Les stagiaires à la rentrée 2014

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

Message par Jenny le Mar 8 Juil 2014 - 15:43

@coindeparadis a écrit:Merci Jenny. Et pour les heureux bénéficiaires de l'échelon 1  furieux , de quel indice s'agit-il ?

349 / échelon 2 : 376

Jenny
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par coindeparadis le Mar 8 Juil 2014 - 15:45

342 ou 359 ?

Guide spirituel

Message par rionmad le Mar 8 Juil 2014 - 15:46

1700 net

rionmad
Niveau 2

Message par gwennpi le Mar 8 Juil 2014 - 15:50

@Jenny a écrit:
@gwennpi a écrit:merci =), mais une amie était échelon 3 cette année et percevait 1734 (précis ha ha) euros  :shock: , sans situation particulière. Bon enfin on va pas se plaindre  Razz 

Je crois qu'il manque l'ISOE. Elle avait peut être un complément transport aussi (parce qu'en fait je touchais plus aussi).

Complément transport ? Je suppose qu'il faut remplir un document aussi.
Savez-vous comment connaître sa zone ?

Dernière édition par gwennpi le Mar 8 Juil 2014 - 15:57, édité 1 fois
gwennpi
Niveau 10

Message par Jenny le Mar 8 Juil 2014 - 15:53

oui (et être patient... j'ai touché le mien fin juin, ils m'ont versé 9 mois d'un coup.)
Il faudra voir avec la secrétaire de ton établissement : 50 % d'un abonnement transport.
Jenny
Modérateur

Message par gwennpi le Mar 8 Juil 2014 - 16:03

D'accord. En effet, l'ISOE n'est pas prise en compte dans le document je crois (et c'est 99 euros par mois, ça fait bien 1700 euros environ). On verra bien, l'important c'est déjà d'avoir le premier salaire pas trop tard.

Et l'ISOE est elle versée automatiquement ?
gwennpi
Niveau 10

Message par Jenny le Mar 8 Juil 2014 - 16:13

oui, par contre je crois que je l'avais touchée à partir d'octobre.
Jenny
Modérateur

Message par Luanda le Mar 8 Juil 2014 - 16:27

Je suis admise à la session exceptionnelle mais dans le privé et je ne sais pas du tout comment se déroule la phase d'affectation pour les stagiaires ... Doit-on signaler notre admission auprès des services concernés? Ou sommes-nous informés par téléphone et/ou par mail?
Merci à ceux qui pourront me donner des informations  Wink
Luanda
Niveau 2

Message par LoïcD le Mar 8 Juil 2014 - 16:45

Salomé87 a écrit:Bonjour,
Je veux pas faire la fille qui pense qu'au fric, mais est-ce que quelqu'un sait à quelle rémunération ça correspond l'échelon 3 ? Sachant que j'ai réussi l'exceptionnel  yesyes  et qu'apparemment ceux-là démarrent échelon 3.
Merci  I love you 
Pléonasme  Laughing 

1653 € nets pour un enseignant stagiaire échelon 3 (concours exceptionnel et précédents), hors cotisation éventuelle à la mutuelle de la MGEN.
LoïcD
Niveau 6

Message par gwennpi le Mar 8 Juil 2014 - 17:01

1649 euros nets (zone 3 sans adhérer à la mutuelle de la mgen) + 99 euros pour l'ISOE Razz 
gwennpi
Niveau 10

Message par gwennpi le Mar 8 Juil 2014 - 17:09

mmh une question me vient: "adhérents MGEN", c'est bien ceux qui prennent ou non leur mutuelle ? On est tous obligés d'être "adhérents" pour la sécu oO
gwennpi
Niveau 10

Message par Jenny le Mar 8 Juil 2014 - 17:09

Oui c'est la mutuelle.
Jenny
Modérateur

Message par Jézabel le Mar 8 Juil 2014 - 17:13

@LoïcD a écrit:
Salomé87 a écrit:Bonjour,
Je veux pas faire la fille qui pense qu'au fric, mais est-ce que quelqu'un sait à quelle rémunération ça correspond l'échelon 3 ? Sachant que j'ai réussi l'exceptionnel  yesyes  et qu'apparemment ceux-là démarrent échelon 3.
Merci  I love you 
Pléonasme  Laughing 

1653 € nets pour un enseignant stagiaire échelon 3 (concours exceptionnel et précédents), hors cotisation éventuelle à la mutuelle de la MGEN.

Jézabel
Habitué du forum

Message par elo86 le Mar 8 Juil 2014 - 17:16

J'ai eu mon M2, j'ai été CAD2 cette année, je suis admise au CAPES rénovée (j'ai foiré mon oral à l'exceptionnel).
Alors, tenez vous bien c'est compliqué :
Il fallait formuler des voeux pour le rénové, ce que j'ai fait manuellement par email via le service technique (vu que le SIAL cafouillait puisqu'on était sur deux concours). Seulement, je n'arrive pas à ouvrir le SIAL avec le numéro du concours rénové, et si j'utilise mon nom et mon prénom, j'atterris sur le numéro du concours exceptionnel !!!
J'ai appelé mon rectorat pour clarifier la situation (le SIAL étant fermé) et là encore ils sont un peu perdus. En gros, je ne pense pas que mes voeux d'académie aient été pris en compte. Les affectations c'est le 10 juillet, si je n'arrive pas à me connecter... comment avoir les résultats ?
Aussi on m'a dit que même si j'avais été CAD2 et même si j'ai mon M2, je serai à 9h/semaine... mais payés combien ? et l'autre partie du temps on a des formations ? des cours à suivre ? c'est pas clair...
elo86
Niveau 1

Message par Jézabel le Mar 8 Juil 2014 - 17:17

@Luanda a écrit:Je suis admise à la session exceptionnelle mais dans le privé et je ne sais pas du tout comment se déroule la phase d'affectation pour les stagiaires ... Doit-on signaler notre admission auprès des services concernés? Ou sommes-nous informés par téléphone et/ou par mail?
Merci à ceux qui pourront me donner des informations  Wink

Dans mon académie (Rennes) on a eu à envoyer, pour la mi-juin, un formulaire + CV. Et on a eu un mail nous disant qu'ils nous contacteraient mi-juillet pour les affectations. Mais ça c'était avant les résultats d'admission.
Je pense qu'en effet ce sont eux qui vont nous recontacter, mais dans le doute je leur ai quand même envoyé un mail (jusque-là pas de réponse). Comme tu es dans une autre académie tu peux aussi leur envoyer un mail pour leur demander.

Jézabel
Habitué du forum

Message par roxanne le Mar 8 Juil 2014 - 17:44

Et vous connaissez les conditions de stage pour les stagiaires agrégés externes ? Merci.
roxanne
Enchanteur

Message par gwennpi le Mar 8 Juil 2014 - 17:52

@Jenny a écrit:Oui c'est la mutuelle.

D'acc  Wink , dernière question (promis!): on cotise combien à peu près à la sécu mgen ?
gwennpi
Niveau 10

Message par Leoh59 le Mar 8 Juil 2014 - 17:57

@gwennpi a écrit:

D'acc  Wink , dernière question (promis!): on cotise combien à peu près à la sécu mgen ?

Je ne sais pas si j'ai bien compris ... Pour la sécu, on est à la MGEN automatiquement, ok. Mais pour la mutuelle, on peut garder celle que l'on a déjà ou pas ?
Leoh59
Niveau 6

Message par InvitéBC le Mar 8 Juil 2014 - 18:06

@Leoh59 a écrit:
@gwennpi a écrit:

Je ne sais pas si j'ai bien compris ... Pour la sécu, on est à la MGEN automatiquement, ok. Mais pour la mutuelle, on peut garder celle que l'on a déjà ou pas ?

Tu peux garder ta mutuelle, puisque seule l'affiliation à la sécu (MGEN) est obligatoire...
InvitéBC
Fidèle du forum

Message par Leoh59 le Mar 8 Juil 2014 - 18:07

D'accord, je te remercie ! Wink
Leoh59
Niveau 6

Message par LoïcD le Mar 8 Juil 2014 - 18:30

Si cela vous intéresse de calculer, avec le détail, vos salaires : http://mathix.org/salaire/
Je vous mets en garde contre deux points particuliers : ne tenez pas compte de vos décharges si vous êtes stagiaires ; le calcul hors classe ne fonctionne pas.
LoïcD
Niveau 6

Message par Guillaume le Grand le Mar 8 Juil 2014 - 18:32

@LoïcD a écrit:Si cela vous intéresse de calculer, avec le détail, vos salaires : http://mathix.org/salaire/
Je vous mets en garde contre deux points particuliers : ne tenez pas compte de vos décharges si vous êtes stagiaires ; le calcul hors classe ne fonctionne pas.

Merci, mais pourquoi MGEN ''moins de 30 ans''?

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Guillaume le Grand
Neoprof expérimenté

Message par LoïcD le Mar 8 Juil 2014 - 18:37

@Guillaume le Grand a écrit:
@LoïcD a écrit:Si cela vous intéresse de calculer, avec le détail, vos salaires : http://mathix.org/salaire/

Dans le détail du calcul des cotisations, il y a une différence pour ceux qui ont + de 30 ans (qui paient 2,97 %) et ceux qui ont - de 30 ans ; ceux ayant moins de 30 ans ne paient que 80 % de ce que paient leurs aînés.
LoïcD
Niveau 6

Message par gwennpi le Mar 8 Juil 2014 - 18:41

Je préfère une mutuelle "à prix fixe"  Razz 
gwennpi
Niveau 10

Message par Guillaume le Grand le Mar 8 Juil 2014 - 18:43

@LoïcD a écrit:
@Guillaume le Grand a écrit:

Dans le détail du calcul des cotisations, il y a une différence pour ceux qui ont + de 30 ans (qui paient 2,97 %) et ceux qui ont - de 30 ans ; ceux ayant moins de 30 ans ne paient que 80 % de ce que paient leurs aînés.

yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes 

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Guillaume le Grand
Neoprof expérimenté

Message par Jézabel le Mar 8 Juil 2014 - 18:43

Merci pour le lien. Il est vrai que je ne m'attendais pas à avoir autant dès la première année  cheers 

Jézabel
Habitué du forum

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut