Complément de service : quotité horaire qui varie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Complément de service : quotité horaire qui varie

Message par mmandon1 le Ven 4 Juil 2014 - 12:08

Bonjour j'ai besoin d'aide,

je viens d'être mutée dans un collège mais il y a un complément de service. Au tout départ on m' a indiqué que je devais faire 9h dans le collège 1 , étant agrégé il me restait donc 6h à faire dans le collège 2.
En me rendant dans le collège 2 aujourd'hui on m'a indiqué que la répartition horaire avait changé je n'avais plus que 6h30 dans le collège 1 et et 8h30 dans le collège 2... mais du coup je n'y comprend plus rien cela voudrait dire que l'on a attribué les 2h30 en HS dans le collège 1 à mes collègues ? est ce que cela est légal ?

d'avance merci

mmandon1
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Complément de service : quotité horaire qui varie

Message par Jane le Ven 4 Juil 2014 - 12:23

Les établissements font parfois pression sur les collègues pour qu'ils acceptent des HSA.
Une de nos collègues a vu passer ses 9h de complément à 0, puis à 4h en l'espace de 3 jours... Elle est passée d'un complément de 9h dans l'établissement X à 4h dans l'établissement Y. Sauf qu'il nous reste à distribuer 2h et qu'un complément viendrait faire ces 2h; sauf qu'on nous pressure pour accepter des HS que nous refusons... C'est un véritable méli-mélo. Le mieux est de contacter ta/ton gestionnaire.
Les dernières commissions se tiennent la semaine prochaine de toute façon.
Bon courage.

Jane
Guide spirituel

Message par Une passante le Ven 4 Juil 2014 - 12:44

Les HSA (heures supplémentaires) coûtent moins cher à l'EN que les HP (heures postes), les dotations horaires des établissements tendent à multiplier les HSA au détriment des HP. Il est donc tout à fait possible que l'on te donne moins d'HP afin de privilégier les HSA données aux collègues.

Une passante
Fidèle du forum

Message par mmandon1 le Ven 4 Juil 2014 - 12:48

oui mais cette dotation en HP/HS comment a t elle pu changer en quelques jours ?

mmandon1
Niveau 1

Message par Une passante le Ven 4 Juil 2014 - 12:51

Elle a pu changer du fait d'une modification du nombre de classes à cause du nombre d'inscrits, (inférieur ou supérieur à ce qui était prévu initialement), ou bien ce n'est pas la dotation qui a changé mais la répartition des heures. Il y a pu avoir besoin de donner des HP supplémentaires dans une autre discipline et du coup, il a fallu donner plus d'HSA dans la tienne.

Une passante
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut