Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Etienne75
Niveau 1

Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail - Page 7 Empty Re: Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail

par Etienne75 Sam 14 Nov 2015 - 13:31
Bonjour Suhailak,

Le we prochain je ne suis pas à Paris mais j'y serai le premier we des vacances de Noël.
Faisons comme tu dis (j'ai déjà fiché le livre sur Borges, je regarderai peut-être celui sur le Quichotte...si j'ai le temps)
A bientôt,

Etienne
SuhailaK
SuhailaK
Niveau 1

Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail - Page 7 Empty Re: Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail

par SuhailaK Dim 22 Nov 2015 - 18:13
Bonjour Etienne,

Je te confirme donc mon passage sur Paris les 19 et 20 décembre. Nous pourrions nous rencontrer samedi, ou vendredi soir (vers 20h )à la gare de l'est si ça t'arrange. On verra pour les échanges avant..
A bientôt,

Suhaïla
avatar
Etienne75
Niveau 1

Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail - Page 7 Empty Re: Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail

par Etienne75 Dim 13 Déc 2015 - 21:20
D'accord
SuhailaK
SuhailaK
Niveau 1

Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail - Page 7 Empty Re: Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail

par SuhailaK Mar 15 Déc 2015 - 18:48
J'y serai plus tôt, vers 18h. Ca pourrait aller ? Du coup j'amène que le "clefs concours" du Quichotte ?
Et du coup avez réussi à avoir la Civi? voici mon mail, ce sera plus simple suh@hotmail.fr
SuhailaK
SuhailaK
Niveau 1

Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail - Page 7 Empty Re: Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail

par SuhailaK Lun 11 Jan 2016 - 7:26
Bonjour Etienne,

Je ne sais pas si tu m’as répondu sur ma boîte perso, et ton message est passé en spam, ou si tu ne l‘as pas fait car j’imagine que finalement tu as les livres qui t’intéressent. En tout cas, j’ai trouvé pour un prix plus que raisonnable, les cours du cned en civi !!! si

Finalement je finis par ficher tout ce que je peux, mais je me rends compte que je n’ai aucun sujet (dans les rapports de jury ce sont des sujets sur les programmes passés et je ne vois pas l’intérêt de composer dessus). As-tu un ou deux sujets à me communiquer ? histoire de m’entraîner.
Si tu as cela, et peux m’écrire à suh@hotmail.fr, je vérifierais mes spams cette fois-ci…
Merci mille fois, et si je peux t’aider en quoi que ce soit... La date des écrits est tte proche, alors courage ! je suis sur Paris ce samedi 16 si jamais (entre temps j’ai acquis les clés concours sur tte la partie civi, et chez Ellipses La memoria de la dictadura).
Suhaïla
avatar
Etienne75
Niveau 1

Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail - Page 7 Empty Re: Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail

par Etienne75 Ven 15 Jan 2016 - 14:53
Salut Suhailak,

Je t'avais écrit sur ta boîte mail.
Je travaille comme toi sur les livres clés concours et autres.
Je n'ai pas de sujet...mais je vais me renseigner (j'ai un ami qui a pris le CNED et qui doit donc avoir quelques sujets.

Etienne

avatar
puentedemadera
Niveau 2

Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail - Page 7 Empty Re: Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail

par puentedemadera Dim 13 Mar 2016 - 13:50
Bonjour! Comment ça s'est passé pour vous? Moi, j'ai trouvé que les sujets de dissert n'étaient pas trop durs mais par contre, la traduction m'a paru assez difficile notamment la version :lecteur: qui était trop longue et pas simple.
Quelqu'un veut donner son avis?
Si vous voulez que je publie les textes, faites moi signe!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail - Page 7 Empty Re: Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail

par mafalda16 Dim 13 Mar 2016 - 14:44
puentedemadera a écrit:Bonjour! Comment ça s'est passé pour vous? Moi, j'ai trouvé que les sujets de dissert n'étaient pas trop durs mais par contre, la traduction m'a paru assez difficile notamment la version :lecteur: qui était trop longue et pas simple.
Quelqu'un veut donner son avis?
Si vous voulez que je publie les textes, faites moi signe!

Si tu veux bien publier les sujets, ce serait top.
avatar
puentedemadera
Niveau 2

Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail - Page 7 Empty Re: Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail

par puentedemadera Dim 13 Mar 2016 - 17:12
Composition en espagnol

"En las cosas que ha muchas sentencias non se puede dar regla general", reza el primer proverbio de la segunda parte de El conde Lucanor de don Juan Manuel (obra en la que la palabra "sentencia" tiene principalmente la acepción de "sentido", "significado").
¿Hasta qué punto le parece posible leer este "proverbio" como un lema aplicable a la obra entera?

Composition en français

Dans El poder dual, essai achevé juste après le coup d'État de Pinochet, le sociologue bolivien René Zavaleta Mercado souligne à propos de l'aile la plus légaliste de l'Unité Populaire que "cuando sus enemigos plantearon la guerra civil, los que sostenían la vía pacífica (que era el corazón de la que se llamó "vía chilena") ya no pudieron o ya no supieron pasar a las actividades propias de la vía armada. Es solo este sentido que se habla de una catástrofe definitiva de la vía chilena"

Cette contradiction se situe-t-elle à la source plus généralement, de la défaite de la gauche uruguayenne, chilienne et argentine, au cours des années 1970?
avatar
puentedemadera
Niveau 2

Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail - Page 7 Empty Thème /version 2016

par puentedemadera Dim 13 Mar 2016 - 17:32
Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail - Page 7 <a href=Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail - Page 7 Img_2011" />

Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail - Page 7 <a href=Agrégation externe d'espagnol: constitution d'un groupe de travail - Page 7 Img_2012" />
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum