Les stagiaires à la rentrée 2014

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

Message par coindeparadis le Lun 25 Aoû 2014 - 20:26

J'ai reçu un SMS de la MGEN me disant qu'ils m'attendaient et voulant savoir si j'étais enfin arrivée sur l'ESPE. Toujours aussi "gonflés" ! Un courriel groupé aussi du CDE qui n'a pas répondu à mon message (infos sur les classes, les manuels...) mais envoyé la circulaire de rentrée.

coindeparadis
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Simgajul le Lun 25 Aoû 2014 - 20:30

Franchement obliger à repasser un M2 et faire un mémoire alors qu'on a 18h de cours devant les élèves... C'est intolérable !

Érudit

Message par LiliB le Lun 25 Aoû 2014 - 20:30

@Rabelais a écrit:
@LiliB a écrit:Dans mon académie, si j'ai bien compris, la formation fait effectivement partie intégrante de la validation du stage... Sad Va falloir que je me remette à l'anglais pour valider un certain niveau... après 5ans sans en faire ça va être drôle...

Tu plaisantes?  Ah non, là non,,c'est certain, c'est non.

Après le gros problème de cette réunion "d'information" c'est que les info étaient justement très floues... J'espère mieux comprendre demain et être rassurée! Rolling Eyes
Je n'ai pas 18h de cours, je fais partie de la session rénovée.

Vous pensez que si on n'assiste pas à une partie de cette formation de début d'année, ça risque de poser problème pour la titularisation?

Niveau 5

Message par faer le Lun 25 Aoû 2014 - 20:31

@Rabelais a écrit:Et tout ceci ne choque personne?

Tu étais à la réunion du matin ou de l'après-midi ? L'après-midi un stagiaire a qualifié ce mémoire de "mémoire bâtard", et il s'est fait applaudir, ce qui n'a évidemment pas plu au directeur de l'ESPE. La justification c'est que le travail du mémoire pro est une partie essentielle de la formation. A mon avis le rectorat n'a pas envie non plus de vous payer pour rien, vu que vous êtes à mi-temps payés temps-plein sur la base d'un mi-temps formation à côté. Bref...

Sinon c'est définitivement la grosse enfilade, puisqu'ils ont annoncé une indemnité forfaitaire de 1000 euros sur l'année pour les frais de déplacement (mensualisée en plus). Dans ma situation actuelle l'indemnité totale sera explosée dès le quatrième mois. Ils ont oublié de préciser au passage que la prime d'installation devrait être supprimée pour "financer" cette mesure...

faer
Niveau 6

Message par coindeparadis le Lun 25 Aoû 2014 - 20:32

Ya plus qu'à espérer que le nouveau ministre de l'éducation améliore tout cela ...
Spoiler:
on peut rêver ...
Concernant l’indemnité de déplacement, je me doutais qu'en passant au forfait mensuel on serait perdant ...

Guide spirituel

Message par Jenny le Lun 25 Aoû 2014 - 20:35

@Nadejda a écrit:
@LiliB a écrit:J'ai fait ma pré-rentrée de stagiaire (rénové, privé) aujourd'hui et je n'ai pas beaucoup appris sur la formation si ce n'est que même en ayant un M2, je vais devoir refaire un mémoire...

pale Oh non pitié...

pale
Jenny
Modérateur

Message par Nadejda le Lun 25 Aoû 2014 - 20:35

@LiliB a écrit:
@Rabelais a écrit:
@LiliB a écrit:Dans mon académie, si j'ai bien compris, la formation fait effectivement partie intégrante de la validation du stage... Sad Va falloir que je me remette à l'anglais pour valider un certain niveau... après 5ans sans en faire ça va être drôle...

Après le gros problème de cette réunion "d'information" c'est que les info étaient justement très floues... J'espère mieux comprendre demain et être rassurée! Rolling Eyes

Mais en plus les lauréats de la session rénovée étaient normalement dispensés du CLES et autres khonneries ! Suspect

Dernière édition par Nadejda le Lun 25 Aoû 2014 - 20:36, édité 1 fois
Nadejda
Monarque

Message par Heste le Lun 25 Aoû 2014 - 20:36

[quote="faer"]
@Rabelais a écrit:

Sinon c'est définitivement la grosse enfilade, puisqu'ils ont annoncé une indemnité forfaitaire de 1000 euros sur l'année pour les frais de déplacement (mensualisée en plus). Dans ma situation actuelle l'indemnité totale sera explosée dès le quatrième mois. Ils ont oublié de préciser au passage que la prime d'installation devrait être supprimée pour "financer" cette mesure...

1 000 euros sur l'année contre 2 000 de prime d'installation sans compter que tout le monde ne toucher pas de frais de déplacements, génial furieux
Heste
Niveau 9

Message par coindeparadis le Lun 25 Aoû 2014 - 20:37

Oui Nadeja c'est écrit noir sur blanc dans la circulaire de rentrée 2014 de feu notre ministre.

Guide spirituel

Message par Heste le Lun 25 Aoû 2014 - 20:38

C'est quand même largement limite puisque les textes parlent seulement d'un M2 sans spécifier la mention...
Heste
Niveau 9

Message par LiliB le Lun 25 Aoû 2014 - 20:39

@Nadejda a écrit:
@LiliB a écrit:
@Rabelais a écrit:

Mais en plus les lauréats de la session rénovée étaient normalement dispensés du CLES et autres khonneries ! Suspect

Justement nous avons posé la question est la réponse a été très floue également, il n'y a plus à valider de certificat mais il faut montrer qu'on a les compétences... Je n'ai pas compris et toute la journée j'ai pensé à ça :

Remplacez "la police" par "le rectorat"

Niveau 5

Message par livie le Lun 25 Aoû 2014 - 20:42

@LiliB a écrit:J'ai fait ma pré-rentrée de stagiaire (rénové, privé) aujourd'hui et je n'ai pas beaucoup appris sur la formation si ce n'est que même en ayant un M2, je vais devoir refaire un mémoire...

Pardon ????!!!!!!!!!
livie
Fidèle du forum

Message par Verpa le Lun 25 Aoû 2014 - 20:43

@faer a écrit:Sinon c'est définitivement la grosse enfilade, puisqu'ils ont annoncé une indemnité forfaitaire de 1000 euros sur l'année pour les frais de déplacement (mensualisée en plus). Dans ma situation actuelle l'indemnité totale sera explosée dès le quatrième mois. Ils ont oublié de préciser au passage que la prime d'installation devrait être supprimée pour "financer" cette mesure...
Dans le privé, c'est zéro euro. Au moins, c'est simple.
Verpa
Niveau 6

Message par livie le Lun 25 Aoû 2014 - 20:44

@Heste a écrit:
@Rabelais a écrit:Et tout ceci ne choque personne? Ça me fait bondir depuis tout à l'heure.

Je m'y suis préparée depuis que j'avais envoyé un mail au responsable de ma discipline de mon ESPE, j'ai eu tout l'été pour apaisée ma colère Laughing . Il m'avait répondu que le rectorat et l'ESPE "conseillaient fortement" de refaire un M2, il est fort possible qu'après 10 réunions de concertations (je caricature à peine) ils aient décidé qu'il plus simple de loger tout le monde à la même enseigne. Attendons en plus de voir si toutes les académies et toutes les disciplines suivent les mêmes directives Laughing ça serait pompom sur la Garonne que certains soient obligés de refaire un M2 et d'autres non

Je sais que ce n'est pas le cas sur l'académie de Nice apparemment !
livie
Fidèle du forum

Message par lumeeka le Lun 25 Aoû 2014 - 20:44

LiliB : Laughing

Bonne pré-rentrée à toutes et à tous, je fête la fin des vacances avec une bonne bouteille de blanc. santeverre

lumeeka
Sage

Message par golondrina le Lun 25 Aoû 2014 - 20:44

dans l'académie de Poitiers également, c'était le flou total.
on nous a annoncé la prime de déplacement, sans donner de montant...

et le directeur de l'ESPE n'était pas clair quand au besoin de s'inscrire en ESPE pour les titulaires d'un M2 ou les dispensés de M2.
Il nous a dit qu'on aurait jusqu'au 27 septembre pour nous inscrire et qu'il fallait attendre.
il nous a vaguement dit qu'on aurait des partiels à passer si on doit refaire des UE dans nos programmes spécifiques de formation.
Il a aussi sous-entendu que si on s'inscrivait à l'ESPE pour la formation spécifique à la carte, on aurait peut être un statut étudiant ! :shock:
golondrina
Niveau 7

Message par Nadejda le Lun 25 Aoû 2014 - 20:45

C'est à se demander si, au fond, ils sont plus renseignés que nous... Rolling Eyes
Nadejda
Monarque

Message par nanoueva le Lun 25 Aoû 2014 - 20:49

Session rénovée moi aussi mais 18 heures de cours pour moi...Ca va être coton de se former quand on est à temps plein!!!
C'est vrai qu'un Master 2 + temps plein avec 1 classe à examen + 3 gosses, il y a de quoi péter un câble!!!!
Ma consolation? Départ en congé mater en février.... Je coupe la poire en deux pour mieux la digérer Smile
nanoueva
Niveau 10

Message par livie le Lun 25 Aoû 2014 - 20:50

Alors, mon ancienne directrice de mémoire en didactique m'avait dit fin juillet que ceux qui auraient un mémoire à produire sont ceux ayant fait un master recherche ou autre que le MEF ou le MEEF.

Tous les autres qui ont déjà un mémoire professionnel en seraient dispensés....

Si j'ai à me retaper un mémoire en didactique........ injuste
livie
Fidèle du forum

Message par COCOaine le Lun 25 Aoû 2014 - 20:51

Je sens que demain va être une journée enfilade!!! Va falloir se battre les amis!!!

Ca m'inspire grandement cette chanson
Spoiler:

Habitué du forum

Message par Heste le Lun 25 Aoû 2014 - 20:52

@Nadejda a écrit:C'est à se demander si, au fond, ils sont plus renseignés que nous... Rolling Eyes

Un prof de mon ancien ESPE m'a demandé début juillet m'a demandé comment les choses étaient mises en place dans ma nouvelle académie Rolling Eyes

Dernière édition par Heste le Lun 25 Aoû 2014 - 20:53, édité 1 fois
Heste
Niveau 9

Message par COCOaine le Lun 25 Aoû 2014 - 20:52

Sinon en quel honneur la prime d'installation est supprimé, y a de l'officiel sur ça? heu

Habitué du forum

Message par livie le Lun 25 Aoû 2014 - 20:53

De toute façon on ne peut pas se réinscrire en M2 MEEF si on a déjà un! Voilà ce que je vais leur dire moi Smile A la llimite ceux qui peuvent s'y inscrire sont ceux qui ont un M2 d'un autre intitulé!
livie
Fidèle du forum

Message par stench le Lun 25 Aoû 2014 - 20:57

Bon, je suis dans l'attente : normalement, je devrais à nouveau être tuteur mais personne ne peut confirmer et donc je ne sais pas quand je rentre. Tout ça est vraiment mal foutu.

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
stench
Guide spirituel

Message par Rabelais le Lun 25 Aoû 2014 - 20:58

Bof, je ne crois pas qu'on puisse ni poser des questions, ni avoir des réponses demain. Les formateurs nous diront qu'ils ne savent pas.
A qui demander ? Quand s'inscrire à l'espe, dans quel parcours ?
Quelle est la date limite ? Parce que je ne voudrais pas me mettre volontairement dans la gueule du loup : pas d'information, obligation de s'inscrire en espe et à la clé le parcours global, faute d'infos.
A leur place c'est ce que je ferais d'ailleurs, comme ça pas de réclamations. Bref, si vous avez des infos ? Parce que le site de l'espe est flou aussi.

Dernière édition par Madame_Prof le Mar 26 Aoû 2014 - 7:50, édité 1 fois (Raison : Typographie corrigée.)
Rabelais
Doyen

Message par faer le Lun 25 Aoû 2014 - 20:58

@COCOaine a écrit:Sinon en quel honneur la prime d'installation est supprimé, y a de l'officiel sur ça? heu

Source syndicale. Ce serait pour financer l'indemnité forfaitaire. Mais tout ça est encore en discussion, donc il s'agit de propositions. Même l'indemnité forfaitaire n'est pas encore tout à fait fixée, même si à mon avis on va bien avoir 1000 euros mensualisés.

faer
Niveau 6

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut