Fédération PS du Val de Marne : 400 000€ détournés selon le trésorier, dont la moitié sont prescrits.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fédération PS du Val de Marne : 400 000€ détournés selon le trésorier, dont la moitié sont prescrits.

Message par John le Jeu 3 Juil 2014 - 19:20

Une ancienne salariée de la fédération PS du Val-de-Marne a été condamnée à un an de prison avec sursis pour avoir détourné 222.279 euros, selon un jugement du tribunal correctionnel de Créteil dont l'AFP a pris connaissance mercredi. Elle devra aussi rembourser la somme détournée en dommages et intérêts.

Selon Gilles-Maurice Bellaïche, trésorier de la fédération PS du Val-de-Marne, elle aurait en fait détourné un total d'«environ 400.000 euros» entre 2007 et 2012, mais «il y avait prescription sur une partie de la période concernée».

Ce montant est cependant contesté par Me Louise Bouchain, avocate de l'ancienne salariée, bien que sa cliente reconnaisse les faits. «Le PS n'a jamais exhumé de chèques prescrits», dit-elle, évoquant un total de 128 chèques. Salariée jusqu'en 2008 au PS, où elle effectuait un travail de secrétariat et de comptabilité, elle était ensuite devenue bénévole. C'est à ce moment qu'elle aurait, selon Gilles-Maurice Bellaïche, commencé à se faire des chèques en falsifiant sa signature ou celle de son prédécesseur. D'après lui, l'ancienne secrétaire «détournait entre 70.000 et 80.000 euros par an», sur un budget annuel d'«environ un million d'euros».
http://www.leparisien.fr/faits-divers/val-de-marne-une-secretaire-du-parti-socialiste-detourne-plus-de-222-000-euros-21-05-2014-3859715.php

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum