Les stagiaires à la rentrée 2014

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

Message par mamieprof le Ven 22 Aoû 2014 - 18:00

@AlexisP a écrit:C'est quand pour vous l'accueil en établissement ?
J'ai toujours pas eu de contact avec le mien et mon académie affirme que l'accueil en lycée se fait le 28 août..

Pour Versailles ce sera le 28 aussi.
J'ai envoyé un mail à tout hasard au CDI de mon lycée fin juillet et j 'ai reçu un mail très sympathique, très accueillant  Very Happy  d'une des documentalistes avec des infos sur ma future équipe et avec la liste des livres par niveaux. Je ne connais pas mes classes mais connaitre les livres c'est très intéressant.

A suivre...

mamieprof
Érudit

Revenir en haut Aller en bas

Message par Madame Zaga le Sam 23 Aoû 2014 - 8:50

Dans mon académie l'accueil en établissement se fait le 1er Septembre. Je vais appeler lundi le collège pour savoir si je peux aller y faire un tour mardi puisque les formations sont du mercredi au vendredi.
J'ai pu rencontrer ma tutrice et elle a l'air vraiment adorable. Elle m'a déjà donné de nombreux conseils, on a pu regarder mes progressions et ma première séquence pour les 4e. Tout devient plus concret et j'ai hâte que la rentrée arrive maintenant !  Very Happy
Madame Zaga
Niveau 6

Message par elbuitre le Sam 23 Aoû 2014 - 12:14

Pour nous academie de reims l'accueil des stagiaires c'est lundi 25 et l accueil dans les établissements le 29. Nous n avons aucune autre information concernant cette semaine de formation: les réserves, internes, externes, .... Si nous aurons les mêmes réunions et formations....

elbuitre
Niveau 2

Message par *Fifi* le Sam 23 Aoû 2014 - 13:11

@AlexisP a écrit:C'est quand pour vous l'accueil en établissement ?
J'ai toujours pas eu de contact avec le mien et mon académie affirme que l'accueil en lycée se fait le 28 août..
Si je puis me permettre un conseil, c'est à toi d'appeler. (Si tu as envoyé un mail, il s'est peut être perdu avec les vacances et le nombre conséquents de messages reçus, rappelle lundi). 
Certains re-ouvrent lundi, n'hesitez pas à appeler en fin de matinée ou dans l'apres midi pour convenir d'un rendez-vous. Si vous avez des formations, tant pis, éloignez vous quelques minutes le temps de prendre contact. C'est important et ça vous rassurera sûrement de voir les lieux avant lundi 1er.
Courage pour ces derniers jours  fleurs

*Fifi*
Modérateur

Message par sallyt44 le Dim 24 Aoû 2014 - 20:55

Bonne rentrée à tous demain

sallyt44
Niveau 10

Message par COCOaine le Dim 24 Aoû 2014 - 21:01

Mardi pour moi ^^

Donc bonne rentrée aux autres  Twisted Evil 

Habitué du forum

Message par Madame_Prof le Dim 24 Aoû 2014 - 21:02

Bonne pré-rentrée à tous. Bon courage, et ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer ! Des moments de stress mais aussi de joie, enfin vous y êtes !  Wink 

Madame_Prof
Guide spirituel

Message par livie le Dim 24 Aoû 2014 - 21:36

Bonne pré-rentrée demain et après-demain à tout le monde!!!
Et bon courage pour cette attente (qui se fait longue) à ceux qui ignorent toujours leurs niveaux ! pale fleurs 
livie
Fidèle du forum

Message par MrCailloux le Dim 24 Aoû 2014 - 21:41

Bonne pré-rentrée, bonne pré-rentrée... qu'est ce que vous êtes désagréables!! Laughing

2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
MrCailloux
Esprit éclairé

Message par Nadejda le Dim 24 Aoû 2014 - 23:12

Bon courage à tout le monde !  Wink 
Dans mon académie formation à partir de mardi mais je rencontre demain ma tutrice et la CDE. Je suis stressée...
Nadejda
Monarque

Message par SilverLining le Dim 24 Aoû 2014 - 23:59

Bonne pré-rentrée à tous ! Moi je vais aller faire un tour au collège demain matin: pas eu moyen d'avoir quelqu'un au tel cette semaine, donc je vais y aller et on verra ! Au pire, je verrai le collège et la route pour y aller ^^
En formation à Lille à partir de mardi aussi Smile J'ai lu que nos tuteurs/tutrices seraient là le jeudi 28 à Lille mais je pense que ces derniers ne sont pas au courant (la tutrice d'une amie de fac ne l'était pas, la mienne ne m'en a pas parlé) ...  Rolling Eyes En plus pour jeudi, ils nous demandent d'amener nos EDT: ils rêvent là non ?  Razz 

SilverLining
Niveau 9

Message par helvea le Lun 25 Aoû 2014 - 0:19

Bonne rentrée/premier contact tout le monde Smile pour nous c'est réunion de rentrée soporifique à l'espé demain matin, cours demain aprem mardi et mercredi et rentrée du rectorat jeudi et vendredi  cafe On sera dans le rythme!
helvea
Niveau 8

Message par sallyt44 le Lun 25 Aoû 2014 - 6:38

J'y vais ce matin pour 9h mais je ne sais pas ce qui m'attend à part la réunion d'info à 9h! Je ne sais pas quoi mettre dans mon sac! Par défaut j'ai "tout" pris : pc prépas de cours manuels et bloc notes! J'espère être garée suffisamment près pour larguer des trucs si besoin, c'est lourd! D'ailleurs faut pas que je tarde, je pense que ya surtout les bouchons qui m'attendent!

sallyt44
Niveau 10

Message par Nadejda le Lun 25 Aoû 2014 - 6:41

@SilverLining a écrit:Bonne pré-rentrée à tous ! Moi je vais aller faire un tour au collège demain matin: pas eu moyen d'avoir quelqu'un au tel cette semaine, donc je vais y aller et on verra ! Au pire, je verrai le collège et la route pour y aller ^^
En formation à Lille à partir de mardi aussi Smile J'ai lu que nos tuteurs/tutrices seraient là le jeudi 28 à Lille mais je pense que ces derniers ne sont pas au courant (la tutrice d'une amie de fac ne l'était pas, la mienne ne m'en a pas parlé) ...  Rolling Eyes En plus pour jeudi, ils nous demandent d'amener nos EDT: ils rêvent là non ?  Razz 

Je l'ai appris à ma tutrice hier, elle n'était pas non plus au courant... Et j'imagine le bordel dans l'amphi "Qui n'a pas son tuteeeeur ? Qui veut un tuteur ?'  Razz 
Nadejda
Monarque

Message par LiliB le Lun 25 Aoû 2014 - 7:43

Bonne pré-rentrée à tou(te)s! Nous allons enfin savoir ce qui nous attend l'année prochaine! (du moins une partie!).

sallyt44 : Exactement comme toi! J'ai TOUT pris!

Niveau 5

Message par Ingeborg B. le Lun 25 Aoû 2014 - 8:13

@Nadejda a écrit:
@SilverLining a écrit:Bonne pré-rentrée à tous ! Moi je vais aller faire un tour au collège demain matin: pas eu moyen d'avoir quelqu'un au tel cette semaine, donc je vais y aller et on verra ! Au pire, je verrai le collège et la route pour y aller ^^

Je l'ai appris à ma tutrice hier, elle n'était pas non plus au courant... Et j'imagine le bordel dans l'amphi "Qui n'a pas son tuteeeeur ? Qui veut un tuteur ?'  Razz 
 Ca sent l'organisation sérieuse tout çà  affraid Sinon, ils savent que vous n'aurez vos edt en majorité que le 1er septembre ?  heu 
Bon courage pour les discours lénifiants. J'espère que vous arriverez à glaner quelques infos utiles. Là, j'ai comme un doute. Sinon, normalement, il y aura aussi des représentants des syndicats pour toutes vos questions matérielles. N'hésitez pas à les solliciter d'autant plus qu'ils viennent bénévolement.  Wink 
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Message par Nadejda le Lun 25 Aoû 2014 - 12:14

Merci ! (mon formulaire d'adhésion est déjà envoyé, d'ailleurs Wink )
SilverLining, comptes-tu venir mercredi à la journée "horaires libres" (rencontres administratives) ? Je ne sais pas trop à quoi elle sert quand on a déjà entrepris toutes les démarches (sécu, mutuelle, assurances etc.). Il y aura bien l'ESPE mais si c'est pour nous répéter ce qu'on sait déjà, c'est-à-dire pas grand-chose, surtout quand le master est déjà validé...
Nadejda
Monarque

Message par Sophie5718 le Lun 25 Aoû 2014 - 13:49

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà reçu des convocations à des stages ? Mon collège m'a envoyé ce matin deux convocations, l'une pour le mercredi 3 septembre et une autre pour le mercredi 17 septembre...

Sophie5718
Niveau 3

Message par COCOaine le Lun 25 Aoû 2014 - 14:18

Moi je n'ai rien reçu...

Habitué du forum

Message par Sophie5718 le Lun 25 Aoû 2014 - 14:19

J'en suis déjà à quatre convocations, un mercredi sur deux il faut croire !

Sophie5718
Niveau 3

Message par SilverLining le Lun 25 Aoû 2014 - 14:22

@Nadejda a écrit:Merci ! (mon formulaire d'adhésion est déjà envoyé, d'ailleurs Wink )
SilverLining, comptes-tu venir mercredi à la journée "horaires libres" (rencontres administratives) ? Je ne sais pas trop à quoi elle sert quand on a déjà entrepris toutes les démarches (sécu, mutuelle, assurances etc.). Il y aura bien l'ESPE mais si c'est pour nous répéter ce qu'on sait déjà, c'est-à-dire pas grand-chose, surtout quand le master est déjà validé...

J'ai vu ça et je ne sais pas, je pense que je vais me renseigner demain pour voir à quoi sert cette journée car, comme toi, j'ai déjà fait les démarches administratives (dossier pour être payée, changement d'affiliation sécu, ...). Je verrai ça avec ma "covoitureuse" Razz
Je suis allée à l'improviste au collège ce matin et j'ai été très bien reçue cheers j'ai pu furtivement voir mon EDT mais peut-être aura-t-il changé d'ici lundi (l'adjointe venait juste de me rentrer dans le système). Elle m'a dit que s'il n'y avait pas eu ces 2 jours obligatoires de cours à la fac, elle aurait pu me donner des 6èmes injuste

Sophie5718: Des convocations à des stages ?? Quels stages ? Suspect

SilverLining
Niveau 9

Message par Sophie5718 le Lun 25 Aoû 2014 - 14:22

La formation des stagiaires Wink

Sophie5718
Niveau 3

Message par SilverLining le Lun 25 Aoû 2014 - 14:29

Oui ... Bah je sais pas, pour moi je sais que le mercredi c'est cours à la fac et le jeudi cours à l'ESPE pour valider le M2. Ca dépend peut-être des cas ? ...

SilverLining
Niveau 9

Message par zemacebe le Lun 25 Aoû 2014 - 14:32

@COCOaine a écrit:Moi je n'ai rien reçu...
+1
zemacebe
Niveau 7

Message par Heste le Lun 25 Aoû 2014 - 15:11

J'ai essayé d'appeler mon collège, aucune réponse et pourtant j'ai laissé sonner Laughing Je réessaierai demain, ce qui m'embête le plus ce n'est pas le fait de ne pas avoir mes niveaux mais plutôt le fait que je ne sais pas à quelle heure arriver jeudi matin et surtout je voudrais quand même prévenir le principal que je dois le rencontrer jeudi ainsi que ma tutrice.
Heste
Niveau 9

Message par Sophie5718 le Lun 25 Aoû 2014 - 15:13

J'attends aussi mes niveaux... j'ai eu le principal adjoint de mon collège qui m'a dit qu'il m'enverrait un mail dans la journée avec mes niveaux et mon EDT provisoire.

Sophie5718
Niveau 3

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut