Atelier correspondance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Atelier correspondance

Message par percehaie le Jeu 3 Juil 2014 - 12:57

Bonjour,

Je souhaiterais, à la rentrée prochaine, mener un atelier correspondance, en direction de deux classes de 6e.
La première étape consisterait en une prise de contact, présentation personnelle, du collège, de la ville et présentation de la séquence étudiée.

Puis nous pourrons mener différents projets, diverses actions à définir ensemble.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

Percehaie

percehaie
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: Atelier correspondance

Message par percehaie le Ven 4 Juil 2014 - 15:24

Embarassed Razz veneration 

percehaie
Niveau 10

Message par chris85560 le Ven 11 Juil 2014 - 16:36

Bonjour,
je cherche moi aussi à mettre en place une correspondance avec mes 6èmes. Nous sommes un petit collège en ZEP rurale de la Vendée et nos élèves manquent terriblement de confiance en eux, "d'estime de soi" (projet d'établissement). J'ai émis l'idée d'établir une correspondance afin de travailler sur ce point et aussi sur un projet global en 6ème : l'espace proche. Cela ressemble un peu à ce que tu as écrit : décrire le trajet quotidien (programme histoire -géo), l'établissement, les activités; se décrire, se raconter.
Au départ, l'idée était de faire cela avec un établissement francophone, mais je pense que je m'y prends un peu tard,
Si cela t'intéresse,
Christine.
(nous sommes dans le Sud Vendée, peut-être que tes élèves y vont en vacances?)

chris85560
Niveau 1

Message par Sub Rosa le Ven 11 Juil 2014 - 22:41

Vous avez combien d'élèves?

Sub Rosa
Niveau 6

Message par chris85560 le Sam 6 Sep 2014 - 9:23

Bonjour,
je suis toujours intéressé par ce projet (je suis du petit collège ZEp de Vendée), mais pas avant le 3 octobre, car l'accompagnement personnalisé sert pour le moment à aider nos petits à s'organiser.
Es-tu toujours intéressé?

chris85560
Niveau 1

Message par chris85560 le Mer 10 Sep 2014 - 17:14

Rebonjour,
Je ne peux apparemment pas répondre en message privé, désolée.
Comme je le précisais, je ne peux pas commencer avant le 3 octobre et il faut que je demande à ma principale pour le budget "envoi du courrier".
Cependant, pour en avoir parlé avec mes collègues professeurs principales de 6ème, nous sommes intéressées, par rapport à nos projets (ouverture, estime de soi, espace proche), surtout la collègue de géographie.
Nous le ferons soit avec un petit groupe en accompagnement personnalisé, soit en vie de classe, tout dépend du nombre d'élèves présents dans ton projet (nous sommes d'accord pour une correspondance avec des 6èmes et des 5èmes, mais pour notre part, seuls des 6èmes participeront)
Une fois que tu nous auras communiqué ton effectif, on va s'organiser pour voir quels élèves vont participer : plutôt des bons ? des faibles? Il faut qu'on en discute.
Envoie-moi un message sur ton nombre d'élèves et je fais au plus vite.
Christine.

chris85560
Niveau 1

Message par chris85560 le Dim 12 Oct 2014 - 16:11

Bonjour,
je t'envoie le nom des élèves qui pourraient participer à l'échange.
Annaëlle
Astrid
Thomas
Quentin
Elsa
Amandine
Céline
Axel
Erwan
Corentin
Eloane
Jeane
Jonathan
Jodie
Alexandre
Jonathan
= ceci sont des bons élèves.

Marie-lys
johanny
Cindy
Kyllian
Christopher
Baptiste
MAthis
Alaxandre
Laurine/
= élèves très faibles.
voilà,
Peux-tu m'envoyer un petit mot pour me dire que tu as reçu mon message, car j'ai l'impression que je ne comprends pas très bien le système de messagerie)
Christine.

chris85560
Niveau 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut