Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Contrôle de lecture Petit Prince 6ème Empty Contrôle de lecture Petit Prince 6ème

par Invité Jeu 23 Avr 2009 - 14:57
Tout est dans le titre, je ne sais pas trop quoi leur demander, ils sont très faibles, et on le fait en cursif, c'est en complément de ce que l'on a fait.

En contrepartie, j'ai plein de choses pour vous sur Homère et les textes fondateurs ;-)

Merci d'avance.
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Contrôle de lecture Petit Prince 6ème Empty Re: Contrôle de lecture Petit Prince 6ème

par Artémis Jeu 23 Avr 2009 - 15:01
Après vérification, pompé en partie seulement !!!



  • Pourquoi le narrateur est-il dans le désert ?     (/2)
  • Que lui demande le Petit Prince lors de leur première rencontre ? (/1)
  • Décris la planète sur laquelle habite le Petit Prince. (/2)
  • Pourquoi le Petit Prince s’est-il enfui de sa planète ? (/2)
  • Lors de son voyage, le Petit Prince rencontre un roi. Quel rôle politique veut-il lui donner ? (/1)
  • Sur la quatrième planète, le Petit Prince rencontre le businessman. Qu’est-il en train de faire ? (/2)
  • Quel est le seul personnage dont le Petit Prince pense qu’il aurait pu être son ami ? (/1)
  • Quelle est seule planète que rencontre le petit prince, qui comporte cent-onze rois, sept-mille géographes, neuf cent mille businessmen, sept millions et demi d’ivrognes et trois cent onze millions de vaniteux ? (/1)
  • Quelle est la première personne que le Petit Prince rencontre dans le désert ? (/1)
  • Que demande le renard au Petit Prince ? (/2)
  • Raconte comment finit l'histoire. (/5)
avatar
Invité
Invité

Contrôle de lecture Petit Prince 6ème Empty Re: Contrôle de lecture Petit Prince 6ème

par Invité Jeu 23 Avr 2009 - 15:35
Merci beaucoup Artémis. Peut-on proposer cette évaluation juste après leur lecture personnelle durant ces vacances ?
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Contrôle de lecture Petit Prince 6ème Empty Re: Contrôle de lecture Petit Prince 6ème

par Artémis Jeu 23 Avr 2009 - 18:26
C'est ce que j'avais fait : on avait repris quelques points à l'oral, puis je leur ai donné le devoir sans le livre. Ca a plutôt bien marché, c'est une classe moyenne. Sinon tu peux leur laisser le livre, mais le souci c'est qu'ils recopient parfois n'importe quel membre de phrase pioché au hasard quand ils ont un doute...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum