Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
arcovm
arcovm
Niveau 5

Oral de rattrapage  terminale L: littérature Empty Oral de rattrapage terminale L: littérature

par arcovm Ven 4 Juil 2014 - 18:01
Bonjour à tous,
Ce message s'adresse en particulier aux collègues qui ont déjà fait passer l'oral de rattrapage en littérature lors de précédentes sessions.
J'ai rendez-vous demain matin pour faire travailler une de mes élèves en vue de son oral de rattrapage tôt lundi matin.
Comment se passe concrètement l'épreuve orale en littérature? L'élève a-t-il droit systématiquement à l'ouvrage sur lequel il est interrogé ou est-ce au choix de l'examinateur?
Comment puis-je l'aider efficacement à préparer cet oral?
Merci beaucoup,
Arcovm  veneration
cecile23
cecile23
Niveau 10

Oral de rattrapage  terminale L: littérature Empty Re: Oral de rattrapage terminale L: littérature

par cecile23 Ven 4 Juil 2014 - 18:09
Dans mon académie, pas droit au livre, comme à l'écrit.
Elle peut être interrogée sur Eluard ou Musset.
SI j'ai bien compris -car je vais être novice comme toi lundi- on leur donne une question de type "question à huit points".
avatar
User5899
Demi-dieu

Oral de rattrapage  terminale L: littérature Empty Re: Oral de rattrapage terminale L: littérature

par User5899 Sam 5 Juil 2014 - 0:38
arcovm a écrit:Bonjour à tous,
Ce message s'adresse en particulier aux collègues qui ont déjà fait passer l'oral de rattrapage en littérature lors de précédentes sessions.
J'ai rendez-vous demain matin pour faire travailler une de mes élèves en vue de son oral de rattrapage tôt lundi matin.
Comment se passe concrètement l'épreuve orale en littérature? L'élève a-t-il droit systématiquement à l'ouvrage sur lequel il est interrogé ou est-ce au choix de l'examinateur?
Comment puis-je l'aider efficacement à préparer cet oral?
Merci beaucoup,
Arcovm  veneration
Une question sur une des deux oeuvres ou question croisée sur les deux oeuvres (possibilité réservée à l'oral). Livres interdits.
nuages
nuages
Grand sage

Oral de rattrapage  terminale L: littérature Empty Re: Oral de rattrapage terminale L: littérature

par nuages Dim 6 Juil 2014 - 10:34
Oral mardi dans mon académie. Livres interdits. Une question assez précise sur une des deux œuvres. 20 minutes de préparation et 20 minutes d'épreuve. L'élève répond à la question dans un exposé organisé puis entretien sur la connaissance des œuvres au programme. Note globale et non pas deux notes sur 10 comme en 1ére.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum