Les stagiaires à la rentrée 2014

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

Message par Sophie5718 le Lun 25 Aoû 2014 - 15:13

J'attends aussi mes niveaux... j'ai eu le principal adjoint de mon collège qui m'a dit qu'il m'enverrait un mail dans la journée avec mes niveaux et mon EDT provisoire.

Sophie5718
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Message par Wao le Lun 25 Aoû 2014 - 15:30

Bonjour tout le monde,
Est-ce que par hasard quelqu'un saurait quel jour est réservé à la formation pour les stagiaires 18h de l'académie de Bordeaux ? Est-ce que c'est toujours le vendredi ? Merci !
Wao
Niveau 6

Message par livie le Lun 25 Aoû 2014 - 15:54

@Heste a écrit:J'ai essayé d'appeler mon collège, aucune réponse et pourtant j'ai laissé sonner Laughing Je réessaierai demain, ce qui m'embête le plus ce n'est pas le fait de ne pas avoir mes niveaux mais plutôt le fait que je ne sais pas à quelle heure arriver jeudi matin et surtout je voudrais quand même prévenir le principal que je dois le rencontrer jeudi ainsi que ma tutrice.

topela moi je me pointe dès l'ouverture si je n'ai pas de nouvelles.

Sinon tente d'appeler et d'appeler encore ... on ne pourra pas te reprocher de ne pas avoir fait le maximum après.
livie
Fidèle du forum

Message par mdd le Lun 25 Aoû 2014 - 16:10

Bonjour,
Je suis rentrée de vacances hier Very Happy
Ce matin je suis passée à mon collège et j'y ai appris que les stagiaires 18h dans l'académie de Versailles auront 6 jours de formation dans l'année. A confirmer lors de la grand' messe de demain....
mdd
Niveau 9

Message par Simgajul le Lun 25 Aoû 2014 - 16:15

6 jours? En comptant les 2 de la pré-rentrée, comme ils l'ont fait pour les CAD2, ça fait plus que 4 jours !

Érudit

Message par Heste le Lun 25 Aoû 2014 - 16:22

Quand on sait en plus que dans mon ESPE rien n'a été fait pour eux l'an dernier et qu'ils n'ont reçu aucune formation spécifique...
Heste
Niveau 9

Message par Sophie5718 le Lun 25 Aoû 2014 - 16:30

Voilà j'ai eu des infos sur mes niveaux et EDT : les 4 niveaux du collège, LV1 et LV2 (gloups !) mais je ne travaillerai pas le mardi après-midi, le mercredi et le jeudi matin Very Happy

Sophie5718
Niveau 3

Message par mdd le Lun 25 Aoû 2014 - 16:40

@Simgajul a écrit:6 jours? En comptant les 2 de la pré-rentrée, comme ils l'ont fait pour les CAD2, ça fait plus que 4 jours !

Ben franchement, vu la qualité des formations l'année dernière (peut être 1/2 journée de bien sur 8 jours en tout), moins il y en a, mieux je me porte !
mdd
Niveau 9

Message par Nadejda le Lun 25 Aoû 2014 - 16:52

@SilverLining a écrit:
@Nadejda a écrit:Merci ! (mon formulaire d'adhésion est déjà envoyé, d'ailleurs Wink )
SilverLining, comptes-tu venir mercredi à la journée "horaires libres" (rencontres administratives) ? Je ne sais pas trop à quoi elle sert quand on a déjà entrepris toutes les démarches (sécu, mutuelle, assurances etc.). Il y aura bien l'ESPE mais si c'est pour nous répéter ce qu'on sait déjà, c'est-à-dire pas grand-chose, surtout quand le master est déjà validé...

J'ai vu ça et je ne sais pas, je pense que je vais me renseigner demain pour voir à quoi sert cette journée car, comme toi, j'ai déjà fait les démarches administratives (dossier pour être payée, changement d'affiliation sécu, ...). Je verrai ça avec ma "covoitureuse" Razz
Je suis allée à l'improviste au collège ce matin et j'ai été très bien reçue cheers j'ai pu furtivement voir mon EDT mais peut-être aura-t-il changé d'ici lundi (l'adjointe venait juste de me rentrer dans le système). Elle m'a dit que s'il n'y avait pas eu ces 2 jours obligatoires de cours à la fac, elle aurait pu me donner des 6èmes injuste

Cool cheers
J'ai rencontré la CDE, le PA, ma tutrice et j'ai serré la main d'autres personnes (j'ai déjà oublié leurs noms Razz) J'ai été très bien accueillie, c'est rassurant !
J'ai vu de loin mon EDT mais il est susceptible d'être amélioré donc je l'aurai lundi.
Nadejda
Monarque

Message par Simgajul le Lun 25 Aoû 2014 - 18:55

@mdd a écrit:
@Simgajul a écrit:6 jours? En comptant les 2 de la pré-rentrée, comme ils l'ont fait pour les CAD2, ça fait plus que 4 jours !

Ben franchement, vu la qualité des formations l'année dernière (peut être 1/2 journée de bien sur 8 jours en tout), moins il y en a, mieux je me porte !

On est bien d'accord topela

Érudit

Message par Simgajul le Lun 25 Aoû 2014 - 18:57

Sinon pour moi, les nouvelles du jour sont "pas de tuteur mais ça va s'arranger".
RV jeudi au collège.

Érudit

Message par LiliB le Lun 25 Aoû 2014 - 19:05

J'ai fait ma pré-rentrée de stagiaire (rénové, privé) aujourd'hui et je n'ai pas beaucoup appris sur la formation si ce n'est que même en ayant un M2, je vais devoir refaire un mémoire...

Niveau 5

Message par COCOaine le Lun 25 Aoû 2014 - 19:15

@LiliB a écrit:J'ai fait ma pré-rentrée de stagiaire (rénové, privé) aujourd'hui et je n'ai pas beaucoup appris sur la formation si ce n'est que même en ayant un M2, je vais devoir refaire un mémoire...

OOUUUUCCCHHHHHHHHHHHHHHHHHH
COCOaine
Habitué du forum

Message par Nadejda le Lun 25 Aoû 2014 - 19:36

@LiliB a écrit:J'ai fait ma pré-rentrée de stagiaire (rénové, privé) aujourd'hui et je n'ai pas beaucoup appris sur la formation si ce n'est que même en ayant un M2, je vais devoir refaire un mémoire...

pale Oh non pitié...
Nadejda
Monarque

Message par Rabelais le Lun 25 Aoû 2014 - 19:41

Idem sur Toulouse, mémoire et examens du M2 même pour ceux qui en ont un.Avec toutefois des Vae possibles.

Doyen

Message par Heste le Lun 25 Aoû 2014 - 19:43

Mouais les vae ne se feront jamais sur la partie la plus chiante c'est à dire le mémoire. Franchement si il n'avait pas été publié sur le site de la fac, je crois que je n'aurais pas hésité à refaire le même Laughing
Heste
Niveau 9

Message par Rabelais le Lun 25 Aoû 2014 - 19:49

Et tout ceci ne choque personne? Ça me fait bondir depuis tout à l'heure. J'étais prête à faire le M2 Meef en entier sur les 2 jours toute l'année sans broncher mais là, faire un mémoire sur nos pratiques didactiques et nos élèves juste pour ?
Pour nous obliger à y réfléchir? Euh, au dernières nouvelles nous sommes tous adultes et responsables et nous nous interrogerons sans y être contraints.
Pour pouvoir alimenter la banque de données des didacticiens en manque d'études sur le terrain ? Ah oui ok, je comprends mieux.

Doyen

Message par COCOaine le Lun 25 Aoû 2014 - 19:51

@Rabelais a écrit:Idem sur Toulouse, mémoire et examens du M2 même pour ceux qui en ont un.Avec toutefois des Vae possibles.

Putin ils nous font chier Evil or Very Mad
COCOaine
Habitué du forum

Message par Heste le Lun 25 Aoû 2014 - 19:55

@Rabelais a écrit:Et tout ceci ne choque personne? Ça me fait bondir depuis tout à l'heure.

Je m'y suis préparée depuis que j'avais envoyé un mail au responsable de ma discipline de mon ESPE, j'ai eu tout l'été pour apaisée ma colère Laughing . Il m'avait répondu que le rectorat et l'ESPE "conseillaient fortement" de refaire un M2, il est fort possible qu'après 10 réunions de concertations (je caricature à peine) ils aient décidé qu'il plus simple de loger tout le monde à la même enseigne. Attendons en plus de voir si toutes les académies et toutes les disciplines suivent les mêmes directives Laughing ça serait pompom sur la Garonne que certains soient obligés de refaire un M2 et d'autres non
Heste
Niveau 9

Message par Rabelais le Lun 25 Aoû 2014 - 20:13

@Heste a écrit:
@Rabelais a écrit:Et tout ceci ne choque personne? Ça me fait bondir depuis tout à l'heure.

Je m'y suis préparée depuis que j'avais envoyé un mail au responsable de ma discipline de mon ESPE, j'ai eu tout l'été pour apaisée ma colère Laughing . Il m'avait répondu que le rectorat et l'ESPE "conseillaient fortement" de refaire un M2, il est fort possible qu'après 10 réunions de concertations (je caricature à peine) ils aient décidé qu'il plus simple de loger tout le monde à la même enseigne. Attendons en plus de voir si toutes les académies et toutes les disciplines suivent les mêmes directives Laughing ça serait pompom sur la Garonne que certains soient obligés de refaire un M2 et d'autres non
affraid bon, au moins ne sommes-nous pas obligé de l'avoir pour être titularisés ( gouv.fr) si nous avons déjà un M2 ou en sommes dispensés, ça aide à relativiser.
J'espere que certains y couperont!
Rabelais
Doyen

Message par Heste le Lun 25 Aoû 2014 - 20:16

@Rabelais a écrit:
@Heste a écrit:

affraid bon, au moins ne sommes-nous pas obligé de l'avoir pour être titularisés ( gouv.fr) si nous avons déjà un M2 ou en sommes dispensés, ça aide à relativiser.

Ils peuvent ergoter que la formation fait partie intégrante de la validation du stage, je suis assez défaitiste sur le coup Neutral
Heste
Niveau 9

Message par LiliB le Lun 25 Aoû 2014 - 20:19

Dans mon académie, si j'ai bien compris, la formation fait effectivement partie intégrante de la validation du stage... Sad Va falloir que je me remette à l'anglais pour valider un certain niveau... après 5ans sans en faire ça va être drôle...

Niveau 5

Message par COCOaine le Lun 25 Aoû 2014 - 20:21

@Rabelais a écrit:
@Heste a écrit:

Perso je suis très énervé!!!

Et étant donné que je suis grande gueule, je dirai ma façon de penser... Twisted Evil
COCOaine
Habitué du forum

Message par Rabelais le Lun 25 Aoû 2014 - 20:22

topela
Eh oui, c'est le hic.Et puis nous sommes perfectionnistes alors on le fera ce truc, mais je vais qd même pleurer pour en être dispensée.
D'ailleurs il faudrait déjà qu'on nous dise où et quand s'inscrire, à quelle espe, et tout le toutim.
Néanmoins, toute cette histoire me laisse un goût amer.

Doyen

Message par Rabelais le Lun 25 Aoû 2014 - 20:24

@LiliB a écrit:Dans mon académie, si j'ai bien compris, la formation fait effectivement partie intégrante de la validation du stage... Sad Va falloir que je me remette à l'anglais pour valider un certain niveau... après 5ans sans en faire ça va être drôle...

Tu plaisantes ?  Ah non, là non, c'est certain, c'est non.

Dernière édition par Madame_Prof le Lun 25 Aoû 2014 - 20:54, édité 1 fois (Raison : Typographie corrigée.)
Rabelais
Doyen

Message par coindeparadis le Lun 25 Aoû 2014 - 20:26

J'ai reçu un SMS de la MGEN me disant qu'ils m'attendaient et voulant savoir si j'étais enfin arrivée sur l'ESPE. Toujours aussi "gonflés" ! Un courriel groupé aussi du CDE qui n'a pas répondu à mon message (infos sur les classes, les manuels...) mais envoyé la circulaire de rentrée.

Guide spirituel

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut