Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
camomillles
camomillles
Niveau 4

Report de stage pour l'agrégation : Quel statut à la rentrée 2015 ? Empty Report de stage pour l'agrégation : Quel statut à la rentrée 2015 ?

par camomillles le Jeu 3 Juil 2014 - 15:51
Bonjour à tous,

J'ai demandé un report de stage pour préparer l'agrégation l'année prochaine (j'étais contractuelle admissible). Or, dans l'éventualité très probable où je n'obtiens pas l'agrégation, l'on m'a dit que pour l'année de stage que j'effectuerai logiquement en 2015, je serai à 9 heures (au lieu de 18 h) et échelon mais aussi que je ne serai pas affectée dans mon académie d'origine...

Est-ce que quelqu'un aurait les informations officielles ? Si ces dernières sont avérées, pensez-vous que je puisse annuler ma demande de report de stage (je n'ai pas encore eu la réponse...) ?

Merci de vos réponses.
Manon35
Manon35
Fidèle du forum

Report de stage pour l'agrégation : Quel statut à la rentrée 2015 ? Empty Re: Report de stage pour l'agrégation : Quel statut à la rentrée 2015 ?

par Manon35 le Jeu 3 Juil 2014 - 16:01
Il est très difficile de savoir réellement ce qu'il en sera mais je pense que le statut de stagiaire à temps plein avec affectation dans son académie d'origine est exceptionnel uniquement pour cette année et que l'année prochaine ce sont les nouvelles modalités qui s'appliqueront pour tous. Pour les informations officielles à mon avis il va falloir attendre très très très longtemps. Je me suis lancée cette année dans un report de stage avec le même flou. C'est pénible... Mais les personnes qui n'ont pas eu l'agreg sont soumis aux modalités de cette année et non à celles de l'année dernière (9h au lieu de 15h), hormis le maintien à l'échelon 3 et non au 1er.
Pour l'annulation du report de stage pas sûr que ça se fasse vu que c'est ton premier vœux. Peut être que tu devrais contacter un syndicat pour pouvoir t'aider et te conseiller.

2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant