Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Yves Eudes : la France doit revoir son enseignement de l'informatique, sous peine de rater la 3eme révolution industrielle. Empty Yves Eudes : la France doit revoir son enseignement de l'informatique, sous peine de rater la 3eme révolution industrielle.

par John le Sam 5 Juil 2014 - 13:21
Avez-vous un message pour les jeunes Français qui ne peuvent plus se passer de Facebook, de Twitter, de leur iPhone… ?

Je leur recommanderais de ne pas être esclaves de Facebook. Utiliser quelque chose sans savoir comment ça marche, c'est la définition du sous-développement. S'ils ne veulent pas être des sous-développés, ils doivent apprendre comment tout cela fonctionne techniquement. Le conseil que j'aurais à leur donner, c’est de faire des études comportant un apprentissage de l'informatique.

La France pourrait prendre exemple sur ses voisins. Par exemple, l’Angleterre est en train de changer son cursus scolaire. Les Anglais avaient introduit, comme les Français, un enseignement de « formation aux usages de l’informatique ». Récemment, une commission d'experts anglais a conclu que c’était stupide et inutile, qu’il fallait supprimer cette formation et la remplacer par un véritable enseignement de l’informatique fondamentale. Elle va être rendue obligatoire dans les écoles anglaises, dans toutes les sections. Il faut faire pareil en France, pour commencer.

Yves Eudes
http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/07/01/laurent-bloch-la-france-est-en-train-de-rater-la-troisieme-revolution-industrielle_4448233_3234.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum