hebdo sont dues à l'EN. En théorie, on peut donc te demander de les "compenser" en réunions, surveillance (du brevet, de journée spéciales genre encadrement permis piéton en rattrapage du pont de l'Ascencion pour moi) .

Mais j'imagine que les collègues synidiqués du forum auront de bien meilleures réponses que moi qui n'avance pas grand chose à ton schmilblick

LaVosgienne
Niveau 6

Re: Dernière semaine : réunions VS emploi du temps normal

Message par LoïcD le Lun 30 Juin 2014 - 14:36

J'ai effectué la surveillance du brevet, mais ce n'est pas le nombre d'heure effectué qui me gène (et que je ne compte pas), c'est surtout le sentiment de me rendre dans l'établissement sans motif valable, en mode pot de fleur.

Je me demande quel motif pousse mon CDE à requérir la présence des enseignants... La nécessite de nous faire effectuer nos heures ? La bienveillance vis-à-vis des couvertures en cas d'accident ? Le surplus de crème dessert à la cantine ?

LoïcD
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut