Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Balthamos
Doyen

Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1 - Page 13 Empty Re: Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1

par Balthamos Ven 11 Juil 2014 - 22:23
J'ai commencé à lire les commentaires sur l'article de libé, je ne suis pas arrivé à la fin de la page.
J'ai l'impression de ne pas vivre dans le même monde que certains internautes...

Merci à Fafnir pour le choix des mots et l'initiative.
leyade
leyade
Esprit sacré

Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1 - Page 13 Empty Re: Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1

par leyade Ven 11 Juil 2014 - 23:25
Fafnir a écrit:Je viens d'avoir au téléphone une journaliste du Monde qui préparait un article.
J'ai essayé d'être le plus juste possible dans mes réponses : une initiative d'enseignants choqués et émus, sans aucune orientation politique ni syndicale, rapidement relayée par un public varié, enseignants, parents d'élèves, enseignants retraités, citoyens...
Aucun signe montrant que la décision de B. Hamon ait été inspirée ou influencée par la pétition.  

Une décision "juste" que j'aurais souhaitée (personnellement, j'ai précisé que c'était mon opinion et que je n'engageais pas sur ce point les 40000 autres signataires) spontanée et immédiate.

J'ai aussi dit un mot de la couverture médiatique ce week-end centrée sur le football...

Benoît Hamon a indiqué qu'une cellule psychologique serait présente jusqu'au 20 août dans les murs de l'école, si je ne m'abuse. Pour ceux qui voulaient écrire / envoyer des fleurs à l'école et craignaient une fermeture, je pense donc que cela sera possible tout autant de l'été.

Je le ferai personnellement dans quelques jours. Cette histoire est trop triste et sordide pour être oubliée ("retomber", comme me disait la journaliste en parlant de la disparition des unes...)

Merci à tous ceux qui ont relayé, en tout cas (que cela ait eu un effet sur la décision ministérielle ou non). Comme dit sur l'autre fil, les symboles sont importants. Je pense que symboliquement et humainement il était important d'agir, en tant qu'enseignants et qu'êtres humains...
                                 

Oh oui...

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
piesco
piesco
Modérateur

Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1 - Page 13 Empty Re: Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1

par piesco Sam 12 Juil 2014 - 1:29
HS, Fafnir:

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
avatar
Employé oxymorique
Niveau 7

Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1 - Page 13 Empty Re: Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1

par Employé oxymorique Dim 13 Juil 2014 - 14:36
Fabienne Calmès a été décorée ce jour de la légion d'honneur « à titre exceptionnel » en vertu d'un article qui permet de nommer « des personnes tuées ou blessés dans l'accomplissement de leur devoir et qui sont reconnues dignes de recevoir cette distinction ».
Le symbole est, à mon humble avis, plus que juste ici.

Édit : je n'avais pas vu que l'information avait été relayée sur l'autre fil. Toutes mes excuses.

_________________
Cymbale en chef au concert des immobiles.
« Il faudra résister à la dissolution programmée de l’enseignement, de la recherche scientifique, des classiques et des biens culturels. Car saboter la culture et l’instruction, c’est saboter le futur de l’humanité. Il y a quelques années, j’ai eu l’occasion de lire une phrase simple, mais pleine de sens, qui était inscrite sur un panneau signalétique dans une bibliothèque de manuscrits au milieu d’une oasis perdue du Sahara ; « La connaissance est une richesse qu’on peut donner sans s’appauvrir. » Seul le savoir peut perturber la logique dominante du profit en étant partagé sans appauvrir, et même, bien au contraire, en enrichissant à la fois celui qui le transmet et celui qui le reçoit.»
L’Utilité de l’Inutile. Manifeste, Nuccio Ordine, éditions des Belles-Lettres.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1 - Page 13 Empty Re: Rendre hommage à la collègue d'Albi : pour participer, pétition à signer p. 1

par Celadon Dim 13 Juil 2014 - 18:38
Pas de quoi t'excuser, EO...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum